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Titre du sujet - [Avis] Les annonces de 993 sur d'autres supports

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Page 356 sur 828
- par Gp21
Posté : ven. août 07, 2015 10:58 am
Sur ce débat je suis assez d'accord avec Phil71. Je suis convaincu que la montée des prix va continuer au pire se stabiliser mais je ne crois pas à une correction du marché.

Le volumes des 911 aircooled est limité à contrario des Porsche post 993. (et je parle pas de l'agréement, fiabilité et tout le reste,...)
A mon sens, ce qui drive le marché : voiture mythique, palmarès de compétition, volumes réduits
Avez vous vu la montée des prix des M3 e30 ?

Les acheteurs payent cash, peu voire pas de crédit, à la différence de la spéculation sur les Féfé des années 80/90 qui s'est arrêté brutalement d'ailleurs.
Les sources de financement me semblent pérennes.

Après la crise de 2008, les banquiers n'ont pas fait le boulot pour sécuriser les avoirs sur les comptes. Une belle auto c'est plus tangible que de la money sur un compte qui d'ailleurs ne rapporte pas grand chose et les grandes marques ont une valeur universelle.

Le marché est mondial, je vais régulièrement en Asie du SE. J'observe le marché local et une 993 en dessous des 100k USD je n'en trouve pas.

Pour les pros je pense qu'ils sont aux avant poste du marché, je pense qu'ils fixent leurs prix sur la base des sollcitations qu'ils recoivent de potentiels acheteurs.
- par McFly
Posté : ven. août 07, 2015 11:12 am
phil71 a écrit :
le phénomène n'est pas près de s'arrêter.......
Ca dépend à quelle échelle tu parles et pour quel modèle. Si c'est en mois et pour des modèles rares (turbo, 4S ...) je pense que tu as raison. Il est évident qu'il vaut mieux être vendeur aujourd'hui, qu'acheteur.

Maintenant à l'échelle de quelques années, je ne suis pas d'accord. Je suis intimement persuadé qu'on pourra retrouver des 993 ou 964 C2 à des prix raisonnables. Intrinsèquement, rien ne justifie la flambée de leur prix (rareté, état concours ...) si ce n'est que l'acheteur qui voulait une 993 ou 964 Turbo devenue trop chère se rabattait sur les modèles de base. La demande augmentant, le prix monte.

Ceci ajouté au fait que si ces voitures sont achetées par des collectionneurs, elles ne vont pas rouler. Quid de leur état moteur dans quelques temps :
- bonjour je vends une 993 C2 avec 100 000 kms qui n' a pas roulé depuis 5 ans ! Ca ne vaudra plus les 50-60 k€ de 2015.

Je ne suis pas spécialiste de l'économie mais des faits antérieurs ont montré que lorsque le marché s'envole et ne suit plus aucune logique (politique, géographique, rareté ...) il vient un jour où tout cela explose pour revenir ensuite à la raison.

Perso, j'ai 30 ans et j'ai les moyens d'investir une somme importante dans une voiture que depuis peu. Je me suis donc fait une raison que pour le moment seule une moderne pourrait combler mon mon plaisir. Dans 3-4 ans ce sera différent - c'est mon sentiment.
- par phil71
Posté : ven. août 07, 2015 11:17 am
skogkatt a écrit :
phil71 a écrit :
vous pouvez bien pester contre la hausse des prix ,dire que c'est n'importe quoi, nous ne sommes que spectateurs et le phénomène n'est pas près de s'arrêter.....
À voir. Si c'est un phénomène purement spéculatif, il y a en général une rectification après une hausse brutale.
phil71 a écrit :
[...] des collections entières sont parties entre autres en Chine pour des sommes considérables.
Quant aux "collections entières sont parties entre autres en Chine", elles ne sont par encore arrivées vu que les voitures "classics" ne peuvent être importées pour l'instant.

L'évolution du marché va entre autre dépendre de l'autorisation -ou non- d'import sur le marché chinois.
effectivement elles ne sont pas encore parties mais achetées et stockées notamment en Allemagne, mais ne sont plus propriétés Allemande ou Européenne..et il y a pleins de raisons pour qu'à moyen terme le verrou saute pour les motifs évoqués précédemment par MANU 75010....
- par DANC
Posté : ven. août 07, 2015 1:28 pm
phil71 a écrit :
skogkatt a écrit :
phil71 a écrit :
vous pouvez bien pester contre la hausse des prix ,dire que c'est n'importe quoi, nous ne sommes que spectateurs et le phénomène n'est pas près de s'arrêter.....
À voir. Si c'est un phénomène purement spéculatif, il y a en général une rectification après une hausse brutale.
phil71 a écrit :
[...] des collections entières sont parties entre autres en Chine pour des sommes considérables.
Quant aux "collections entières sont parties entre autres en Chine", elles ne sont par encore arrivées vu que les voitures "classics" ne peuvent être importées pour l'instant.

