Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 4479
Enregistré le : lun. déc. 21, 2009 9:26 pm

Message
Message original : vitamine
Message original : fac
Mouais perso une auto comme celle-ci d'origine sans aucune prépa je ne vois vraiment pas ce qui justifie ce prix.
L'absence de prépa peut justifier un tel prix. C'est comme pour les 964 RS, celles full prepa ont moins de valeur qu'une stock !
Enfin, on ne va pas comparer une 968 et 964 RS...
Une 964 RS est un collector rarissime en full origine et qui n'a pas limé de la piste.. Une 968 est une super auto mais n'a rien de collector, alors la prépa est un plus à mon sens. Je suis pourtant défenseur des 911 d'origine mais la plupart des 968 achetées par les membres, surtout en CS, sont destinées à tourner sur circuit alors le matching pignole... :D :D
fac
Messages : 1836
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 9:53 pm

Message
Message original : 911S2.7
Message original : vitamine
Message original : fac
Mouais perso une auto comme celle-ci d'origine sans aucune prépa je ne vois vraiment pas ce qui justifie ce prix.
L'absence de prépa peut justifier un tel prix. C'est comme pour les 964 RS, celles full prepa ont moins de valeur qu'une stock !
Enfin, on ne va pas comparer une 968 et 964 RS...
Une 964 RS est un collector rarissime en full origine et qui n'a pas limé de la piste.. Une 968 est une super auto mais n'a rien de collector, alors la prépa est un plus à mon sens. Je suis pourtant défenseur des 911 d'origine mais la plupart des 968 achetées par les membres, surtout en CS, sont destinées à tourner sur circuit alors le matching pignole... :D :D
+1

il y a prépa et prépa d'une part entre mettre un arceau et un filtre à air et améliorer moteur et boite, suspats ....

une 911 full stock vaut moins cher qu'une avec quelques modifs, mais une vraiment préparée dans les règle vaudra toujours plus cher. Si en plus elle a un palmares...

de plus je ne vois pas comment on peut comparer une 968 et une 964 RS

[Édite le 25-9-2013 par fac]
Messages : 3123
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 9:32 am

Message

de plus je ne vois pas comment on peut comparer une 968 et une 964 RS
un peu d'imagination ... comparaison en terme d'unités produites ...
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Message original : 911S2.7
Enfin, on ne va pas comparer une 968 et 964 RS...
Une 964 RS est un collector rarissime en full origine et qui n'a pas limé de la piste.. Une 968 est une super auto mais n'a rien de collector, alors la prépa est un plus à mon sens. Je suis pourtant défenseur des 911 d'origine mais la plupart des 968 achetées par les membres, surtout en CS, sont destinées à tourner sur circuit alors le matching pignole... :D :D
Et pourtant:
964 RS: 2282 exemplaires de RS 3.6 "normales"
968 CS: 1538 exemplaires.
Laquelle est la collector en état d'origine?
fac
Messages : 1836
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 9:53 pm

Message
Message original : vitamine

de plus je ne vois pas comment on peut comparer une 968 et une 964 RS
un peu d'imagination ... comparaison en terme d'unités produites ...
Le nombre d'unités produites n'est qu'un des facteurs il y a la cote d'amour, en étroite relation avec le palmares.

A l'époque on il y a eu la cup avec les 64 RS, plus les RS en GT de série + les 964 RSR + celles qui ont fait le Mans ... et certainement beaucoup d'autres

Tout cela fait que le gars qui achète une 964 RS a l'impression qu'il achète un morceau d'histoire même si c'est loin d'être la meilleure des sportives.

Pour la 968 cela évoque plutôt le dentiste du coin qui avait eu les moyens de s'en acheter une pour faire le tour du paté de maisons alors que la presse la descendait et que la M3 moins chère faisait 286 cv.

D'ailleurs pour bien connaitre les caractéristiques du moteur de la 968 et ses restrictions que je subit encore il est clair que le moteur de la 968 a été délibérément bridé par Porsche qui aurait pu en tirer facilement 260, 270 voire 280 cv de série mais à cette époque il fallait que la 911 soit devant...

[Édite le 25-9-2013 par fac]
fac
Messages : 1836
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 9:53 pm

Message
Message original : 928cs
Message original : 911S2.7
Enfin, on ne va pas comparer une 968 et 964 RS...
Une 964 RS est un collector rarissime en full origine et qui n'a pas limé de la piste.. Une 968 est une super auto mais n'a rien de collector, alors la prépa est un plus à mon sens. Je suis pourtant défenseur des 911 d'origine mais la plupart des 968 achetées par les membres, surtout en CS, sont destinées à tourner sur circuit alors le matching pignole... :D :D
Et pourtant:
964 RS: 2282 exemplaires de RS 3.6 "normales"
968 CS: 1538 exemplaires.
Laquelle est la collector en état d'origine?
Tes chiffres parlent à l'inverse de ce que tu dis :
On sait tous que s'il y en a pas eu beaucoup c'est que personne n'en voulait.
Qu'ils aient vendu 2282 voitures aussi spartiates que les RS montre au contraire sa popularité.
Messages : 4479
Enregistré le : lun. déc. 21, 2009 9:26 pm

Message
Message original : 928cs
Message original : 911S2.7
Enfin, on ne va pas comparer une 968 et 964 RS...
Une 964 RS est un collector rarissime en full origine et qui n'a pas limé de la piste.. Une 968 est une super auto mais n'a rien de collector, alors la prépa est un plus à mon sens. Je suis pourtant défenseur des 911 d'origine mais la plupart des 968 achetées par les membres, surtout en CS, sont destinées à tourner sur circuit alors le matching pignole... :D :D
Et pourtant:
964 RS: 2282 exemplaires de RS 3.6 "normales"
968 CS: 1538 exemplaires.
Laquelle est la collector en état d'origine?
Oui, et il y a eu plus de Carrera 2.7 en 1975 que de 2.7 S et pourtant leur valeur n'a rien à voir... Ça m'aurait arrangé pourtant :D:D
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Message original : fac
Message original : 928cs
Et pourtant:
964 RS: 2282 exemplaires de RS 3.6 "normales"
968 CS: 1538 exemplaires.
Laquelle est la collector en état d'origine?
Tes chiffres parlent à l'inverse de ce que tu dis :
On sait tous que s'il y en a pas eu beaucoup c'est que personne n'en voulait.
Qu'ils aient vendu 2282 voitures aussi spartiates que les RS montre au contraire sa popularité.
Question d'interprétation liée à l'époque. Tous les essayeurs de l'époque ont maudit les suspensions de la 964 RS lors de sa sortie et seuls les amateurs de circuit ont été satisfaits. La voiture s'est surtout vendue car c'était une bonne opération marketing intitulée "Le retour de la légende RS!", en pleine bulle spéculative sur les voitures de collection.
Sauf qu'une RS 2.7 était beaucoup plus polyvalente.

Pour la 968 CS, la sauce à moins bien pris, sans doute à cuase du manque d'image liée à l'absence en compétition officielle. D'ailleurs, c'est l'une des rares fois où une Porsche allégée était moins chère que son modèle d'origine. Une vraie bonne affaire :D
Messages : 3123
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 9:32 am

Message
N'ayant qu'une expertise limitée dans collectorologie, je ne peux apporter d'arguments complémentaires à cette discussion ... je me contenterais de suivre l'évolution de la côte des 968CS ... qui semble t'il, progresse sagement ;)
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
Moi je m'en fous j'ai les deux :D
Répondre
1260 messages • Page 39 sur 126