https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=131182
Message original : J4S
le problème se posera plutot pour les acheteurs potentiels de LandRover, de LandCruiser, d'Espace Diesel...
6000 euros de taxes pour ces bouzes, ça risque d en freiner plus d un
Message original : tutux
sinon, pour collecter un impot simplement (idée des 20euros), il suffit de l'ajouter sur la facture EDF comme en grece.
c'est le seul moyen pour taper simplement tout le monde, et en plus dégager la collecte sur un organisme tiers.
25Millions de foyers, disons 30 millions d'abo EDF (donc les riches payent autant de fois l'impot que d'abo EDF): 30*20=600Millions d'euros
plus que 29.4 milliards a trouver!
Message original : julienb
C'est bien pour ça que la politique est interdite sur le forum, et là on s'en approche beaucoup
Chacun ses opinions et c'est très bien comme ça (du moment que personne n'est communiste :D:D)
Message original : lolo78000
Malgré les progrès effectués, le Diesel reste très dangereux à cause des particules. Certains disent autant que l'amiante !
Même si les constructeurs mettent en avant que le pot catalytique et le filtre à particules permettent de réduire les émissions de particules fines, ce qui est vrai, c’est qu’en vingt ans, les moteurs Diesel sont passés de l’âge de pierre à la haute technologie et polluent un peu moins. Sauf qu’entre-temps, le parc automobile a été multiplié par cinq et que les deux parades aux particules fines, le pot catalytique et le filtre à particules, présentent chacune de grosses faiblesses.
Le filtre à particules ne s’attaque qu’aux particules sans faire de chimie fine. Or le diesel émet aussi des oxydes d’azote (NOx) très dangereux pour les bronches. Le pot catalytique, lui, ne fonctionne qu’à partir d’une certaine température… que les voitures n’atteignent pour ainsi dire jamais en ville. Résultat, les moteurs Diesel s’encrassent et émettent encore davantage de particules fines.
Nous n’avons pas trouvé de solution et une partie des dispositifs antipollution mis en place ne font qu’accentuer le problème. La pollution est moins visible qu’autrefois, quand le diesel fumait noir, mais les particules fines et les gaz NOx sont toujours là et tuent tous les jours. Le diesel en ville aujourd’hui est une gigantesque bombe à retardement. Ceux qui roulent peu, moins de 10000 km par an, et ils sont nombreux, ne devraient jamais rouler avec un diesel. C’est criminel.
Alors taxons le CO2, plus facile, plus faible en diesel, alors que ce n'est vraiment pas la priorité sur un plan environnemental.
Mais au moins cela ne bloquera pas le pays, alors que si on osait toucher au diesel en France... Courage politique ?:D
[Édite le 10-10-2012 par lolo78000]
Message original : rsmotorsportGlobalement, on gagne 3 mois d'espérance de vie tous les ans et on se plaint de vivre de plus en plus mal.Message original : lolo78000
Malgré les progrès effectués, le Diesel reste très dangereux à cause des particules. Certains disent autant que l'amiante !
Même si les constructeurs mettent en avant que le pot catalytique et le filtre à particules permettent de réduire les émissions de particules fines, ce qui est vrai, c’est qu’en vingt ans, les moteurs Diesel sont passés de l’âge de pierre à la haute technologie et polluent un peu moins. Sauf qu’entre-temps, le parc automobile a été multiplié par cinq et que les deux parades aux particules fines, le pot catalytique et le filtre à particules, présentent chacune de grosses faiblesses.
Le filtre à particules ne s’attaque qu’aux particules sans faire de chimie fine. Or le diesel émet aussi des oxydes d’azote (NOx) très dangereux pour les bronches. Le pot catalytique, lui, ne fonctionne qu’à partir d’une certaine température… que les voitures n’atteignent pour ainsi dire jamais en ville. Résultat, les moteurs Diesel s’encrassent et émettent encore davantage de particules fines.
Nous n’avons pas trouvé de solution et une partie des dispositifs antipollution mis en place ne font qu’accentuer le problème. La pollution est moins visible qu’autrefois, quand le diesel fumait noir, mais les particules fines et les gaz NOx sont toujours là et tuent tous les jours. Le diesel en ville aujourd’hui est une gigantesque bombe à retardement. Ceux qui roulent peu, moins de 10000 km par an, et ils sont nombreux, ne devraient jamais rouler avec un diesel. C’est criminel.
Alors taxons le CO2, plus facile, plus faible en diesel, alors que ce n'est vraiment pas la priorité sur un plan environnemental.
Mais au moins cela ne bloquera pas le pays, alors que si on osait toucher au diesel en France... Courage politique ?:D
[Édite le 10-10-2012 par lolo78000]
C'est sans doute la fôte au diesel qui brûle les neurones (le neurone pour certains)