Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Fallait pas....l essayer....

Je vais la faire courte, vraiment seduit par le produit!!
Un essai ce matin dans un petit col vosgien, j avais la banane du debut a la fin.. le moteur va tres bien et je n ai pas ressenti de manque de puissance dans cet exercice, l auto sort tres bien des virages, la boite est rapide, plutot valorisante pour le pilote avec ses détonations et une sonorité a l echappement tres flateuse!!
Coté chassis, ca reste un poil survireur mais ca doit pouvoir se regler avec une geo un peu plus incisive, chassis un peu souple qui pourrait etre raffermi mais au detriment de la polyvalence.
Les freins, ca mord bien, pas testé dans la durée mais quand je suis rentré, ca sentait les freins et ils etaient bien à température :D
Coté interieur, siege sans faute, de belles pieces en carbone, en alu, c est beau, c est moderne.

Dans les points moins, j en ai véritablement un seul.. certaines pieces plastiques n ont rien a faire dans une auto comme celle ci, ajustement moyen (exemple, cache colonne de direction..)

Apres est ce que j y mettrai 65k€... je sais pas... mais si les prix descendent un peu, ca sera sans doute une excellente affaire tant l auto est sympa, performante et homogène !
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Elle fait vraiment envie cette Alpine :P
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
EVOIXRED68 a écrit :
Fallait pas....l essayer....

Je vais la faire courte, vraiment seduit par le produit!!
Un essai ce matin dans un petit col vosgien, j avais la banane du debut a la fin.. le moteur va tres bien et je n ai pas ressenti de manque de puissance dans cet exercice, l auto sort tres bien des virages, la boite est rapide, plutot valorisante pour le pilote avec ses détonations et une sonorité a l echappement tres flateuse!!
Coté chassis, ca reste un poil survireur mais ca doit pouvoir se regler avec une geo un peu plus incisive, chassis un peu souple qui pourrait etre raffermi mais au detriment de la polyvalence.
Les freins, ca mord bien, pas testé dans la durée mais quand je suis rentré, ca sentait les freins et ils etaient bien à température :D
Coté interieur, siege sans faute, de belles pieces en carbone, en alu, c est beau, c est moderne.

Dans les points moins, j en ai véritablement un seul.. certaines pieces plastiques n ont rien a faire dans une auto comme celle ci, ajustement moyen (exemple, cache colonne de direction..)

Apres est ce que j y mettrai 65k€... je sais pas... mais si les prix descendent un peu, ca sera sans doute une excellente affaire tant l auto est sympa, performante et homogène !
Les prix ne sont pas près de descendre, avec la faible production à dessein il n'y aura pas d'occasion à 50 K€ avant un bon moment. J'en suis persuadé.
Le centre Alpine me disait que les délais ne devraient pas descendre en dessous de 9 mois?
Messages : 1980
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 11:24 am

Message
Pour en acheté une c'est obligatoirement en centre Alpine ou alors on peut aussi aller chez Renault?
Messages : 170
Enregistré le : mar. juin 26, 2012 10:21 pm

Message
Exclusivement en centre Alpine
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Gég, je sais pas trop.. car a aujourd'hui si tu regardes juste sur LBC, tu trouves deja des PE a 68k€ dispo immédiatement.. l agent chez qui je l ai essayé doit prendre livraison de la sienne dans les semaines a venir et "serait" vendeur a 70k€..

Apparemment une version 300cv avec la boite 6 de la MRS serait proposée l année prochaine donc livrable sans doute 2020..

Quoiqu il en soit, une belle auto qui combera ses propriétaires ! Un beau mix entre une Light is Right et une auto plus puissante et plus lourde, j imagine qu elle peut aller tres vite sur petites routes !!
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Ca c'est comme la bourse, si il y avait une vérité absolue...

Les PE les moins chères sont celles qui ne sont pas bleues.
Mais dans tous les cas elles sont en plus value.

Il y a encore au moins 1,5 année de pénurie devant nous et à moins qu'une version beaucoup plus puissante arrive à un prix à peine plus élevé je n'y crois pas trop...et si c'est le cas les gars comme moi qui ont un bon de commande basculeront sur une occaz récente mais faut pas rêver.;)

Et une version 300 cvs plus typée circuit ça ne va pas intéresser la masse des clients, peu font du circuit.

On verra :D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Je suis passé à Epoq'Auto aujourd'hui :cool:

Mon ami Etienne, photographe, m'a offert ce livre, pour me remercier de lui avoir ouvert mon coffre à jouets pour lui servir de décor :P

Vivement qu'on fasse pareil avec ma moderne bleue à côté :cool:;)


Image



Image
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Grrrrr pourquoi mon moteur de recherche est bloqué depuis ce matin sur Alpine... :(



Ce matin, juste avant moi, il y avait un monsieur, proprietaire d une a110 1300 et d une 1600 et President d un club Alpine qui est venu faire un essai, visiblement tout aussi ravi que moi de son essai..
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Image

Image
Répondre
10873 messages • Page 362 sur 1088