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Titre du sujet - topic renault sport MRS et CRS (membres club en page 1 )

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Page 380 sur 590
- par HAKIV6
Posté : mar. déc. 18, 2018 10:16 am
HAKIV6 a écrit :
mon avis de débutant en clio 3 RS F1 Team , c'est que le chassis est au top
par contre je ne serai pas contre quelques chevaux en plus :cool:

ou encore un petit turbo :P
- par gentleman69
Posté : mar. déc. 18, 2018 10:20 am
HAKIV6 a écrit :
HAKIV6 a écrit :
mon avis de débutant en clio 3 RS F1 Team , c'est que le chassis est au top
par contre je ne serai pas contre quelques chevaux en plus :cool:

ou encore un petit turbo :P
Pareil, on s'habitue au coupe du Turbo quand même ...:D
Mais prendre 7500 trs/min c'est jouissif aussi...

Il faudrait les deux mais c'est compliqué et donc cher...
- par denteux42
Posté : mar. déc. 18, 2018 10:25 am
gentleman69 a écrit :
HAKIV6 a écrit :
HAKIV6 a écrit :
mon avis de débutant en clio 3 RS F1 Team , c'est que le chassis est au top
par contre je ne serai pas contre quelques chevaux en plus :cool:

ou encore un petit turbo :P
Pareil, on s'habitue au coupe du Turbo quand même ...:D
Mais prendre 7500 trs/min c'est jouissif aussi...

Il faudrait les deux mais c'est compliqué et donc cher...

C’est 8500 qu’il faut prendre ....
- par HAKIV6
Posté : mar. déc. 18, 2018 11:18 am
gentleman69 a écrit :
HAKIV6 a écrit :
HAKIV6 a écrit :
mon avis de débutant en clio 3 RS F1 Team , c'est que le chassis est au top
par contre je ne serai pas contre quelques chevaux en plus :cool:

ou encore un petit turbo :P
Pareil, on s'habitue au coupe du Turbo quand même ...:D
Mais prendre 7500 trs/min c'est jouissif aussi...

Il faudrait les deux mais c'est compliqué et donc cher...
oui a l’époque des clio 16s ( les 1eres) , un petit garage près de chez moi avait installé des kits de turbo ( made in japan) sur ce petit moulin ( échangeur a la place de la batterie, enfin c'etait au chausse pied. ça marchait fort mais , ...pas longtemps
:cool:
- par gentleman69
Posté : mar. déc. 18, 2018 11:19 am
Il y a eu des C3 RS avec des moteurs de Mégane RS de 250 CV + autobloquant Quaife. Ca pousse fort à priori...
La question c'est combien de temps??
- par gentleman69
Posté : mar. déc. 18, 2018 11:20 am
denteux42 a écrit :
gentleman69 a écrit :
HAKIV6 a écrit :
Pareil, on s'habitue au coupe du Turbo quand même ...:D
Mais prendre 7500 trs/min c'est jouissif aussi...

Il faudrait les deux mais c'est compliqué et donc cher...

C’est 8500 qu’il faut prendre ....
On ne joue pas dans la même cour Erik...:D:D
- par Beef
Posté : mar. déc. 18, 2018 11:21 am
denteux42 a écrit :
gentleman69 a écrit :
HAKIV6 a écrit :
Pareil, on s'habitue au coupe du Turbo quand même ...:D
Mais prendre 7500 trs/min c'est jouissif aussi...

Il faudrait les deux mais c'est compliqué et donc cher...

C’est 8500 qu’il faut prendre ....
Oui c'est fait pour ! Du gros bordel !
- par gentleman69
Posté : mar. déc. 18, 2018 11:22 am
gentleman69 a écrit :
denteux42 a écrit :
gentleman69 a écrit :
Pareil, on s'habitue au coupe du Turbo quand même ...:D
Mais prendre 7500 trs/min c'est jouissif aussi...

Il faudrait les deux mais c'est compliqué et donc cher...

C’est 8500 qu’il faut prendre ....
On ne joue pas dans la même cour Erik...:D:D
Mais c'est super une C3 RS de base!!!
- par denteux42
Posté : mar. déc. 18, 2018 1:43 pm
Du coup , suite à quelques remarques sur le régime moteur , pour la clio R3 max , c’est 7800 trs , et pour la C2 , 7750 - précis chez CS - . Je pensais qu’elles montaient toutes les deux plus haut en tours ,..j’ai tout faux ...
- par PhilR26
Posté : mar. déc. 18, 2018 2:08 pm
gentleman69 a écrit :
Il y a eu des C3 RS avec des moteurs de Mégane RS de 250 CV + autobloquant Quaife. Ca pousse fort à priori...
La question c'est combien de temps??
C'étaient des swap Olivier, rien de tel n'est sorti homologué de chez Renault Sport ;)

Et si on parle bien du 2L turbo des MRS2 ou 3, un F4RT (puisque c'est son petit nom :D) à 250 cv, bien entretenu, tu fais 10 fois le tour de la terre, un moteur en béton ;)

Pour la petite histoire, j'ai rencontré récemment un ingénieur mise au point moteur, validation sur bancs,.... de chez Renault, qui me disait qu'ils avaient gardé quelques F4RT, justement, pour valider les nouveaux moyens d'essais en cellules moteur (bancs, génératrice/frein, acquisition de données,....).

L'idée étant, lors de la réception d'un nouveau moyen d'essais, de le valider, pv de recette,... en le poussant aux limites (donc d'essayer de casser le banc d'essais....avant de casser le moteur qui le sollicite, en clair et en très résumé....:D).

Et pour ce faire, ils n'ont encore pas trouvé mieux que les bons vieux F4RT, increvables, y compris en 'tournant la molette' pour lui souffler fort dans les bronches.....(logicielle maintenant, la molette....les anciens de la 5GTT comprendront la nuance.... :D).
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