Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
Message original : profge
cepafo. Et je ne comprends toujours pas comment les organes de contrôle se sont fait berner sur de telles positions.
Il existe des positions dans lesquels les organes perdent tous contrôle :D
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Message original : sebalex
Message original : profge
cepafo. Et je ne comprends toujours pas comment les organes de contrôle se sont fait berner sur de telles positions.
Il existe des positions dans lesquels les organes perdent tous contrôle :D


:D:D excellent!
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Bon recentrons sur la finance;)

De toute façon Amiens n'intéresse personne...:D:D:D
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Allo???? cousins?????


j'ai un cailloux dans ma chaussure!:D
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Bon bah finalement y sont sympas à la SG, ils tendent la main à Kerviel
ils ne vont peut être pas exiger le paiement des 5 patates :D:D:D:D
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : jhesite
Bon bah finalement y sont sympas à la SG, ils tendent la main à Kerviel
ils ne vont peut être pas exiger le paiement des 5 patates :D:D:D:D

Allez on coupe la poire en deux il ne leur doit plus que 2.5 miads à payer:D

[Édite le 6-10-2010 par harry]

[Édite le 6-10-2010 par harry]
Messages : 827
Enregistré le : mar. août 11, 2009 3:02 pm

Message
Message original : profge
Message original : flychris
La banque ne demandera jamais cette somme ... et pour cause :

Kerviel est un pion dans l'échiquier et la SG aurait beaucoup trop à perdre s'il devait dévoilé
d'autres informations ... ;)
Il est fort à parier que kerviel retrouvera un emploi tranquillou dans une filiale ou via le biais du reseau ...
fable. Je n'y crois pas une seconde. Cela fait partie de ce qui est colporté sur le net [...]
fable, je ne pense pas ... laché des millions, sur un système bancaire avec le montant des transactions .... soit, passe encore ...
Mais des milliards ???
Il y a forcement des personnes qui sont commanditaires ou qui étaient au courant et ont fermées les yeux au cas ou cela fonctionnerait ...

Faut arrêter de prendre les gens pour des lapins de six semaines .... ;)

Toute façon, comme je l'ai déjà écris, la banque ne demandera rien ... et ce n'est pas pour ... rien

[Édite le 6-10-2010 par flychris]
Messages : 2974
Enregistré le : mer. mars 31, 2010 10:36 pm

Message
Message original : flychris
fable, je ne pense pas ... laché des millions, sur un système bancaire avec le montant des transactions .... soit, passe encore ...
Mais des milliards ???
Il y a forcement des personnes qui sont commanditaires ou qui étaient au courant et ont fermées les yeux au cas ou cela fonctionnerait ...

Faut arrêter de prendre les gens pour des lapins de six semaines .... ;)

Toute façon, comme je l'ai déjà écris, la banque ne demandera rien ... et ce n'est pas pour ... rien

[Édite le 6-10-2010 par flychris]
La banque ne demandera rien : c'est faux , tu es mal renseigné :

Pas question de réclamer de telles sommes à un homme seul », a déclaré mercredi la directrice de la communication du groupe, Caroline Guillaumin, sur France Info.
Mme Guillaumin a laissé entendre que les deux parties pourraient s'entendre sur un montant réduit, sans que l'établissement renonce à toute indemnisation. « Il n'y a pas de raison. Le jugement a été très clair, il y a eu condamnation », a-t-elle fait valoir.

Demande à n'importe quel avocat sérieux, il t'expliquera qu'à partir du moment où kerviel était seul coupable, le tribunal ne pouvait qu'allouer la stricte identique somme correspondant au dommage. Parce que s'il ne l'avait pas fait, demain, quand toto se fera serrer pour avoir volé une bouteille de pastaga au carrouf a 15 euros, il ne remboursera que 10 euros ? ou 8 ? ou rien ?

Quand à indiquer qu "il y a forcement des personnes qui sont commanditaires ou qui étaient au courant et ont fermées les yeux au cas ou cela fonctionnerait ...", tu dois posséder des infos que la justice de notre pays n'a pas puisque encore une fois les attendus du jugements sont très clairs.
De plus cette affirmation ne résiste pas à ceci :
- Dans le cas Kerviel, le faux retenu est la fabrication de faux e-mails (il l'a reconnu), rédigés sous le nom d’autrui, pour justifier auprès des services de surveillance des activités financières, le Back Office, qui surveille le Front Desk, les anomalies qui ont été relevées dans certaines prises de position. La théorie de la défense consistait à dire que la banque était au courant mais laissait faire car Kerviel rapportait beaucoup. Si elle laissait faire, pourquoi l’induire en erreur avec des faux e-mails justificatifs ?

- Kerviel est loin d'etre un génie, cela est su et reconnu. Il a accédé à ce poste par une pure promotion interne étant titulaire d'un simple dess, alors que la plupart de ses camarades sont X, mines, masters dauphine....
Alors que la banque comporte plusieurs dizaines de ces gars, pourquoi a t'elle choisie de confier l'allocation du double de ses fonds propres, entre les seules mains de ce ptit gars qui avait négocié un pauvre petit bonus de 300.000 euros là ou les autres empochaient des millions ?

Sérieusement, la banque a sacrement mer.ée dans ses contrôles et ses programmes informatiques, et crois moi, je sais de quoi je parle dans ce domaine (elle a d'ailleurs écopée d'une amende de 4ME de la CB) ,mais ce n'est pas parce que tu laisses les clefs sur la portière de ta 911 que le vol de celle ci n'en est pas condamnable.
La théorie du complot, comme celle du 11/09, reste à prouver et n'est toujours à ce jour étayée par rien . Si tu as un début de preuve autre que "y a forcemment" , "faut pas prendre les gens..." , balance, ca m'intéresse.




Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
lu dans la presse :

Kerviel peut être déclaré en faillite perso par le juge d'appel, cela lui évitera de payer, et la SG déclarera les 5Miliards en perte pour payer moins d'impôts...

Tout le monde est content

Messages : 2974
Enregistré le : mer. mars 31, 2010 10:36 pm

Message
Message original : flatazor
lu dans la presse :

Kerviel peut être déclaré en faillite perso par le juge d'appel, cela lui évitera de payer, et la SG déclarera les 5Miliards en perte pour payer moins d'impôts...

Tout le monde est content
c'est dans picsou magazine ?

non, et j'ai déjà indiqué pourquoi :

Vu l'article L. 333-1 du code de la consommation ;

Attendu que, sauf accord du créancier, les réparations pécuniaires allouées aux victimes dans le cadre d'une condamnation pénale sont exclues de toute remise, de tout rééchelonnement ou effacement ;


Entendons nous bien :

la SG va continuer à demander des dommages jusqu'en appel, car si elle ne le faisait pas, elle se retirerait de la procédure à li'mage du proces chirac à paris.
Apres le jugement d'appel, il y aura négo, mais de toute facon, il casquera.


de plus la faillite n'existe pas ailleurs qu'en alsace lorraine. Dans le reste c'est => procédure de rétablissement perso apres commission de surendettement, et certainement pas par le juge d'appel.


[Édite le 7-10-2010 par profge]
Répondre
10619 messages • Page 351 sur 1062