Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
M3
Messages : 9438
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 6:32 pm

Message
Pour les lyonnais aujourd’hui


Image

BMW 6e avenue
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
mostro a écrit :
Tu peux développer stp ?
Manque de caractère (beaucoup plus lisse alors que S54 change de visage au fur et à mesure que l'on monte dans les tours). Manque de hargne. Manque de sonorité (le PSE des 997.1, ce sont surtout les passants qui en profitent). Manque d'envie (le F6 j'avais l'impression de lui "faire mal" dans les tours alors que le moteur BMW en redemandait).

Bref, je l'ai gardé 6 mois et revendue - et si je n'avais pas eu une aussi belle config, je crois que ça aurait été 2 mois :exclamation:
Messages : 3099
Enregistré le : sam. avr. 07, 2012 2:15 pm

Message
Ponpon a écrit :
mostro a écrit :
Tu peux développer stp ?
Manque de caractère (beaucoup plus lisse alors que S54 change de visage au fur et à mesure que l'on monte dans les tours). Manque de hargne. Manque de sonorité (le PSE des 997.1, ce sont surtout les passants qui en profitent). Manque d'envie (le F6 j'avais l'impression de lui "faire mal" dans les tours alors que le moteur BMW en redemandait).

Bref, je l'ai gardé 6 mois et revendue - et si je n'avais pas eu une aussi belle config, je crois que ça aurait été 2 mois :exclamation:
Perso , pas tout à fait d’accord
Je m’explique
J’avais une 997 x51 381cv phase 1 pse origine donc
Explosif passé 5000 trs couple placé plus haut
Son magnifique
Plus tu montais, mieux cela allait 7500 trs régime max de mémoire
Magnifique mais un peu trop sport…
J’avais une M5 E34 360cv
Bien plus rond
Très expressif , son exceptionnel
Rien à voir, plus grave
Pas les mêmes sensations
Pas la même époque
Différents tout simplement
Les goûts et les couleurs….
Les deux étaient néanmoins fort complémentaires
Messages : 2103
Enregistré le : dim. mai 03, 2015 12:22 pm

Message
L’M5 e34 c’est encore autre chose…

Pour ma part j’avais l’e36 3.2 et aujourd’hui la 997s 355ch et niveau caractère moteur le L6 est quand même plus "sauvage"
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
Oui la M5 e34 n’a pas le S50/54.

Question de point de vue/ressenti évidemment, mais le moteur d’une 911 « normale » n’a jamais pu rivaliser avec un S54 ou un S65 pour moi. J’ai retrouvé leur bestialité dans les moteurs de GT3.
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Je suis passé du Mezger au 3.2 il y a 7 ans, je trouvais des similitudes au niveau caractère :)
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
Le 6 en ligne, notamment dans une e46 csl, c'est exceptionnel.
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
[quote='J'étais+2' pid='5799344' dateline='1665901690']
Je suis passé du Mezger au 3.2 il y a 7 ans, je trouvais des similitudes au niveau caractère :)
[/quote]

On est d’accord. Comme je disais, il faut un moteur de GT3 pour retrouver le caractère d’un S50/54
Messages : 7919
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 6:03 pm

Message
MI07 a écrit :
Le 6 en ligne, notamment dans une e46 csl, c'est exceptionnel.
parce qu'il est affuté dans la CLS ou parce qu'elle est allégée ?
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
Les 2 mon capitaine.

Le bruit de l'aspi est dingue.
Répondre
4590 messages • Page 379 sur 459