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Message original : thierry25
Message original : Brice3l2

Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Encore un qui n'a jamais ouvert un moteur de 965....:thumbdown::thumbdown:

Ouvre un moteur qui a 140000 km , regardes les joints de culasse, les soupapes d'echappement, les guides, les joints d'aac et bien d'autres détails .... ensuite on en reparle.



Encore heureux qu'il y'a de l'usure sur de la mécanique. De là à aller ouvrir un bloc sans problème particulier juste parcequ'on pense que c'est mieux, et que sur les forums on dit qu'il faut le faire... il faut arrêter de raconter n'importe quoi...
C'est comme les turbos hs à 100 000 km, qu'est ce qu'on peut lire comme âneries sur internet... :thumbdown:
C'est pathétique et cela peut faire peur inutilement à un nouvel acheteur et pire à, un vendeur d'une auto en parfait état de fonctionnement.
C'est sur que sur un parking ça fait mieux de dire qu'on a un moteur neuf...
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Message original : LE MOING
Message original : brood69
Message original : rodolf Si ton critère c'est juste "rouler sans fuite" en effet autant attendre que l'huile s'échappe de partout. Apres personne n'a dit qu'il fallait ouvrir systématiquement à 140/150.000km, mais entre acheter une 965 de 150.000km avec refection moteur faite et la même dans son jus, y a pas photo je prends celle qui a le moteur "neuf".
+1000

J'ai assisté à toutes pahses de remise en état de mon moteur qui avait 155.000 km (cause réparation : goujon cassé).

Je peux dire que les joints de culasse étaient pas beau à voir...du coup piquage au niveau de la jonction cylindre / culasse.

Bref, tout ca aurait sans doute pu tenir encore, mais franchement ca n'allait pas s'arranger.

Si tu attends trop, c'est toute la cylindrée qu'il faudra changer.

Donc, si, il faut refaire le moteur (au moins la partie haute) autour de 150.000 km.

Je me souviens d'un document officel Porsche des années 90 qui indiquait que l'espérance de vie "normale" (avant ouverture) d'un 3,3 L turbo était de 80.000 km...
ah ben je suis mal, la mienne approche les 170.000 sans ouverture du bloc :(
Je te la rachète 20 000 compte tenu des frais à venir :D
FLA69LP
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Message original : Brice3l2
Message original : thierry25
Message original : Brice3l2

Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Encore un qui n'a jamais ouvert un moteur de 965....:thumbdown::thumbdown:

Ouvre un moteur qui a 140000 km , regardes les joints de culasse, les soupapes d'echappement, les guides, les joints d'aac et bien d'autres détails .... ensuite on en reparle.



....
C'est comme les turbos hs à 100 000 km, qu'est ce qu'on peut lire comme âneries sur internet... :thumbdown:
Tu te trompes de forum, ici il n'a jamais été question de changer un turbo de 965 à 100 000kms obligatoirement ;);)
Mais ça arrive ;), le mien a été changé à 140 000 kms ;)
Sur l'ex d'othar, il doit avoir maintenant 270 000 kms ;)
Des absurdités, tu en liras de partout mais maintenant il faut te rapprocher de ceux qui ont fait des choses CONCRETES et qui seront en rapporter des vérités ;);)
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Message original : Brice3l2
Message original : thierry25
Message original : Brice3l2

Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Encore un qui n'a jamais ouvert un moteur de 965....:thumbdown::thumbdown:

Ouvre un moteur qui a 140000 km , regardes les joints de culasse, les soupapes d'echappement, les guides, les joints d'aac et bien d'autres détails .... ensuite on en reparle.



Encore heureux qu'il y'a de l'usure sur de la mécanique. De là à aller ouvrir un bloc sans problème particulier juste parcequ'on pense que c'est mieux, et que sur les forums on dit qu'il faut le faire... il faut arrêter de raconter n'importe quoi...
C'est comme les turbos hs à 100 000 km, qu'est ce qu'on peut lire comme âneries sur internet... :thumbdown:
C'est pathétique et cela peut faire peur inutilement à un nouvel acheteur et pire à, un vendeur d'une auto en parfait état de fonctionnement.
C'est sur que sur un parking ça fait mieux de dire qu'on a un moteur neuf...
Je pense que tu n'as pas le même niveau d'exigence que ceux qui l'ont fait ;)
Il y a plein de personnes qui achètent des autos et qui ne font pas d'entretien dessus et qu prétendent avoir la 8ème merveille du monde...et puis il y a ceux qui font les choses comme il faut, quand il faut avec le budget qu'il faut.
Heureusement, on les connait et leurs autos se vendent plus vite que la lumière au bon prix également ;)

Juste une question de niveau d'exigence :cool::D:D
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Message original : gentleman69
Message original : Brice3l2
Message original : thierry25 Encore un qui n'a jamais ouvert un moteur de 965....:thumbdown::thumbdown:

Ouvre un moteur qui a 140000 km , regardes les joints de culasse, les soupapes d'echappement, les guides, les joints d'aac et bien d'autres détails .... ensuite on en reparle.



