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Vous êtes durs :o
J'en ferais bien mon 4 h moi ;)
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mrm a écrit :
non non, il s'agit bien d'un V12. "Plat", certes, mais un bien un V (à 180°)
Ça défi les lois de la géométrie ça, si on ouvre un V à 180° ça donne une ligne parfaitement horizontale! Si l'on tient ce raisonnement, le flat 6 de nos 911 et un V6 et toutes les cox étaient équipées de V4?
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thane a écrit :
mrm a écrit :
non non, il s'agit bien d'un V12. "Plat", certes, mais un bien un V (à 180°)
Ça défi les lois de la géométrie ça, si on ouvre un V à 180° ça donne une ligne parfaitement horizontale! Si l'on tient ce raisonnement, le flat 6 de nos 911 et un V6 et toutes les cox étaient équipées de V4?
C'est un V12 mais pas un boxer...
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Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

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Je crois que c'est lié à la valeur de l'angle entre les bancs de cylindres, et aussi, et surtout, lié au fait que les pistons sont sur le même maneton du vilebrequin, ou pas ;)

Images de cours de l'ESTACA ;)

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Un cours ecrit a la main :cool:

Ca ne nous rajeunit pas tout ca :D
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PhilR26 a écrit :
Je crois que c'est lié à la valeur de l'angle entre les bancs de cylindres, et aussi, et surtout, lié au fait que les pistons sont sur le même maneton du vilebrequin, ou pas ;)

Images de cours de l'ESTACA ;)

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Je ne connaissais pas les bielles à fourche. Savez-vous dans quel moteur c'est utilisé?
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Sur certains tracteurs :cool:
Enfin, des Harley quoi ! :D;)

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Comme d'habitude Phil a raison.
Pour en revenir à la 512TR, un copain m'en a prêté une pendant plusieurs semaines, il ne voulait méme plus s'en servir. Noire/noire, façon bad boy, impressionnante, échappements Orbisoud.
Eh ben...
C'est un tank. C'est beaucoup trop large. Ça freine plutôt mal. C'est vraiment difficile à emmener sur petites routes. La voiture embarque d'un bord à l'autre et il faut se battre sans arrêt avec le volant.
La rigidité du châssis m'a semblée très moyenne.
En ligne droite, ça passe mais en accélérant à fond c'est loin d'être un monstre et c'est plutôt décevant.
A bord, c'est une lamentation. C'est du Fiat bas de gamme. Moquette mal taillée qui se barre des fixations. Plastiques collants à tous les étages. Cuir qui se découd quand il ne se fendille pas. Les ajustements des garnitures intérieures sont une désolation. On trouve des vis Parker un peu partout qur le plancher, qui viennent dont on se sait où
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Entre 2 512TR qui ont plus de 20ans. J’imagine qu’il y a de grosses différences de performances moteur et châssis suivant l’entretien ;)
Sous prétexte qu’elle n’a que 50Mkm, on touche pas au châssis ou injection, bougies, pneus, etc…
Messages : 6068
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 6:22 pm

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Pour moi c'est la plus tarte des Ferrari, tout juste bonne à être exportée pour le marché américain... très impressionnante, aucune qualité routière sauf en ligne droite et encore. La première Corvette C4 venue la coiffera sur 400m.
Que de lesbrouffe. C'est vraiment dommage pour l'image de cette marque.
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