https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=143016
phil71 a écrit : le phénomène n'est pas près de s'arrêter.......
skogkatt a écrit :À voir. Si c'est un phénomène purement spéculatif, il y a en général une rectification après une hausse brutale.phil71 a écrit : vous pouvez bien pester contre la hausse des prix ,dire que c'est n'importe quoi, nous ne sommes que spectateurs et le phénomène n'est pas près de s'arrêter.....
Quant aux "collections entières sont parties entre autres en Chine", elles ne sont par encore arrivées vu que les voitures "classics" ne peuvent être importées pour l'instant.phil71 a écrit : [...] des collections entières sont parties entre autres en Chine pour des sommes considérables.
L'évolution du marché va entre autre dépendre de l'autorisation -ou non- d'import sur le marché chinois.
phil71 a écrit :effectivement elles ne sont pas encore parties mais achetées et stockées notamment en Allemagne, mais ne sont plus propriétés Allemande ou Européenne..et il y a pleins de raisons pour qu'à moyen terme le verrou saute pour les motifs évoqués précédemment par MANU 75010....skogkatt a écrit :À voir. Si c'est un phénomène purement spéculatif, il y a en général une rectification après une hausse brutale.phil71 a écrit : vous pouvez bien pester contre la hausse des prix ,dire que c'est n'importe quoi, nous ne sommes que spectateurs et le phénomène n'est pas près de s'arrêter.....
Quant aux "collections entières sont parties entre autres en Chine", elles ne sont par encore arrivées vu que les voitures "classics" ne peuvent être importées pour l'instant.phil71 a écrit : [...] des collections entières sont parties entre autres en Chine pour des sommes considérables.
L'évolution du marché va entre autre dépendre de l'autorisation -ou non- d'import sur le marché chinois.
phil71 a écrit : effectivement elles ne sont pas encore parties mais achetées et stockées notamment en Allemagne, mais ne sont plus propriétés Allemande ou Européenne..et il y a pleins de raisons pour qu'à moyen terme le verrou saute pour les motifs évoqués précédemment par MANU 75010....
Cayman_31 a écrit :Ca dépend à quelle échelle tu parles et pour quel modèle. Si c'est en mois et pour des modèles rares (turbo, 4S ...) je pense que tu as raison. Il est évident qu'il vaut mieux être vendeur aujourd'hui, qu'acheteur.phil71 a écrit : le phénomène n'est pas près de s'arrêter.......
Maintenant à l'échelle de quelques années, je ne suis pas d'accord. Je suis intimement persuadé qu'on pourra retrouver des 993 ou 964 C2 à des prix raisonnables. Intrinsèquement, rien ne justifie la flambée de leur prix (rareté, état concours ...) si ce n'est que l'acheteur qui voulait une 993 ou 964 Turbo devenue trop chère se rabattait sur les modèles de base. La demande augmentant, le prix monte.
Ceci ajouté au fait que si ces voitures sont achetées par des collectionneurs, elles ne vont pas rouler. Quid de leur état moteur dans quelques temps :
- bonjour je vends une 993 C2 avec 100 000 kms qui n' a pas roulé depuis 5 ans ! Ca ne vaudra plus les 50-60 k€ de 2015.
Je ne suis pas spécialiste de l'économie mais des faits antérieurs ont montré que lorsque le marché s'envole et ne suit plus aucune logique (politique, géographique, rareté ...) il vient un jour où tout cela explose pour revenir ensuite à la raison.
Perso, j'ai 30 ans et j'ai les moyens d'investir une somme importante dans une voiture que depuis peu. Je me suis donc fait une raison que pour le moment seule une moderne pourrait combler mon mon plaisir. Dans 3-4 ans ce sera différent - c'est mon sentiment.