Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3707
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 8:23 pm

Message
erwanmanuelfangio a écrit :
Il en faut pour tous les goûts et les choses sont bien faites, il y en a pour tous les goûts! ;)
oui c'est vrai mais les gouts peuvent évoluer.
je me souviens, jeune minot, etre tombé en admiration devant la Testarossa quand elle est sortie...puis avec le temps, je me suis dit qu'elle avait mal vieilli.
enfin, quand Pierre @Nanthiat a posté des photos de la sienne, j'ai commencé à me raviser et me dire p'tin , ce que c'est beau.
et avec le V12, vu l'allonge du moteur de ma 599, je me suis mis a me dire que un 12 cylindres dans une "berlinette", boite manuelle, et bien elle avait tout pour plaire cette auto...je pense que ce sera la prochaine, si je peux me le permettre un jour.
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
lacouelle a écrit :
erwanmanuelfangio a écrit :
Il en faut pour tous les goûts et les choses sont bien faites, il y en a pour tous les goûts! ;)
oui c'est vrai mais les gouts peuvent évoluer.
je me souviens, jeune minot, etre tombé en admiration devant la Testarossa quand elle est sortie...puis avec le temps, je me suis dit qu'elle avait mal vieilli.
enfin, quand Pierre @Nanthiat a posté des photos de la sienne, j'ai commencé à me raviser et me dire p'tin , ce que c'est beau.
et avec le V12, vu l'allonge du moteur de ma 599, je me suis mis a me dire que un 12 cylindres dans une "berlinette", boite manuelle, et bien elle avait tout pour plaire cette auto...je pense que ce sera la prochaine, si je peux me le permettre un jour.
Fooonce Yann, on imagine pas le plaisir que cette auto procure!!


Il y a d’abord le choc quand tu la vois dans ton garage….
Après tu ouvre cette porte si particulière…..
Tu t’assois dans ces très confortables sièges…
Là tu démarre… C’est peu être là que le plaisir est moindre car comme dit plus haut, ce n’est pas les vovpcalises attendues.
Après bon là tu prépare tes muscles à tourner le volant, son seul vrai défaut: pas de direction assistée!!!!

Puis tu prends la route là la c’est une révélation, ce 12!! Mon dieu ce 12! Je suis pourtant habitué à l’allonge des V8 US, mais c’est encore pire…. Ça tracte!!!! Ça arrache les pneus!! C’est monstrueux….

C’est une machine à sensations!!

Visuel, sonore, tactile… Je ne parle même pas de la tête des gens quand tu roule dans une Testa… Même les gamins..

Bref, une Icône que tu peux sortir quand tu veux. Bien sûr la BB est plus sensuelle, plus consensuelle… Mais on ne sort pas une BB comme on sort une TR. On est sur une autre époque. Une époque où souffrir au volant d’une auto n’était plus de mise.


Fooonce Yann :D
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
on est sur quel budget pour une belle Testa ou 512 TR auj?
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
gtrs57 a écrit :
on est sur quel budget pour une belle Testa ou 512 TR auj?
Testa dans les 120k€
TR dans les 180k€
;)
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
:thumbup:
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Ça a bien monté aussi, je connais une personne qui a acheté sa Testa en parfait état dans les 60 il y a quelques années :)
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
rodolfo dillavar a écrit :


Le V8 des 308 et 328 a un vilebrequin "plat" permettant les haut régimes contrairement aux V8 des américaines.
Je me suis souvent demandé pourquoi le son de ces V8 Ferrari ne sonnaient pas comme un Cosworth DFV qui a la même architecture ?
Est à cause du montage transversal qui impose un échappement alambiqué ?
En fait je suppose que c'est une question de régimes d'utilisation.
Celui du DFV commence quand celui de la Féfé est au rupteur. :D;)
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
[quote='J'étais+2' pid='5959758' dateline='1704027487']
Ça a bien monté aussi, je connais une personne qui a acheté sa Testa en parfait état dans les 60 il y a quelques années :)
[/quote]

en 2004, mon pote Cedric a acheté une F40 (jaune :o) et une Miura S pour 170 000 ... chacune quand même :D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Quelques photos d'époque d'une écurie belge :o La 4 ème devrait interpeller les spécialistes ;)


Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
La voiture sur la quatrième photo n était elle pas conduite par Michel Neugarten à l époque ( en 1992 vraisemblablement)
Je pense que celle figurant sur la première photo fût conduite par Éric Van de Poele lors de l'événement "FF40".
J ai des photos de cette journée et le drapeau anniversaire édité à cette époque ;)
Image

Image
Répondre
5433 messages • Page 353 sur 544