Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - La nouvelle Alpine

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=132425

Page 378 sur 1088
- par Beef
Posté : dim. déc. 30, 2018 11:33 pm
christophecox a écrit :
Beef a écrit :
Et on chuchotte rien sur la boite meca ?
Non, la boîte auto (67 kg seulement) fait parti du concept ...Ligt is right
Version sportive pas avant 2020 a minima...
Donc concept à la con dommage ... d’autant que la boite meca est plus legere.
- par Beef
Posté : dim. déc. 30, 2018 11:35 pm
JC26 a écrit :
@Beef
"Pour moi, celui qui n'a pas de Porsche n'a pas à hésiter, c'est l'Alpine qu'il faut et loin devant un Cayman (pour Toaster il y a la question du toit ...) quelque soit la version, cela se discute même par rapport à un autre coupé sportif 2 places ou 2+2. L'Alpine est mieux je trouve car elle a une légende et un look à couper le souffle."

Tu a un avis par rapport au Cayman R ?
Merci
Trop longtemps que j’ai pas essayé de cayman R mais par rapport à un gts 6 cylindres, l’alpine sans hesiter ne serait ce que le look superbe de l’alpine.
- par Beef
Posté : lun. déc. 31, 2018 9:40 am
Tout le monde parle de perfs absolues, de tps que peu ici sont capables de reproduire ... :D

Je parle de ressenti au volant et d'aisance sur petites routes (le circuit c'est pour les enfants) ... Et puis Cayman et toaster c'est des voitures à pédales d'enfant, pas des Porsche sérieuses .. L'Alpine, ça c'est sérieux au moins ...

ET dans la rue tout le monde se retourne sur Alpine, sur le toastyman personne ...

Quand un toaster ou un cayman gagneront un rallye on rediscutera nom d'une bite !

Ah oui, le détail qui fâche, avec le max d'options perfs et quelques unes look on sort à 63,5 Ke immatriculé, taxé et tout le toutim ... Il y est où le bidule de garçon coiffeur :D:D:D:D
- par Fabien
Posté : lun. déc. 31, 2018 10:09 am
ça fait cher la Mégane quand même ...

Les gendarmes vont bénéficier d"un outil redoutable:o
- par Beef
Posté : lun. déc. 31, 2018 10:32 am
Une porsche sérieuse c'est une GT3 de n'importe quelle génération par exemple ..

Pour l'Alpine, je parle de ressenti et plaisir au volant et cela reste personnel en fonction de ce que l'on attend de l'auto. J'attendais rien de la megane RS et elle m'a troué le cul d'autant que connaissant bien le produit depuis plusieurs générations je ne pensais pas qu'on pouvait être trés au dessus de la Trophy R et pourtant ...

Pour l'Alpine j'attendais un truc genre GT3 de Renault et ce n'est pas ça. Cela reste cependant extrêmement plaisant et moi la ligne me parle et rouler en Alpine sur les spéciales du Vercors comme j'ai pu faire c'est qd même un pan de l'histoire du rallye, donc oui ça le fait ...

Aprés il y a un truc unique avec l'Alpine c'est le poids. ET là dur de lutter ... L'auto est vraiment agile, mais on a pas un débordement de puissance comme la GT3 quand on met les gros gaz. C'est super homogéne et ya pas trop de cv.

Une Alpine plus puissante pourrait me plaire (avec une BVM uniquement).
- par Beef
Posté : lun. déc. 31, 2018 10:52 am
Je reprécise que je ne parle que d'usage routier ... Et l'Alpine m'a paru top en suspension sur les petites routes et elle absorbe bcp ... La boite est le principal défaut ...

Pour le GTS c'est surement trés bien, j'en ai pas mal conduit, et cela avance bien sur petites routes, mais cela ne peut s'accrocher avec des GT3 à chauffeur égal bien sûr ... Et pour peu que les GT3 ait fait l'objet d'un traitement "petites routes" des suspensions (hauteur et compression-détente).
- par jb74
Posté : lun. déc. 31, 2018 12:52 pm
Beef a écrit :
Une porsche sérieuse c'est une GT3 de n'importe quelle génération par exemple ..
...viens au Nur avec ta GT3 , c'est un circuit-route...et tu verras que la TT n'est pas ridicule...à pilote équivalent bien sur :D:D
- par Beef
Posté : lun. déc. 31, 2018 1:14 pm
jb74 a écrit :
Beef a écrit :
Une porsche sérieuse c'est une GT3 de n'importe quelle génération par exemple ..
...viens au Nur avec ta GT3 , c'est un circuit-route...et tu verras que la TT n'est pas ridicule...à pilote équivalent bien sur :D:D
Tu auras beau me tourner autour, avoir 700 cv dans ta caisse, une turbo ne produira jamais la quintescence sportive et ultime d'une GT3 et son moteur atmo magique ...

Vous parlez tous de performances, dans ce cas allez vous battre avec des numéros sur les portiéres ... Je parlais de plaisir et sensations aux volant et de ressenti ...

Pour la perf pure, il faut du talent avant d'avoir une auto ...:D

Quant aux turbos de porsche, elles viennent juste aprés les GT3 dans mon estime, surtout les GT2 en prop, car vos enclumes survitaminée et 4RM c'est bon pour la retraite et encore :D:D:D:D:D

Et aller se faire chier la teub au Nurb quant on a toutes les belles routes à disposition sur des centaines de kil de la frontière Italo-Suisse aux confins du Lot, de l'AUvergne, ... Ca laisse plusieurs milliers de kil sympas et au moins on bouffe bien quand on s'arrête nom d'une bite !
- par yoz
Posté : lun. déc. 31, 2018 1:19 pm
jaloux:D
- par gentleman69
Posté : lun. déc. 31, 2018 3:35 pm
tty13 a écrit :
@Beef : on peut visiblement sortir 350 cv sans trop de mal du petit 1.8.
C'est sans doute ce que sortira la version "radicale".
C'est celle que je veux acheter et c'est pour ça que ça ne me dérange pas d'attendre 2020.
D'après un ingénieur développement sur l'Alpine, il y a de gros problèmes de chauffe sur ce moteur donc 350 cv , cela ne va pas être fiable.

Déjà sur la MRS Trophy, ils ont du faire quelques changements à cause des températures atteintes.
Il semble que ce soit un réel souci sur ce moteur 1.8l.

Je pense que la version 290cv va très bien aller et se rapprocher du Cayman 2l.
Heures au format UTC+02:00
Page 378 sur 1088
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com