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Messages : 4579
Enregistré le : sam. août 29, 2009 12:31 pm

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Une fois n'est pas coutume, j'ai besoin d'aide pour éradiquer un soucis de ralenti heurté sur ma Clio RS. Elle est à 2 doigts de caler, et cale parfois.
J'aimerais entrer en relation avec qq'un qui connait ce F4R 738 sur le bout des doigts. Un peu le Palmers de la Clio II RS, si il existe :D

D'avance merci à toute personne qui pourra m'aider.
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vu la RS grise dans genas hier , j'etais avec la S6 rouge :D
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Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

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C'est fort quand même....tu vois ma RS grise furtive, et moi je ne vois pas le S6 rouge....:o

Faut que je pense à consulter moi.....:D:D;)
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Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

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Palmers a écrit :
Une fois n'est pas coutume, j'ai besoin d'aide pour éradiquer un soucis de ralenti heurté sur ma Clio RS. Elle est à 2 doigts de caler, et cale parfois.
J'aimerais entrer en relation avec qq'un qui connait ce F4R 738 sur le bout des doigts. Un peu le Palmers de la Clio II RS, si il existe :D

D'avance merci à toute personne qui pourra m'aider.
Salut Hugues,

Je n'aurai pas la présentation d'être le profil que tu cherches ;)

Mais....par expérience, et pour partager des sujets techniques avec des passionnés RS depuis pas mal d'années maintenant, si elle a un esp, et donc un boitier motorisé à la place du papillon à câble, je mettrais bien un petit billet sur un boitier papillon encrassé....

Si ce n'est déjà fait, tape ces mots clefs, et tu trouveras des infos sur les sites RS pour le nettoyer.

Une probabilité aussi, mais plus faible je pense, pour un capteur PMH (peut-être l'as tu changé quand tout était par terre ?) ou un défaut de faisceau / mauvais contact sur le potentiomètre de la pédale d'accélérateur.
901
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Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

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PhilR26 a écrit :
Palmers a écrit :
Une fois n'est pas coutume, j'ai besoin d'aide pour éradiquer un soucis de ralenti heurté sur ma Clio RS. Elle est à 2 doigts de caler, et cale parfois.
J'aimerais entrer en relation avec qq'un qui connait ce F4R 738 sur le bout des doigts. Un peu le Palmers de la Clio II RS, si il existe :D

D'avance merci à toute personne qui pourra m'aider.
Salut Hugues,

Je n'aurai pas la présentation d'être le profil que tu cherches ;)

Mais....par expérience, et pour partager des sujets techniques avec des passionnés RS depuis pas mal d'années maintenanant, si elle a un esp, et donc un boitier motorisé à la place du papillon à câble, je mettrais bien un petit billet sur un boitier papillon encrassé....

Si ce n'est déjà fait, tape ces mots clefs, et tu trouveras des infos sur les sites RS pour le nettoyer.

Une probabilité aussi, mais plus faible je pense, pour un capteur PMH (peut-être l'as tu changé quand tout était par terre ?) ou un défaut de faisceau / mauvais contact sur le potentiomètre de la pédale d'accélérateur.
A mon avis, c'est quand même bien à toi qu'il pensait;)
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Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

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ralenti instable, boitier papillon, suis d'accord avec Phil!
Messages : 4579
Enregistré le : sam. août 29, 2009 12:31 pm

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Du coup, je la confie à mon agent Renault car il semble que plusieurs apprentissages soient à refaire :
cible PMH
butées papillon
On verra ce que ça donne.

On n'est pas bien quand on a pas les outils de diag officiels, il faut pas que je touche à des autos compliquées comme les Renault. Je vais rester dans ce que je connais, les Porsche !
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

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:D

Il me semble que les apprentissages (avec la valise Renault) sont nécessaires si tu changes le boîtier papillon, pas si tu le nettoies seulement ;)
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

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Sur les forums de la marque, pas mal de "mécanos" débutants font le nettoyage du boitier papillon eux même!
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

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Dans mon cdc pour la prochaine, j'ai coché les cases:
-> 2 portes
-> Moteur central
-> Propulsion

Du coup, un nouveau prétendant se pointe....:o:D:)

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