Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Juste une info

Pour la nouvelle bombinette que je viens d'acheter à ma femme, je sentais le dossier compliqué
précédent proprio = une banque
je voulais une CG à son seul nom mais pas de justif de domiciles ad-hoc
signature immitée
CG non barrée et non signée
etc etc
...

Bref je suis passé par le courtier en CG "guichet carte grise"
https://guichetcartegrise.com/?msclkid= ... cf372105e8

5 mn inscription sur leur site mardi cette semaine
envoi des docs par courrier
suivi du dossier par sms dans la journée
SMS ce matin comme quoi la CG part ce jour

Je ne me suis jamais occupé moi même de faire les CG depuis l'ANTS
Honnêtement, quand je vois l'efficacité de tels intermédiaires, je ne peux que vous conseiller de passer par eux

ça coûte forcément un peu, mais c'est même pas un plein
Il y a des économies qui ne font pas sens selon moi

PS : je précise que je n'ai pas d'action dans cette société
M3
Messages : 9438
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 6:32 pm

Message
+1 avec pierre sans hésiter :thumbup:

Moi impossible de déclarer la vente d'une moto cette semaine :mad:
Messages : 12298
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 1:09 pm

Message
ça fonctionne pour des véhicules importés?
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
M3 a écrit :
+1 avec pierre sans hésiter :thumbup:

Moi impossible de déclarer la vente d'une moto cette semaine :mad:
Pas mieux, comme dans beaucoup d'autres domaines, plutôt que bricoler, confier le travail à un bon professionnel ;):thumbup:
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Je me demandais justement si ça valait pas le coup d'aller genre à Norauto ou tout autre prestataire, c'est dans les 30€ il me semble, par rapport au prix de certaines CG, je pense que ça vaut pas le coup de s'ennuyer ?!
Messages : 286
Enregistré le : mar. juin 14, 2016 3:10 pm

Message
Pam17 a écrit :
M3 a écrit :
+1 avec pierre sans hésiter :thumbup:

Moi impossible de déclarer la vente d'une moto cette semaine :mad:
Pas mieux, comme dans beaucoup d'autres domaines, plutôt que bricoler, confier le travail à un bon professionnel ;):thumbup:
Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas passer trop de temps avec des formalités et que payer quelques dizaines d'euros à un pro pour les effectuer à ma place ne va pas me ruiner. Ce qui me contrarie cependant beaucoup plus, c'est d'être obligé de payer pour quelque chose qui, auparavant, était gratuit auprès des guichets de la Pref. ou de la sous pref. !!!
Alors, certes, le travail effectué par ces agents de l'Etat ne devait pas être passionnant, il avait aussi un coût que je (nous) finançais (ions) avec mes (nos) impôts mais il fonctionnait très bien et je ne suis pas sûr du tout que les économies réalisées par ces réaffectations d'emplois (ou départs en retraite non remplacés) nous soient rendues... En tous cas, je n'ai rien vu ni entendu dans ce sens, alors me (nous) faire plumer encore un peu plus par une société privée pour un service qui relève de l'Etat me rend grognon :mad::mad::mad:
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Robbie63 a écrit :
Pam17 a écrit :
M3 a écrit :
+1 avec pierre sans hésiter :thumbup:

Moi impossible de déclarer la vente d'une moto cette semaine :mad:
Pas mieux, comme dans beaucoup d'autres domaines, plutôt que bricoler, confier le travail à un bon professionnel ;):thumbup:
Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas passer trop de temps avec des formalités et que payer quelques dizaines d'euros à un pro pour les effectuer à ma place ne va pas me ruiner. Ce qui me contrarie cependant beaucoup plus, c'est d'être obligé de payer pour quelque chose qui, auparavant, était gratuit auprès des guichets de la Pref. ou de la sous pref. !!!
Alors, certes, le travail effectué par ces agents de l'Etat ne devait pas être passionnant, il avait aussi un coût que je (nous) finançais (ions) avec mes (nos) impôts mais il fonctionnait très bien et je ne suis pas sûr du tout que les économies réalisées par ces réaffectations d'emplois (ou départs en retraite non remplacés) nous soient rendues... En tous cas, je n'ai rien vu ni entendu dans ce sens, alors me (nous) faire plumer encore un peu plus par une société privée pour un service qui relève de l'Etat me rend grognon :mad::mad::mad:
Tu as déjà oublié le temps passé dans ces dites préfectures, sans parler du coût du déplacement pour s'y rendre dans nos provinces profondes.......

Je trouve le nouveau système bien plus intéressant ;):thumbup:
Messages : 286
Enregistré le : mar. juin 14, 2016 3:10 pm

Message
Non, bien sûr, je n'ai pas oublié que ça demandait..... un certain temps.....
J'avais la chance de pouvoir y aller entre midi et deux car je bosse dans une ville, même si j'habite à la campagne.
Ce qui me gonfle, c'est que ce qui remplace est soit gratuit mais ne marche pas ou bien payant et marche !!!
Ce qui me fait dire que le cochon de payant d'automobiliste est encore une fois ponctionné :thumbdown:
Messages : 87
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2004 6:27 pm

Message
J'ai vendu et acheté 2 voitures cette semaine que du bonheur l'ants.

Demande faite dimanche carte grise reçue mercredi.

Par contre je galère pour immatriculer une autre demande qui m'oblige à passer par la démarche "autres demande" délai moyen 3 semaines... cela fait 15 jours...

Le demandes spécifique type importation ne semble pas être géré par des sites comme guichet carte grise dommage
Messages : 1450
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:29 pm

Message
Idem pour moi 'autre demande'....déjà 10 jours et toujours en cours d'instruction.....
Répondre
673 messages • Page 37 sur 68