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Titre du sujet - La nouvelle Alpine

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- par steph42360
Posté : jeu. nov. 22, 2018 11:40 pm
Ça coûte si cher que ça cette caisse :o:o
La nouvelle Alpine - par phg57950
Posté : ven. nov. 23, 2018 12:10 am
gentleman69 a écrit :
De source sure (Ingénieur moteur chez Renault SPort) sur un autre forum la version S aura les caractéristiques suivantes avec la boite EDC actuelle à 7 vitesses:


Elle aura toujours 320Nm mais 280ch avec GPF.
Niveau carrosserie il y'aura un petit aileron arrière façon Europa Cup car la stabilité à haute vitesse sur l'actuelle n'est pas optimale

Ça veut dire quoi gpf?
- par Casimir2
Posté : ven. nov. 23, 2018 2:13 am
Filtre à particules.

En vrai l'accronyme de Gasoline Particulate Filtre.
La nouvelle Alpine - par phg57950
Posté : ven. nov. 23, 2018 8:15 am
Ah OK, un FAP comme un vulgus dci de sans dents !

Merci pour l'info.

Phil
- par PhilR26
Posté : ven. nov. 23, 2018 9:12 am
Dans le principe, c'est en effet pareil que sur les gazout....

Il s'agit de filtrer les particules, émises aussi par les blocs essence, surtout depuis l'apparition de l'injection directe 'DFI'....

Après, les conditions et scénarios de régénération sont très différents entre diesel et essence, et l'impact sur les perfos aussi....heureusement pour nous (je parle des utilisateurs de ces moteurs à essence...).
La nouvelle Alpine - par phg57950
Posté : ven. nov. 23, 2018 10:11 am
Pas besoin d'adblue ou de régénération à très haute température alors, ni de risque d'étouffement du moteur alors sur une essence avec un FAP ?

Ouf !
- par PhilR26
Posté : ven. nov. 23, 2018 10:23 am
Non, très différent ;)

L'Adblue, ce n'est pas pour le fap des gazout, c'est pour traiter les NOX,...dans le catalytique, système SCR,...

Sur un diesel, la régénération (si tu es dans les conditions requises, pas toujours simple...usage urbain, bouchons,....) se fait en injectant et brûlant du carburant dans le fap, à haute température donc.

Sur un essence, on a en général des micro régénérations, en mode 'pauvre' (pas d'injection de carburant), à chaque lever de pied.

Donc tu charges en particules et régénères en permanence, en alternant accélérations et levers de pied.

Et, de fait, les volumes, masses,...des FAP essence sont très inférieurs à ceux des diesel,...ainsi que l'impact sur les prestations, puissances, couples, conso, thermique sous capot,....
- par JC26
Posté : ven. nov. 23, 2018 10:36 am
PhilR26 a écrit :
Dans le principe, c'est en effet pareil que sur les gazout....

Il s'agit de filtrer les particules, émises aussi par les blocs essence, surtout depuis l'apparition de l'injection directe 'DFI'....

Après, les conditions et scénarios de régénération sont très différents entre diesel et essence, et l'impact sur les perfos aussi....heureusement pour nous (je parle des utilisateurs de ces moteurs à essence...).

J'ai lu récemment que les moteurs essences à injection directe émettaient plus de micro-particules que les moteurs diésels et ça personnes n'en parlent .
- par mrm
Posté : ven. nov. 23, 2018 10:55 am
Oui, c'est vrai. Mais le GPF est généralisé maintenant, et les injections directes essence sont arrivées en masse dans la rue y a à peine 10 ans, à une époque où c'était surtout les Diesel qui se vendaient.
Ce qui vise la prochaine norme, on arrive à un niveau où l'appareil de mesure arrive à la limite de la détection, en dessous, on ne sait pas faire
- par Geg
Posté : ven. nov. 23, 2018 2:59 pm
steph42360 a écrit :
Ça coûte si cher que ça cette caisse :o:o
La condescendance du Porschiste.....

Réponse à la question: oui cette caisse vaut ça et rares sont ceux qui ont payé 'ça' et regrettent.
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