Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Ca devrait bien aller sur tes ptites routes :):thumbup:
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
denteux42 a écrit :
Je vais voir une clio 3 rs dans 10 jours .....ça manque dans mon garage , et c’est pour garder . Faute de clio R3 , je suis ironique, je me gausse ! , je vais craquer pour reconnaitre , la 205 gti étant partie ...
Bon choix :thumbup:
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Vu un spider renault ( avec pare brise :-( ) chaussé en R 888 sur le remblais de la baule ce midi, superbe!



Par contre, celui qui a décidé de mettre ce volant infame merite d'être fusillé à balles rouillées !!!!!
Messages : 4089
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 5:50 pm

Message
HAKIV6 a écrit :
la clio a fait connaissance avec une ancêtre
c'est surprenant ce que la clio parait grosse par rapport a ma bonne vieille GTA..:o
chacune avec ses avantages .. et ses inconvénients

Image
Image
Image

:cool:
Effectivement , la petite dernière a un certain embonpoint !!
Mais elles sont désirables toutes les deux et les couleurs gaies changent et un peu des standards.
Amuse toi bien avec tes petits bolides Pierre. ;)
Messages : 2652
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 1:48 pm

Message
salut Didier , juste pour le fun ;) quelques chiffres comparatifs extraits du net:

Puissance Clio 200 cv / 7250 tr/ mn Alpine : 200 cv / 5750 tr/mn

Couple Clio 21.5 / 5550 tr/mn Alpine : 29.6 / 2500 tr/mn

Poids Clio : 1270 kg Alpine : 1180 kg

rapport Poids/Puiss Clio : 6.35 Alpine : 5.9

1000 m Clio: 28.3 s Alpine : 26.8 s

vitesse max Clio :215 km/h Alpine : 250 km/h

ce ne sont que des chiffres bruts qui ne mettent pas en évidence les qualités/ défauts des châssis .. mais l'exercice m'amusait quand j'ai réalisé qu’elles faisaient la même puissance :cool:
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
gentleman69 a écrit :
denteux42 a écrit :
Je vais voir une clio 3 rs dans 10 jours .....ça manque dans mon garage , et c’est pour garder . Faute de clio R3 , je suis ironique, je me gausse ! , je vais craquer pour reconnaitre , la 205 gti étant partie ...
Bon choix :thumbup:

Tu as l'air de t'y connaître en Clio . Je lis des avis partagés sur le net . Il semblerait que les dernières Clio atmos ne soient pas les meilleures . Quel serait le meilleur millésime ? J'ai bien envie de faire une petite place dans mon garage.
Merci
Messages : 4089
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 5:50 pm

Message
HAKIV6 a écrit :
salut Didier , juste pour le fun ;) quelques chiffres comparatifs extraits du net:

Puissance Clio 200 cv / 7250 tr/ mn Alpine : 200 cv / 5750 tr/mn

Couple Clio 21.5 / 5550 tr/mn Alpine : 29.6 / 2500 tr/mn

Poids Clio : 1270 kg Alpine : 1180 kg

rapport Poids/Puiss Clio : 6.35 Alpine : 5.9

1000 m Clio: 28.3 s Alpine : 26.8 s

vitesse max Clio :215 km/h Alpine : 250 km/h

ce ne sont que des chiffres bruts qui ne mettent pas en évidence les qualités/ défauts des châssis .. mais l'exercice m'amusait quand j'ai réalisé qu’elles faisaient la même puissance :cool:
Salut Pierre
L’ainée donne du fils à retorde à la « jeunette » !!! :D
Enfin sur le papier, après faut voir sur le même parcours !!
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
JC26 a écrit :
gentleman69 a écrit :
denteux42 a écrit :
Je vais voir une clio 3 rs dans 10 jours .....ça manque dans mon garage , et c’est pour garder . Faute de clio R3 , je suis ironique, je me gausse ! , je vais craquer pour reconnaitre , la 205 gti étant partie ...
Bon choix :thumbup:

Tu as l'air de t'y connaître en Clio . Je lis des avis partagés sur le net . Il semblerait que les dernières Clio atmos ne soient pas les meilleures . Quel serait le meilleur millésime ? J'ai bien envie de faire une petite place dans mon garage.
Merci

Ça dépend pour quoi faire .....
La williams est devenue trop chère . Une 16 s phase 1 est assez sympa en chassis , moteur creux , mécanique costaud , mais elle pique bien au niveau des portières et des pas de porte ...et les coussinets , vers 150 kkm .
La clio phase 2 rs , franchement , très bonne auto , pas trop chère à acheter , et pas de souci majeure . Il faut commencer à y aller ....
La 3 , en chassis , une tuerie , synchro fragile ...plus deux ou 3 détails intérieur ...
Comme je le disais , je vais voir une rs 2010 , pour me balader le dimanche avec Salomé , mais comme je suis en train de finir un lieu de stockage propre , où je pourrais en mettre 4 de plus , je vais commencer à regrder pour une rs 172 cv , pour moi , au creux de la vague , mais qui va monter ...
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
denteux42 a écrit :
JC26 a écrit :
gentleman69 a écrit :
Bon choix :thumbup:

Tu as l'air de t'y connaître en Clio . Je lis des avis partagés sur le net . Il semblerait que les dernières Clio atmos ne soient pas les meilleures . Quel serait le meilleur millésime ? J'ai bien envie de faire une petite place dans mon garage.
Merci

Ça dépend pour quoi faire .....
La williams est devenue trop chère . Une 16 s phase 1 est assez sympa en chassis , moteur creux , mécanique costaud , mais elle pique bien au niveau des portières et des pas de porte ...et les coussinets , vers 150 kkm .
La clio phase 2 rs , franchement , très bonne auto , pas trop chère à acheter , et pas de souci majeure . Il faut commencer à y aller ....
La 3 , en chassis , une tuerie , synchro fragile ...plus deux ou 3 détails intérieur ...
Comme je le disais , je vais voir une rs 2010 , pour me balader le dimanche avec Salomé , mais comme je suis en train de finir un lieu de stockage propre , où je pourrais en mettre 4 de plus , je vais commencer à regrder pour une rs 172 cv , pour moi , au creux de la vague , mais qui va monter ...
Merci

Un peu daily et balade 7 à 8000km par an. J'ai vu une 3 grise asphalte elle a vraiment de la gueule mais un peu surcôté .
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
En MP JC , si plus de tuyaux . Il y a des jeunes qui vendent ....si on y va avec du cash , on doit pouvoir baisser . Il y a une jaune dans le 68 , dans un garage à vendre , il a déjà tombé 500euros ...
Répondre
5892 messages • Page 363 sur 590