L'évolution du marché va entre autre dépendre de l'autorisation -ou non- d'import sur le marché chinois.
effectivement elles ne sont pas encore parties mais achetées et stockées notamment en Allemagne, mais ne sont plus propriétés Allemande ou Européenne..et il y a pleins de raisons pour qu'à moyen terme le verrou saute pour les motifs évoqués précédemment par MANU 75010....
+1 il suffit de voir le trésor de guerre chez Pannhorst !
- par samuel74
Posté : ven. août 07, 2015 1:50 pm
phil71 a écrit :
effectivement elles ne sont pas encore parties mais achetées et stockées notamment en Allemagne, mais ne sont plus propriétés Allemande ou Européenne..et il y a pleins de raisons pour qu'à moyen terme le verrou saute pour les motifs évoqués précédemment par MANU 75010....
Les acheteurs peuvent utiliser les Ports Francs (Genève, Luxembourg, Singapour), cela permet d'acheter HT et de stocker en vue d'une future revente.
Le mécanisme est expliqué ici : http://www.capital.fr/finances-perso/ac ... hes-976778
- par 993anorak
Posté : ven. août 07, 2015 4:14 pm
+1 il suffit de voir le trésor de guerre chez Pannhorst !

+ 1
Les annonces de 993 sur d'autres supports - par aurelio
Posté : ven. août 07, 2015 8:57 pm
- par ZENO
Posté : sam. août 08, 2015 4:25 pm
Cayman_31 a écrit :
phil71 a écrit :
le phénomène n'est pas près de s'arrêter.......
Ca dépend à quelle échelle tu parles et pour quel modèle. Si c'est en mois et pour des modèles rares (turbo, 4S ...) je pense que tu as raison. Il est évident qu'il vaut mieux être vendeur aujourd'hui, qu'acheteur.

Maintenant à l'échelle de quelques années, je ne suis pas d'accord. Je suis intimement persuadé qu'on pourra retrouver des 993 ou 964 C2 à des prix raisonnables. Intrinsèquement, rien ne justifie la flambée de leur prix (rareté, état concours ...) si ce n'est que l'acheteur qui voulait une 993 ou 964 Turbo devenue trop chère se rabattait sur les modèles de base. La demande augmentant, le prix monte.

Ceci ajouté au fait que si ces voitures sont achetées par des collectionneurs, elles ne vont pas rouler. Quid de leur état moteur dans quelques temps :
- bonjour je vends une 993 C2 avec 100 000 kms qui n' a pas roulé depuis 5 ans ! Ca ne vaudra plus les 50-60 k€ de 2015.

Je ne suis pas spécialiste de l'économie mais des faits antérieurs ont montré que lorsque le marché s'envole et ne suit plus aucune logique (politique, géographique, rareté ...) il vient un jour où tout cela explose pour revenir ensuite à la raison.

Perso, j'ai 30 ans et j'ai les moyens d'investir une somme importante dans une voiture que depuis peu. Je me suis donc fait une raison que pour le moment seule une moderne pourrait combler mon mon plaisir. Dans 3-4 ans ce sera différent - c'est mon sentiment.

Si tu as raison, je vais pouvoir me payer une 2.4S parce que sa valeur va revenir à celle du début des années 2000 soit environ 18K€ pour une caisse en état parfait.
Qu'est-ce que ce serait bien !
Mais bon, un peu comme phil71, je suis plutôt content d'avoir acheté ma 993 avant la montée des prix ;)
- par MR DEAN
Posté : sam. août 08, 2015 4:51 pm
+1!
- par Anje
Posté : dim. août 09, 2015 4:04 pm
Sur ce sujet des prix et leur apparente récente explosion, personnellement je pense que dire que les prix reviendraient à leur niveau d'il y a 10 ou 15 ans n'est sans doute pas réaliste. Par contre voir des prix de mise en vente qui doublent en masse en 3 ans, sans fondement solide et en rupture totale avec l'évolution des prix sur les années précédentes, sur des voitures / modèles qui n'ont rien d'exceptionnels en soit, est tout sauf "raisonnable" et présente pour moi tous les signes d'une bulles spéculative qui se rectifiera tôt ou tard, et à laquelle seule une minorité de voitures réellement exceptionnelles pourront en partie échapper.
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