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rodolfo dillavar a écrit :Le V8 des 308 et 328 a un vilebrequin "plat" permettant les haut régimes contrairement aux V8 des américaines.Nanthiat a écrit :Oui et non. J’ai un échappement inox donc ça le fait, mais à l’époque le « son » n’était pas de mode. Une 328 ou Testa ont a l’origine un son très pas toperwanmanuelfangio a écrit : La bande son doit être fabuleuse.
La 328 fait un bruit d’aspirateur
Bref, quand tu démarre tu es à mille lieues de ce qui se fait aujourd’hui.
Je me suis souvent demandé pourquoi le son de ces V8 Ferrari ne sonnaient pas comme un Cosworth DFV qui a la même architecture ?
Est à cause du montage transversal qui impose un échappement alambiqué ?
rodolfo dillavar a écrit :Le V8 des 308 et 328 a un vilebrequin "plat" permettant les haut régimes contrairement aux V8 des américaines.Nanthiat a écrit :Oui et non. J’ai un échappement inox donc ça le fait, mais à l’époque le « son » n’était pas de mode. Une 328 ou Testa ont a l’origine un son très pas toperwanmanuelfangio a écrit : La bande son doit être fabuleuse.
La 328 fait un bruit d’aspirateur
Bref, quand tu démarre tu es à mille lieues de ce qui se fait aujourd’hui.
Je me suis souvent demandé pourquoi le son de ces V8 Ferrari ne sonnaient pas comme un Cosworth DFV qui a la même architecture ?
Est à cause du montage transversal qui impose un échappement alambiqué ?
Greenfairy a écrit :Je ne sais pas si c’est le montage transversal mais la base est là et par un simple changement de l’échappement il est possible d’avoir un bruit mélodieux, plus ou moins sonore selon les marques…rodolfo dillavar a écrit :Le V8 des 308 et 328 a un vilebrequin "plat" permettant les haut régimes contrairement aux V8 des américaines.Nanthiat a écrit : Oui et non. J’ai un échappement inox donc ça le fait, mais à l’époque le « son » n’était pas de mode. Une 328 ou Testa ont a l’origine un son très pas top
La 328 fait un bruit d’aspirateur
Bref, quand tu démarre tu es à mille lieues de ce qui se fait aujourd’hui.
Je me suis souvent demandé pourquoi le son de ces V8 Ferrari ne sonnaient pas comme un Cosworth DFV qui a la même architecture ?
Est à cause du montage transversal qui impose un échappement alambiqué ?
Il y a même en face un enragé qui a monté un systeme avec des valves commandées aboutissant à un son qui rappelle les 308 Gr 4 en compétition
Nanthiat a écrit :Je roule même s’il fait bien pourrie, elles ne sont pas en sucresRBK a écrit : Magnifique, le garage, les voitures je prends tout.
Faire une virée en hiver ave cette 512 est assurément un plaisir rare, tu as raison d'en profiter.
Par contre je vais avoir du boulot pour la remettre propre mais vu le temps elle va rester sale
erwanmanuelfangio a écrit : La bande son doit être fabuleuse.
erwanmanuelfangio a écrit : La bande son doit être fabuleuse.
erwanmanuelfangio a écrit : Il en faut pour tous les goûts et les choses sont bien faites, il y en a pour tous les goûts!
Nanthiat a écrit :La Testa soit tu en es complètement dingue soit tu déteste, surtout l’arrière. Mais ça reste une icône.erwanmanuelfangio a écrit : Il en faut pour tous les goûts et les choses sont bien faites, il y en a pour tous les goûts!
Moi ce qui m’impressionne c’est ce qu’ils ont créé il y a plus de 30 ans!! Meme aujourd’hui elle n’a pris une ride.. Une fabuleux V12 avec plus de 400ch dans un écrin de luxe.
On ne sort plus de telles caisses qui font tant de différences en terme de technologie et de forme. Comme la F40.
Quand on sait que c’est le même dessinateur qui a fait la BB, 308, Testa, F40!! Un génie.