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En effet, clairement moins souple qu'un Flat6 en bas du compte tour (c'est aussi le cas du S54 d'ailleurs). Mais globalement ça fait largement le boulot. Après 4500, ça commence à très bien marcher !!
Par contre, pour le bruit, je ne suis pas du tout d'accord impossible à confondre avec un 6 cylindres c'est le seul V8 que j'ai eu, et c'est bien pour cette raison que je le garde précieusement
Par contre, pour le bruit, je ne suis pas du tout d'accord impossible à confondre avec un 6 cylindres c'est le seul V8 que j'ai eu, et c'est bien pour cette raison que je le garde précieusement
Bon ben faudra lui offrir ça à ta caisse :
https://www.supersprint.com/ww-fr/bmw-e ... he.aspx#!/
Ca confirme les essais lus à droite à gauche. Idem pour le V10 (normal c'est le même moulin).
https://www.supersprint.com/ww-fr/bmw-e ... he.aspx#!/
Ca confirme les essais lus à droite à gauche. Idem pour le V10 (normal c'est le même moulin).
Ponpon a écrit : En effet, clairement moins souple qu'un Flat6 en bas du compte tour (c'est aussi le cas du S54 d'ailleurs). Mais globalement ça fait largement le boulot. Après 4500, ça commence à très bien marcher !!
Par contre, pour le bruit, je ne suis pas du tout d'accord impossible à confondre avec un 6 cylindres c'est le seul V8 que j'ai eu, et c'est bien pour cette raison que je le garde précieusement
J'exagerai pour le 6, effectivement c'est pas pareil mais le son est particulier pour un 8
MI07 a écrit : Bon ben faudra lui offrir ça à ta caisse :
https://www.supersprint.com/ww-fr/bmw-e ... he.aspx#!/
Ca confirme les essais lus à droite à gauche. Idem pour le V10 (normal c'est le même moulin).
MI07 a écrit : Bon ben faudra lui offrir ça à ta caisse :
https://www.supersprint.com/ww-fr/bmw-e ... he.aspx#!/
Ca confirme les essais lus à droite à gauche. Idem pour le V10 (normal c'est le même moulin).
C'est vrai que chez SS, l'inflation ça ne date pas d'hier.
Je n'ai pas creusé la question. Sur la mienne ça change clairement la donne. Mais il est vrai que les collecteurs d'origine, les mêmes que ceux équipant la 540i, étaient particulièrement castrateurs.
J'ai essayé les config suivantes (en plus de l'oem) :
- Collecteurs SS, cata oem, x-pipe oem avec les inter, silencieux eisenmann race. Config pourrie, énorme résonnance au ralenti. Foutait la merd.e dans la gestion moteur ;
- Collecteurs SS, décata, x-pipe SS, silencieux eisenmann race : amusant 5 min....mais déconnant au niveau sonore y ;
- Collecteurs SS, cata oem, x-pipe SS (suppression des inter), silencieux eisenmann race. Config actuelle, optimale. Légère résonnance si sous régime en dessous de 2.000 trs/min. Le démarrage à froid est un peu brutal. Mais ensuite ça reste très acceptable si on roule gentiment sur le couple. En charge par contre... ;
Je n'ai pas creusé la question. Sur la mienne ça change clairement la donne. Mais il est vrai que les collecteurs d'origine, les mêmes que ceux équipant la 540i, étaient particulièrement castrateurs.
J'ai essayé les config suivantes (en plus de l'oem) :
- Collecteurs SS, cata oem, x-pipe oem avec les inter, silencieux eisenmann race. Config pourrie, énorme résonnance au ralenti. Foutait la merd.e dans la gestion moteur ;
- Collecteurs SS, décata, x-pipe SS, silencieux eisenmann race : amusant 5 min....mais déconnant au niveau sonore y ;
- Collecteurs SS, cata oem, x-pipe SS (suppression des inter), silencieux eisenmann race. Config actuelle, optimale. Légère résonnance si sous régime en dessous de 2.000 trs/min. Le démarrage à froid est un peu brutal. Mais ensuite ça reste très acceptable si on roule gentiment sur le couple. En charge par contre... ;
je voulais absolument trouver une auto avec la ligne akra, à 7000 balles le bout, pas envie de l'acheter ...
pas de drone, assez discret, et sensée apporter un petit quelque chose...en fait j'en sais rien vs oem
je trouve que ça pousse bien assez, sur route ouverte c'est trop, comme les porsche ....
Je ne roule fort qu'en montagne, d'ou mon souhait de freins aussi
maintenant si je faisais du circuit pourquoi pas....
en défintive, je m'amuse plus avec ma M3 que la porsche...le feeling
je ne cracherai pas sur une gt3 mK1 mais courage pour en trouver une correcte à budget correct
pas de drone, assez discret, et sensée apporter un petit quelque chose...en fait j'en sais rien vs oem
je trouve que ça pousse bien assez, sur route ouverte c'est trop, comme les porsche ....
Je ne roule fort qu'en montagne, d'ou mon souhait de freins aussi
maintenant si je faisais du circuit pourquoi pas....
en défintive, je m'amuse plus avec ma M3 que la porsche...le feeling
je ne cracherai pas sur une gt3 mK1 mais courage pour en trouver une correcte à budget correct