https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=45539
Message original : bertrand45
je fais parti de ceux qui veulent passer une bonne journée et rentrer en couple :D:D
Message original : Damier+1:);)Message original : bertrand45
oulala .. il y a ceux qui s'entraine, ceux qui veulent savoir si ca va être 42.560 ou 42,890 ... euh .!..
je fais parti de ceux qui veulent passer une bonne journée et rentrer en couple :D:D
est ce qu'il faut ramasser des oeufs dans les champs en passant ?
c'est bien à Paques ?
Bertrand top préparé
Message original : WillCoyote
Second entraînement avec Madame aujourd'hui
Au menu : 11,8km de "spéciale" avec 14 changements de direction que j'ai concocté sur la base d'une carte d'Etat Major. Je me suis amusé à faire une feuille Excel avec un parcours en fléché métré sur l'exemple d'A110. Si ça intéresse certains, je peux vous le mailer.
Le parcours était "secret" pour moi aussi, dans la mesure où je n'avais jamais pris un seul tronçon de cette route. Pour cette première, pas de vitesse imposée
Après un calage moteur au départ dû à une petite tension sans doute, ma femme s'est vraiment bien débrouillée (ou alors les indications du copi étaient vraiment clean ), puisqu'on n'a pas commis une seule erreur au long du parcours
Il lui reste à progresser un peu en vitesse et moi en timing pour les indications, car après calcul on a tenu une moyenne de 43,5km/h seulement
Bon, il faut dire que les routes utilisées étaient vraiment étroites et qu'il pleuvait
Ce qu'on en retient :
- il faut vraiment que chacun joue son rôle et seulement celui-là Le pilote a fort à faire sur ce genre de route en gérant simplement la conduite, les priorités, les promeneurs et le totalisateur kilométrique. En tant que copi, faut vraiment être calme, clair et rapide tout à la fois sur certains changements de direction successifs
- même sans vouloir jouer les premiers rôles, un petit entraînement n'est pas inutile, ne serait-ce que pour mettre en place un système de communication efficace.
- je confirme les dires d'A110 : un GPS est totalement inutile, il n'aura jamais les capacités d'adaptation d'un bon copilote
Reste à perfectionner madame à la conduite du Boxster, pour pouvoir pousser un peu plus... en tous cas elle en redemande : au programme du WE prochain, la même spéciale en horaire imposé, plus un autre parcours plus long
PS : Franchement, à part mon petit boulot pour préparer la spéciale (2 heures à tout casser, y compris la réalisation de la feuille Excel) on s'est vraiment bien amusés, tout en étant dans l'ambiance. Ca s'annonce vraiment sympa ce petit rallye
[Edite le 25-2-2007 par WillCoyote]
Message original : Phylippe
Dupond et Dupont, vous faites aussi la régularité ?