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Message original : FLA69LP
Sinon, FROG voudrait savoir quel est le bon prix pour une 3,3 :D
A vos claviers
Message original : thierry25Message original : Brice3l2Encore heureux qu'il y'a de l'usure sur de la mécanique. De là à aller ouvrir un bloc sans problème particulier juste parcequ'on pense que c'est mieux, et que sur les forums on dit qu'il faut le faire... il faut arrêter de raconter n'importe quoi...Message original : thierry25 Encore un qui n'a jamais ouvert un moteur de 965....:thumbdown:
Ouvre un moteur qui a 140000 km , regardes les joints de culasse, les soupapes d'echappement, les guides, les joints d'aac et bien d'autres détails .... ensuite on en reparle.
C'est comme les turbos hs à 100 000 km, qu'est ce qu'on peut lire comme âneries sur internet...
C'est pathétique et cela peut faire peur inutilement à un nouvel acheteur et pire à, un vendeur d'une auto en parfait état de fonctionnement.
C'est sur que sur un parking ça fait mieux de dire qu'on a un moteur neuf...
As tu une longue expérience avec ce modèle ? As tu déjà ouvert un moteur de 965 ? Non , c'est certain !!!!
On ouvre pas le moteur pour se faire plaisir mais bien parcequ'il y a nécéssité.
Tu fais quoi quand un des joints toriques d'origine (20 ans ) d'aac lache et que ça pulvérise sur les collecteurs ?
Tu fais quoi quand un goujon d'origine ( comprendre pas Dilavar 993) lache ?
Tu fais quoi quand les joints culasse sont tellement fondus qu'ils sont ouverts coté échappement ?
As tu déjà vu l'état des soupapes et des sièges coté échappement à 120 mkm ?
As tu déjà vu l'état de certains blocs d'injecteur ( plastique ) après 20 ans de bon et loyaux services ? ( comprendre fissurés avec prise d'air )......
As tu déjà vu comment les injecteurs "soufflent" l'essence après 20 ans ? ( comprendre ça trisse un gros jet au lieu de "pulvériser" en fines goutelettes )
As tu déjà vu l'état de certaines durites ? ( comprendre oxydées, fissurées avec fuites )
Ah oui , laisse moi deviner, tu nettoies l'arrière de la voiture un peu plus souvent, tu changes les plaquettes et tu vas faire un petit reglage de CO....:D:D
Pourquoi parles tu du turbo ? Justement c'est une des pièces qui ne pose pas de gros souci particulier. ( bien qu'à 140 mkm, faut pas rever non plus, ça commence à refouler un peu trop d'huile dans l'admission ).
Je n'ai fait que 50 mkm de E-parking avec la mienne :D
Message original : FLA69LPLes sujets polémiques reviennent régulièrementMessage original : rvl911
oh qu'on est loin des annonces de vente faut dire il y en a si peu...dommage
Ça fait vivre le forum :D
Message original : FROG
ne pas avoir de puissance sous 3000 tours, je vais réfléchir
Message original : FLA69LP
Quel membre ?
Message original : orphiElle a déjà la trouille la lopette ! :D:DMessage original : FROG
ne pas avoir de puissance sous 3000 tours, je vais réfléchir
Je déconne bien sur (je précise vu l’excitation générale )
Moi j'ai l'ex de Cyrillon depuis 3 ans ( quel arnaqueur celui là non non pas tapé c'est pas vrai :thumbup: ). Elle a 130000 Kms le moteur tourne comme il le devrait apparemment, le turbo est d'origine et je bande à chaque sortie.
Maintenant je suis d'accord avec les autres lopettes: ça coute régulièrement un bras même sans refaire le moulin.
genre 1400 euros la pompe HP de freinage, quelques durites par ci par là (c'est cher le caoutchouc de nos jour : il est loin le temps des capotes à 1 franc ).
[Édite le 21-4-2013 par orphi]