Toutes Régions !
Marrant celle auto et je suis curieux de connaître les calculs aero...
Je suis incapable de le calculer mais à Lurcy je doute quand même de l’efficacité réelle dans des virages entre 70 et 120 km/h.
Après pareil pour les 115 cvs, à Lurcy les cvs ça sert à rien, dans un vrai circuit la ligne droite va être longueeeeeeee
Mais c’est super de rouler à petit budget et d’être competitif avec des autos 2 fois plus puissantes....à Lurcy
Je suis incapable de le calculer mais à Lurcy je doute quand même de l’efficacité réelle dans des virages entre 70 et 120 km/h.
Après pareil pour les 115 cvs, à Lurcy les cvs ça sert à rien, dans un vrai circuit la ligne droite va être longueeeeeeee
Mais c’est super de rouler à petit budget et d’être competitif avec des autos 2 fois plus puissantes....à Lurcy
Mercy Oggy pour la photo
Sinon pour la démonstration de base j'ai fait un petit tuto
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189787
Sinon d'après les calculs, je suis à:
68 kilos d'appui à 90km/h et 121 kilos à 120km/h
en bout de ligne droit à 160km/h je suis à 215 kilos
En sachant que ce sont des calculs éléments par éléments sans prendre les interactions entre les éléments
Sinon pour la démonstration de base j'ai fait un petit tuto
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189787
Sinon d'après les calculs, je suis à:
68 kilos d'appui à 90km/h et 121 kilos à 120km/h
en bout de ligne droit à 160km/h je suis à 215 kilos
En sachant que ce sont des calculs éléments par éléments sans prendre les interactions entre les éléments
Je suis la parrain du pti Styse au dessus
Alors mes retours sont les mêmes sur la journée :thumbup:
Merci pour la découverte de l'aéro ... c'est déroutant ( réponse à Geg plus bas )
Ravi d'avoir pu aider les nouveaux sur Lurcy , @Jwin01 , @Jilouis77 et beglou51
Merci de votre confiance à tous les deux (prêt de vos autos) et c'est top si j'ai pu vous faire plaisir
Merci Mikl pour le baptême de Turbo ( un duo qui marche bien )
Pour le retour sur l'aéro à Lurcy , ça marche effectivement peu sous 120 , mais pour tout le retour après la ligne droite jusqu'a l'épingle, ça marche, et plutôt bien ( hein @Tomcat :P ) il a fallu se forcer pour prendre le droite sans lever pieds ou freiner, mais ça passe laaaarrgggee , à 170 .. et la parabolique à 140 , ça passe aussi ... bref , ça sort 1.17.77 avec à peine 115 cvs , y'a pas intérêt à soulager
Après l'épingle par contre, faut des chevaux pour relancer (on voit bien qu'on se fait lâcher à cet endroit), et ensuite, tout passe à l'élan
Pour la ligne droite, déjà là, ça laisse pas mal de temps pour se convaincre que ça passe à fond au bout
Pour les vrais circuits, la brouettemobile va attendre son futur vrai moteur
Bref .. ah ben non , c'est pas bref en fait ...
Encore une super sortie avec le club, soirée, journée, rencontres, retrouvailles, tout au top !! (y compris le retour peinard hors plage horaire)
ah oui au fait et pour finir, Merci Oggy pour l'orga
Alors mes retours sont les mêmes sur la journée :thumbup:
Merci pour la découverte de l'aéro ... c'est déroutant ( réponse à Geg plus bas )
Ravi d'avoir pu aider les nouveaux sur Lurcy , @Jwin01 , @Jilouis77 et beglou51
Merci de votre confiance à tous les deux (prêt de vos autos) et c'est top si j'ai pu vous faire plaisir
Merci Mikl pour le baptême de Turbo ( un duo qui marche bien )
Pour le retour sur l'aéro à Lurcy , ça marche effectivement peu sous 120 , mais pour tout le retour après la ligne droite jusqu'a l'épingle, ça marche, et plutôt bien ( hein @Tomcat :P ) il a fallu se forcer pour prendre le droite sans lever pieds ou freiner, mais ça passe laaaarrgggee , à 170 .. et la parabolique à 140 , ça passe aussi ... bref , ça sort 1.17.77 avec à peine 115 cvs , y'a pas intérêt à soulager
Après l'épingle par contre, faut des chevaux pour relancer (on voit bien qu'on se fait lâcher à cet endroit), et ensuite, tout passe à l'élan
Pour la ligne droite, déjà là, ça laisse pas mal de temps pour se convaincre que ça passe à fond au bout
Pour les vrais circuits, la brouettemobile va attendre son futur vrai moteur
Bref .. ah ben non , c'est pas bref en fait ...
Encore une super sortie avec le club, soirée, journée, rencontres, retrouvailles, tout au top !! (y compris le retour peinard hors plage horaire)
ah oui au fait et pour finir, Merci Oggy pour l'orga
ARF a écrit : Pour le retour sur l'aero à Lurcy , ça marche effectivement peu sous 120 , mais pour tout le retour après la ligne droite jusqu’à l'épingle, ça marche, et plutôt bien ( hein @Tomcat :P )
Ca tient le pavé comme une bernique sur son rocher, pied dedans, c'est hal-lu-ci-nant Tout ca pour un budget dérisoire, peut etre que le look est discutable, mais au niveau fun et ambiance racing, le contrat est rempli à 100% !
Oggy a écrit : Tu peux nous en dire plus sur cette photo ?
circonstances ect
J'ai rajouté la photo complète avec Dominique Jouet à gauche, le fils de l'inventeur du Circuit 24; puisque la mémoire m'est revenue, c'était à l'occasion de la Bourse Circuits Routiers en 2005, Phil (Gérard Filippelli) était un grand amateur de slot depuis longtemps et nous avait rendu visite à cette occasion.
[fin du hors sujet]
Tomcat a écrit :Alors pour apporter un REX purement émotionnel et dénué de toute question technique à propos de cette caisse et de ses appendices, c'est sans doute l'une des deux expériences de piste les plus incroyables que j'ai fait depuis les 10 dernières années, avec les quelques tours en Porsche Cup à Ledénon.ARF a écrit : Pour le retour sur l'aero à Lurcy , ça marche effectivement peu sous 120 , mais pour tout le retour après la ligne droite jusqu’à l'épingle, ça marche, et plutôt bien ( hein @Tomcat :P )
( juste échange de sensations fortes D )
Merci Styse pour l'outil
Tomcat a écrit :ARF a écrit : Pour le retour sur l'aero à Lurcy , ça marche effectivement peu sous 120 , mais pour tout le retour après la ligne droite jusqu’à l'épingle, ça marche, et plutôt bien ( hein @Tomcat :P )
Ca tient le pavé comme une bernique sur son rocher,
Merci pour ton retour Tomcat et avec plaisir pour le partage de l'outil ARF