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Titre du sujet - Les annonces de 964 Turbo en vente sur d'autres supports

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Page 367 sur 1284
- par rodolf
Posté : ven. avr. 19, 2013 7:51 pm
Message original : piedtendre
...D'ailleurs 600 ch c'est ..... beaucoup :D
C'est jouable sur 930/965 avec gros AAC, gros mono-turbo et kit EFI, mais ça ne durera pas longtemps, voire pas du tout longtemps :D (pour 600cv sur ce moteur il faut forcément souffler fort vers 1.4/1.5bar et ça fini par casser)
- par Samdev
Posté : ven. avr. 19, 2013 8:23 pm
Une nouvelle (?):

Ville : Caen
Code postal : 14000
Année-modèle : 1991
Kilométrage : 144 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Vends ma Porsche 964 Turbo de 1991 Noire en bon état de présentation et d'entretien.
Carnet d'entretien d'origine, factures sur les onze dernières années (montant cumulé supérieur à 30.000 euros) + rapport d'expertise 2012, double de clés.
Renseignements supplémentaires uniquement par mail.
Prix de vente souhaité: 39.000 euros.
Disponible de suite.
- par Samdev
Posté : ven. avr. 19, 2013 8:25 pm
- par rvl911
Posté : ven. avr. 19, 2013 8:55 pm
y a plus qu'à;)
- par brood69
Posté : ven. avr. 19, 2013 9:04 pm
Message original : rodolf
Message original : Brice3l2
...
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Si ton critère c'est juste "rouler sans fuite" en effet autant attendre que l'huile s'échappe de partout. Apres personne n'a dit qu'il fallait ouvrir systématiquement à 140/150.000km, mais entre acheter une 965 de 150.000km avec refection moteur faite et la même dans son jus, y a pas photo je prends celle qui a le moteur "neuf".
+1000

J'ai assisté à toutes pahses de remise en état de mon moteur qui avait 155.000 km (cause réparation : goujon cassé).

Je peux dire que les joints de culasse étaient pas beau à voir...du coup piquage au niveau de la jonction cylindre / culasse.

Bref, tout ca aurait sans doute pu tenir encore, mais franchement ca n'allait pas s'arranger.

Si tu attends trop, c'est toute la cylindrée qu'il faudra changer.

Donc, si, il faut refaire le moteur (au moins la partie haute) autour de 150.000 km.

Je me souviens d'un document officel Porsche des années 90 qui indiquait que l'espérance de vie "normale" (avant ouverture) d'un 3,3 L turbo était de 80.000 km...
- par rodolf
Posté : ven. avr. 19, 2013 9:39 pm
:thumbup:;)

Après c'est toujours la question une fois le moteur déposé, s'il ne vaut pas mieux d'en profiter pour faire plus que préconisé... notamment le bas moteur, en général c'est pas grand chose de plus en main d'oeuvre. Idem pour embrayage et volant moteur :P
- par FJwilliams
Posté : ven. avr. 19, 2013 10:22 pm
Ca y est Sam tu te remets en recherche?
- par Brice3l2
Posté : ven. avr. 19, 2013 10:30 pm
Celle du dept 64 est en vente depuis plus d'un an, le prix est remonté depuis, je crois l'avoir vue à moins de 35 à l'époque.
Elle est aussi en vente sur la centrale via un agent opel depuis 7 ou 8 mois.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 66229.html

Celle de Caen peut mériter le détour, à voir...

[Édite le 19-4-2013 par Brice3l2]
- par Samdev
Posté : ven. avr. 19, 2013 10:36 pm
Message original : FJwilliams
Ca y est Sam tu te remets en recherche?
Salut Fréd.

Non, je ne fais que du voyeurisme ...:D:P
- par LE MOING
Posté : ven. avr. 19, 2013 11:47 pm
Message original : brood69
Message original : rodolf
Message original : Brice3l2
...
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Si ton critère c'est juste "rouler sans fuite" en effet autant attendre que l'huile s'échappe de partout. Apres personne n'a dit qu'il fallait ouvrir systématiquement à 140/150.000km, mais entre acheter une 965 de 150.000km avec refection moteur faite et la même dans son jus, y a pas photo je prends celle qui a le moteur "neuf".
+1000

J'ai assisté à toutes pahses de remise en état de mon moteur qui avait 155.000 km (cause réparation : goujon cassé).

Je peux dire que les joints de culasse étaient pas beau à voir...du coup piquage au niveau de la jonction cylindre / culasse.

Bref, tout ca aurait sans doute pu tenir encore, mais franchement ca n'allait pas s'arranger.

Si tu attends trop, c'est toute la cylindrée qu'il faudra changer.

Donc, si, il faut refaire le moteur (au moins la partie haute) autour de 150.000 km.

Je me souviens d'un document officel Porsche des années 90 qui indiquait que l'espérance de vie "normale" (avant ouverture) d'un 3,3 L turbo était de 80.000 km...
ah ben je suis mal, la mienne approche les 170.000 sans ouverture du bloc :(
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