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Titre du sujet - Les annonces de 964 Turbo en vente sur d'autres supports

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Page 368 sur 1284
- par chanel
Posté : sam. avr. 20, 2013 4:37 am
ca y est la psychose s'installe... Bravo on y est,

j'ai l'impression de revivre les casses moteurs des 3.4l et 3.6l des 996:D
evidemment ca na rien a voir;)

dans pas longtemps on va se demander s'il ne vaudrait pas mieux ouvrir @ 100,000 km just pour voir
:D:D

[Édite le 20-4-2013 par chanel]
- par FJwilliams
Posté : sam. avr. 20, 2013 9:44 am
Message original : Samdev
Message original : FJwilliams
Ca y est Sam tu te remets en recherche?
Salut Fréd.

Non, je ne fais que du voyeurisme ...:D:P
Et mince moi qui croyais que tu repartais en recherche... ;)
- par FROG
Posté : sam. avr. 20, 2013 10:00 am
Salut les filles,
J'ai vendu ma 64 et je souhaite faire +1. Les GT3 (en dehors de 996 que je n'aime pas) sont un peu chères et les 997 C2 S 385 me paraissent très communes.
Je vais prendre mon temps (qq mois).
Une question : ma 64 était super fiable. Qd je lis vos échanges, j'ai du mal à évaluer si la 65 est du même tonneau ou si il y a des points d'attention complémentaires.
A vos claviers :-)


[Édite le 20-4-2013 par FROG]
- par FLA69LP
Posté : sam. avr. 20, 2013 10:25 am
La 965 aussi est super fiable ;);)
Comme d'hab, il fuat faire attention à l'entretien, le suivi, les factures et bla..bla...bla... ;)
Et surtout essayes-en une avant pour que tu ne sois pas surpris par la différence de conduite entre atmo et turbo ;)
Le lag de la turbo peut surprendre/déplaire ;)

[Édite le 20-4-2013 par FLA69LP]
- par FROG
Posté : sam. avr. 20, 2013 11:20 am
j'avais essayé une 3,6 T mais j'avais trouvé qu'en dessous de 4000 tours, elle était moins réactive/puissante que ma 964 C4. Par contre, après : WHAOUUUUU !
Vous confirmez?
Quel point a vérifier en plus d'une 964? le Turbo?
- par FLA69LP
Posté : sam. avr. 20, 2013 11:53 am
Le creux est avant 3000 trs ;) c'est ce qu'on appelle le LAG des turbos ;)
Si tu as toujours un creux après, c'est soit la voiture a un souci soit tu as la jambe droite trop courte :D
- par FLA69LP
Posté : sam. avr. 20, 2013 11:56 am
Pour le turbo, tu ne pourras rien vérifier sans démonter quelque chose pour vérifier le jeux à l'axe ;)
C'est l'essai routier déjà qui permet de voir s'il répond bien ;)
Vérifier qu'il n'y ait de fuites grasses autour du turbo etc ...
- par gentleman69
Posté : sam. avr. 20, 2013 12:20 pm
Message original : FLA69LP
La 965 aussi est super fiable ;);)
Comme d'hab, il fuat faire attention à l'entretien, le suivi, les factures et bla..bla...bla... ;)
Et surtout essayes-en une avant pour que tu ne sois pas surpris par la différence de conduite entre atmo et turbo ;)
Le lag de la turbo peut surprendre/déplaire ;)

[Édite le 20-4-2013 par FLA69LP]
Je ne peux que confirmer ces sages paroles.

Après la vente de ma 964 C4, je voulais une 964 Turbo car la ligne est superbe :P:P

FLA69LP m'a gentiment fait essayer la sienne sur une route des monts du lyonnais que je connaissais bien et j'ai été super déçu par le lag. Ce n'était pas du tout adapté à mon usage qui est de rouler assez fort dans des petites routes virevoltantes. J'ai donc pris une 992 C2 avec autobloquant et là j'étais heureux :thumbup:

Le caractère moteur n'est pas fait pour les enchaînements serrés mais pour de belles accélérations où le coup de pied au cu.l peut plaire.
Le 3l3 a un taux de compression de 7 seulement (au lieu de 7.5 sur le 3l6 et 8 sur les RUF) donc en dessous du régime de Turbo (3 000 trs/min environ) il n'y a rien ou pas grand chose par rapport à une 993 atmo par exemple. Après, la courbe de couple n'a plus rien à voir et ça pousse diablement. C'est différent et il faut aimer...

Le rêve pour moi serait un moteur de 993 Turbo dans une caisse de 964 Turbo:P:P

En gros, cela s'appelle une RUF et ça coûte deux bras :cool::D:D:D

[Édite le 20-4-2013 par gentleman69]
- par thierry25
Posté : sam. avr. 20, 2013 1:19 pm
Message original : Brice3l2

Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Encore un qui n'a jamais ouvert un moteur de 965....:thumbdown::thumbdown:

Ouvre un moteur qui a 140000 km , regardes les joints de culasse, les soupapes d'echappement, les guides, les joints d'aac et bien d'autres détails .... ensuite on en reparle.




- par Cyril-14
Posté : sam. avr. 20, 2013 1:29 pm
Message original : Samdev
Une nouvelle (?):

Ville : Caen
Code postal : 14000
Année-modèle : 1991
Kilométrage : 144 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Vends ma Porsche 964 Turbo de 1991 Noire en bon état de présentation et d'entretien.
Carnet d'entretien d'origine, factures sur les onze dernières années (montant cumulé supérieur à 30.000 euros) + rapport d'expertise 2012, double de clés.
Renseignements supplémentaires uniquement par mail.
Prix de vente souhaité: 39.000 euros.
Disponible de suite.
Si un membre intéressé, je peux aller la voir, je suis à coté ;)
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