Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
Nanthiat a écrit :
erwanmanuelfangio a écrit :
La bande son doit être fabuleuse. :P
Oui et non. J’ai un échappement inox donc ça le fait, mais à l’époque le « son » n’était pas de mode. Une 328 ou Testa ont a l’origine un son très pas top :D
La 328 fait un bruit d’aspirateur :D :D

Bref, quand tu démarre tu es à mille lieues de ce qui se fait aujourd’hui.

;)
Le V8 des 308 et 328 a un vilebrequin "plat" permettant les haut régimes contrairement aux V8 des américaines.
Je me suis souvent demandé pourquoi le son de ces V8 Ferrari ne sonnaient pas comme un Cosworth DFV qui a la même architecture ?
Est à cause du montage transversal qui impose un échappement alambiqué ?
Je ne sais pas si c’est le montage transversal mais la base est là et par un simple changement de l’échappement il est possible d’avoir un bruit mélodieux, plus ou moins sonore selon les marques…
Il y a même en face un enragé qui a monté un systeme avec des valves commandées aboutissant à un son qui rappelle les 308 Gr 4 en compétition
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
Nanthiat a écrit :
erwanmanuelfangio a écrit :
La bande son doit être fabuleuse. :P
Oui et non. J’ai un échappement inox donc ça le fait, mais à l’époque le « son » n’était pas de mode. Une 328 ou Testa ont a l’origine un son très pas top :D
La 328 fait un bruit d’aspirateur :D :D

Bref, quand tu démarre tu es à mille lieues de ce qui se fait aujourd’hui.

;)
Le V8 des 308 et 328 a un vilebrequin "plat" permettant les haut régimes contrairement aux V8 des américaines.
Je me suis souvent demandé pourquoi le son de ces V8 Ferrari ne sonnaient pas comme un Cosworth DFV qui a la même architecture ?
Est à cause du montage transversal qui impose un échappement alambiqué ?

Je ne suis pas assez calé en mécanique. Par contre les V8 Américains ont chacun leur son, chaque marque un son bien particulier, surtout les anciennes. Et toujours de beaux sons et cela depuis toujours :thumbup:
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
Greenfairy a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Nanthiat a écrit :
Oui et non. J’ai un échappement inox donc ça le fait, mais à l’époque le « son » n’était pas de mode. Une 328 ou Testa ont a l’origine un son très pas top :D
La 328 fait un bruit d’aspirateur :D :D

Bref, quand tu démarre tu es à mille lieues de ce qui se fait aujourd’hui.

;)
Le V8 des 308 et 328 a un vilebrequin "plat" permettant les haut régimes contrairement aux V8 des américaines.
Je me suis souvent demandé pourquoi le son de ces V8 Ferrari ne sonnaient pas comme un Cosworth DFV qui a la même architecture ?
Est à cause du montage transversal qui impose un échappement alambiqué ?
Je ne sais pas si c’est le montage transversal mais la base est là et par un simple changement de l’échappement il est possible d’avoir un bruit mélodieux, plus ou moins sonore selon les marques…
Il y a même en face un enragé qui a monté un systeme avec des valves commandées aboutissant à un son qui rappelle les 308 Gr 4 en compétition
Yep mais il doit être sourd :D
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Nanthiat a écrit :
RBK a écrit :
Nanthiat a écrit :
Ce matin deux heures de route avec la 512, elle adore les virolos :P

Image
Magnifique, le garage, les voitures je prends tout.
Faire une virée en hiver ave cette 512 est assurément un plaisir rare, tu as raison d'en profiter.
Je roule même s’il fait bien pourrie, elles ne sont pas en sucres ;)
Par contre je vais avoir du boulot pour la remettre propre mais vu le temps elle va rester sale :)

Quand tu fais de gros nettoyages, tu fais les dessous aussi?
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
erwanmanuelfangio a écrit :
La bande son doit être fabuleuse. :P
Au risque de ne pas être aussi sympa, j'espère, car je n'ai jamais été fan du look de cette auto, c'est subjectif et ça n'engage que moi. Moi, c'est plus BB, 308, GTO, F40 ... :)
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
[quote='J'étais+2' pid='5959667' dateline='1703968003']
erwanmanuelfangio a écrit :
La bande son doit être fabuleuse. :P
Au risque de ne pas être aussi sympa, j'espère, car je n'ai jamais été fan du look de cette auto, c'est subjectif et ça n'engage que moi. Moi, c'est plus BB, 308, GTO, F40 ... :)
[/quote]

La Testa a toujours fait débat, je comprends tout à fait ;)
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Il en faut pour tous les goûts et les choses sont bien faites, il y en a pour tous les goûts! ;)
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
erwanmanuelfangio a écrit :
Il en faut pour tous les goûts et les choses sont bien faites, il y en a pour tous les goûts! ;)
La Testa soit tu en es complètement dingue soit tu déteste, surtout l’arrière. Mais ça reste une icône.

Moi ce qui m’impressionne c’est ce qu’ils ont créé il y a plus de 30 ans!! Meme aujourd’hui elle n’a pris une ride.. Une fabuleux V12 avec plus de 400ch dans un écrin de luxe.
On ne sort plus de telles caisses qui font tant de différences en terme de technologie et de forme. Comme la F40.
Quand on sait que c’est le même dessinateur qui a fait la BB, 308, Testa, F40!! Un génie.
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
Nanthiat a écrit :
erwanmanuelfangio a écrit :
Il en faut pour tous les goûts et les choses sont bien faites, il y en a pour tous les goûts! ;)
La Testa soit tu en es complètement dingue soit tu déteste, surtout l’arrière. Mais ça reste une icône.

Moi ce qui m’impressionne c’est ce qu’ils ont créé il y a plus de 30 ans!! Meme aujourd’hui elle n’a pris une ride.. Une fabuleux V12 avec plus de 400ch dans un écrin de luxe.
On ne sort plus de telles caisses qui font tant de différences en terme de technologie et de forme. Comme la F40.
Quand on sait que c’est le même dessinateur qui a fait la BB, 308, Testa, F40!! Un génie.
Il s'entraînait sur des Ferrari et après bien chaud il dessinait des Peugeot au petit poil :thumbup: :D
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
:D:D:D
Répondre
5433 messages • Page 352 sur 544