Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2565
Enregistré le : dim. mai 14, 2017 7:18 pm

Message
non juste la ligne, les collecteurs n'existent pas je crois
Pas trop de couple effectivement, le son est sympa mais difficile à dire si c'est un 6 ou 8
C'est tres elastique et lineaire et ça marche vraiment fort qu'a partir de 5000
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
En effet, clairement moins souple qu'un Flat6 en bas du compte tour (c'est aussi le cas du S54 d'ailleurs). Mais globalement ça fait largement le boulot. Après 4500, ça commence à très bien marcher !!

Par contre, pour le bruit, je ne suis pas du tout d'accord :o impossible à confondre avec un 6 cylindres :o :o c'est le seul V8 que j'ai eu, et c'est bien pour cette raison que je le garde précieusement :) :thumbup:
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
Bon ben faudra lui offrir ça à ta caisse :

https://www.supersprint.com/ww-fr/bmw-e ... he.aspx#!/

Ca confirme les essais lus à droite à gauche. Idem pour le V10 (normal c'est le même moulin).
Messages : 639
Enregistré le : lun. août 13, 2012 3:13 pm

Message
Elle vient d'où cette jolie blanche?
Messages : 2565
Enregistré le : dim. mai 14, 2017 7:18 pm

Message
mottaret a écrit :
Elle vient d'où cette jolie blanche?
avignon
Messages : 2565
Enregistré le : dim. mai 14, 2017 7:18 pm

Message
Ponpon a écrit :
En effet, clairement moins souple qu'un Flat6 en bas du compte tour (c'est aussi le cas du S54 d'ailleurs). Mais globalement ça fait largement le boulot. Après 4500, ça commence à très bien marcher !!

Par contre, pour le bruit, je ne suis pas du tout d'accord :o impossible à confondre avec un 6 cylindres :o :o c'est le seul V8 que j'ai eu, et c'est bien pour cette raison que je le garde précieusement :) :thumbup:
disons que ça fait pas du tout le bruit d'un v8 américain
J'exagerai pour le 6, effectivement c'est pas pareil mais le son est particulier pour un 8
Messages : 2565
Enregistré le : dim. mai 14, 2017 7:18 pm

Message
MI07 a écrit :
Bon ben faudra lui offrir ça à ta caisse :

https://www.supersprint.com/ww-fr/bmw-e ... he.aspx#!/

Ca confirme les essais lus à droite à gauche. Idem pour le V10 (normal c'est le même moulin).
si ça apportait quelque chose, mais je ne pense pas trop...et puis 5 ke tout de meme
Messages : 2565
Enregistré le : dim. mai 14, 2017 7:18 pm

Message
MI07 a écrit :
Bon ben faudra lui offrir ça à ta caisse :

https://www.supersprint.com/ww-fr/bmw-e ... he.aspx#!/

Ca confirme les essais lus à droite à gauche. Idem pour le V10 (normal c'est le même moulin).
si ça apportait quelque chose, mais je ne pense pas trop...et puis 5 ke tout de meme
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
C'est vrai que chez SS, l'inflation ça ne date pas d'hier.

Je n'ai pas creusé la question. Sur la mienne ça change clairement la donne. Mais il est vrai que les collecteurs d'origine, les mêmes que ceux équipant la 540i, étaient particulièrement castrateurs.

J'ai essayé les config suivantes (en plus de l'oem) :

- Collecteurs SS, cata oem, x-pipe oem avec les inter, silencieux eisenmann race. Config pourrie, énorme résonnance au ralenti. Foutait la merd.e dans la gestion moteur ;

- Collecteurs SS, décata, x-pipe SS, silencieux eisenmann race : amusant 5 min....mais déconnant au niveau sonore y ;

- Collecteurs SS, cata oem, x-pipe SS (suppression des inter), silencieux eisenmann race. Config actuelle, optimale. Légère résonnance si sous régime en dessous de 2.000 trs/min. Le démarrage à froid est un peu brutal. Mais ensuite ça reste très acceptable si on roule gentiment sur le couple. En charge par contre...:D ;
Messages : 2565
Enregistré le : dim. mai 14, 2017 7:18 pm

Message
je voulais absolument trouver une auto avec la ligne akra, à 7000 balles le bout, pas envie de l'acheter ...
pas de drone, assez discret, et sensée apporter un petit quelque chose...en fait j'en sais rien vs oem
je trouve que ça pousse bien assez, sur route ouverte c'est trop, comme les porsche ....
Je ne roule fort qu'en montagne, d'ou mon souhait de freins aussi
maintenant si je faisais du circuit pourquoi pas....

en défintive, je m'amuse plus avec ma M3 que la porsche...le feeling

je ne cracherai pas sur une gt3 mK1 mais courage pour en trouver une correcte à budget correct
Répondre
4590 messages • Page 370 sur 459