Je suis d'accord sur l'analyse de l'emplacement de la baa mais en pratique, et ben ça change que dalle. Un collègue avait monté un 1,9 16V de 405 sur sa 1,6
avec admission via le phare gauche et ben on s'est amusé à comparer les valeurs de température et pression d'admission et c'est pareil. En fonctionnement, l'air n'a pas le temps de vraiment chauffer lors de son passage dans le filtre. Donc à part pour pinailler 0.003ch et faire plus de bruit la baa est très bien où elle est
Ma 309 avait en revanche un autre problème, le "fucking exhaust gaz manifold" ou en français le collecteur d'échappement. Différent de celui de la 405 pour cause de place, il est surnommé "la pieuvre", il est accordé, et surtout fragile et cher! Et comme chez Peugeot, pour une raison farfelue (aérodynamique) ils ont penché le moteur en arrière, l'échange de cette me*de prend une journée entière avec desserrage du berceau, de la crémaillère, dépose de la commande de boîte et alterner entre le travail dessous et dessus pour défaire les goujons du collecteur
Mais au final ça fait une bonne auto qui grille le chrono aux wiwi