Encore heureux qu'il y'a de l'usure sur de la mécanique. De là à aller ouvrir un bloc sans problème particulier juste parcequ'on pense que c'est mieux, et que sur les forums on dit qu'il faut le faire... il faut arrêter de raconter n'importe quoi...
C'est comme les turbos hs à 100 000 km, qu'est ce qu'on peut lire comme âneries sur internet... :thumbdown:
C'est pathétique et cela peut faire peur inutilement à un nouvel acheteur et pire à, un vendeur d'une auto en parfait état de fonctionnement.
C'est sur que sur un parking ça fait mieux de dire qu'on a un moteur neuf...
Je pense que tu n'as pas le même niveau d'exigence que ceux qui l'ont fait ;)
Il y a plein de personnes qui achètent des autos et qui ne font pas d'entretien dessus et qu prétendent avoir la 8ème merveille du monde...et puis il y a ceux qui font les choses comme il faut, quand il faut avec le budget qu'il faut.
Heureusement, on les connait et leurs autos se vendent plus vite que la lumière au bon prix également ;)

Juste une question de niveau d'exigence :cool::D:D
Méfies toi des je connais, un tel la voiture d'un tel par le biais d'internet et des forums... il faut pas pecher par exces de confiance...

Ca m'a couté un A/R bordeaux paris pour rien juste par ce que l'auto que j'allais voir était la propriété d'un membre reconnu du forum en question... ;) Parfois ça peut aussi jouer des tours ;):cool:
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Message original : gentleman69

Je pense que tu n'as pas le même niveau d'exigence que ceux qui l'ont fait ;)
Il y a plein de personnes qui achètent des autos et qui ne font pas d'entretien dessus et qu prétendent avoir la 8ème merveille du monde...et puis il y a ceux qui font les choses comme il faut, quand il faut avec le budget qu'il faut.
Heureusement, on les connait et leurs autos se vendent plus vite que la lumière au bon prix également ;)

Juste une question de niveau d'exigence :cool::D:D
C'est vrai que mes autos sont, en général, de grosses bouses...
Renseignes toi un minimum sur les gens avant de parler de leur niveau d'exigeance ;)
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Message original : Brice3l2
Message original : gentleman69

Je pense que tu n'as pas le même niveau d'exigence que ceux qui l'ont fait ;)
Il y a plein de personnes qui achètent des autos et qui ne font pas d'entretien dessus et qu prétendent avoir la 8ème merveille du monde...et puis il y a ceux qui font les choses comme il faut, quand il faut avec le budget qu'il faut.
Heureusement, on les connait et leurs autos se vendent plus vite que la lumière au bon prix également ;)

Juste une question de niveau d'exigence :cool::D:D
C'est vrai que mes autos sont, en général, de grosses bouses...
Renseignes toi un minimum sur les gens avant de parler de leur niveau d'exigeance ;)
Alors tu écris le contraire de ce que tu fais ou réciproquement :D:D

[Édite le 20-4-2013 par gentleman69]
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Message original : FJwilliams
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C'est comme les turbos hs à 100 000 km, qu'est ce qu'on peut lire comme âneries sur internet... :thumbdown:
C'est pathétique et cela peut faire peur inutilement à un nouvel acheteur et pire à, un vendeur d'une auto en parfait état de fonctionnement.
C'est sur que sur un parking ça fait mieux de dire qu'on a un moteur neuf...
Je pense que tu n'as pas le même niveau d'exigence que ceux qui l'ont fait ;)
Il y a plein de personnes qui achètent des autos et qui ne font pas d'entretien dessus et qu prétendent avoir la 8ème merveille du monde...et puis il y a ceux qui font les choses comme il faut, quand il faut avec le budget qu'il faut.
Heureusement, on les connait et leurs autos se vendent plus vite que la lumière au bon prix également ;)

Juste une question de niveau d'exigence :cool::D:D
Méfies toi des je connais, un tel la voiture d'un tel par le biais d'internet et des forums... il faut pas pecher par exces de confiance...

Ca m'a couté un A/R bordeaux paris pour rien juste par ce que l'auto que j'allais voir était la propriété d'un membre reconnu du forum en question... ;) Parfois ça peut aussi jouer des tours ;):cool:
Je ne parle que des autos que je connais personnellement, pas de celles que connaissent les autres ;)
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Message original : gentleman69
Message original : Brice3l2
Message original : gentleman69

Je pense que tu n'as pas le même niveau d'exigence que ceux qui l'ont fait ;)
Il y a plein de personnes qui achètent des autos et qui ne font pas d'entretien dessus et qu prétendent avoir la 8ème merveille du monde...et puis il y a ceux qui font les choses comme il faut, quand il faut avec le budget qu'il faut.
Heureusement, on les connait et leurs autos se vendent plus vite que la lumière au bon prix également ;)

Juste une question de niveau d'exigence :cool::D:D
C'est vrai que mes autos sont, en général, de grosses bouses...
Renseignes toi un minimum sur les gens avant de parler de leur niveau d'exigeance ;)
Alors tu écris le contraire de ce que tu fais ou réciproquement :D:D

[Édite le 20-4-2013 par gentleman69]
Le débat est stérile on va en rester là car tu ne comprends pas ce que je veux dire.

En gros, pourquoi refaire quelque chose qui fonctionne parfaitement ?

Sur ce ;)
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Message original : Brice3l2
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Message original : Brice3l2
C'est vrai que mes autos sont, en général, de grosses bouses...
Renseignes toi un minimum sur les gens avant de parler de leur niveau d'exigeance ;)
Alors tu écris le contraire de ce que tu fais ou réciproquement :D:D

[Édite le 20-4-2013 par gentleman69]
Le débat est stérile on va en rester là car tu ne comprends pas ce que je veux dire.

En gros, pourquoi refaire quelque chose qui fonctionne parfaitement ?

Sur ce ;)
C'est bien ce que je dis. Ton, niveau d'exigence n'est pas le même que certaines personnes.
Toi, tant que cela marche bien tu ne fais rien.
D'autres démontent et changent les pièces en préventif.

C'est tout. Chacun son choix.

Moi le mien est fait :)

Bon WE :cool:
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