Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - nouvelle taxe CO2, ca va faire mal!!!!

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=131182

Page 36 sur 38
- par Bou²
Posté : mar. oct. 09, 2012 3:27 pm
Message original : Bucheron
40€ c'est acceptable je suis ok pour payer.
:D
par jour :question::D:D
- par targa4S
Posté : mar. oct. 09, 2012 3:47 pm
Message original : julienb
Tu peux développer un peu?
Je ne suis pas certain de te comprendre.
Si 20 euros ne couvrent pas les frais de collecte (ce que je peux comprendre), on additionne ces frais et on y ajoute 20 euros, afin de degager 20 euros de "bénéfice" pour l'etat.

Je re-précise que je ne supprime pas du tout le principe de progressivité de l'impot, plus on est "riche" plus on paye, mais on fiscalise en plus ceux qui, jusqu'a présent ne le sont pas du tout.

Ca c'est de la vraie justice. Et non pas de flinguer les plus aisés en leur collant taxes sur taxes et augmentations d'impot sous couvert de "patriotisme" tout ca pour permettre à ceux qui gagnent moins de ne rien payer du tout.
- par jps92
Posté : mar. oct. 09, 2012 10:01 pm
Il semble que la presse commence enfin à réagir sur le projet de nouveau malus, il était temps. On peut espérer que les choses évoluent dans un sens moins délirant, car là on obtient l'effet inverse de celui recherché :
- on tue les motorisations essence à partir de 1.6 l, les petites cylindrées françaises provenant majoritairement des pays de l'est,
- on encourage les motorisation diesel, reconnues plus polluantes.

Il faut impérativement mettre la pression sur l'excécutif, pour le faire reculer (il y a des précédents récents).

[Édite le 9-10-2012 par jps92]
- par bibou71
Posté : mar. oct. 09, 2012 11:07 pm
Message original : jps92
Il semble que la presse commence enfin à réagir sur le projet de nouveau malus, il était temps. On peut espérer que les choses évoluent dans un sens moins délirant, car là on obtient l'effet inverse de celui recherché :
- on tue les motorisations essence à partir de 1.6 l, les petites cylindrées françaises provenant majoritairement des pays de l'est,
- on encourage les motorisation diesel, reconnues plus polluantes.

Il faut impérativement mettre la pression sur l'excécutif, pour le faire reculer (il y a des précédents récents).

[Édite le 9-10-2012 par jps92]
Clair : s'appuyer sur l'argument ecologiste pour au final pousser la vente encore davantage vers le diesel car moins générateur de CO2 - et au passage encore plus d'enfants vers la kiné respiratoire grâce aux particules - ça respire pas le neurone à pleins poumons !!!!
- par yastefris
Posté : mar. oct. 09, 2012 11:16 pm
10 euro par mois ramènerait à 120 euro par foyer, ce qui serait symbolique mais permettrait de faire payer à tous une contribution
- par CHRIS6913
Posté : mar. oct. 09, 2012 11:26 pm
- par tutux
Posté : mer. oct. 10, 2012 12:11 am
sinon, pour collecter un impot simplement (idée des 20euros), il suffit de l'ajouter sur la facture EDF comme en grece.

c'est le seul moyen pour taper simplement tout le monde, et en plus dégager la collecte sur un organisme tiers.

25Millions de foyers, disons 30 millions d'abo EDF (donc les riches payent autant de fois l'impot que d'abo EDF): 30*20=600Millions d'euros

plus que 29.4 milliards a trouver!
- par rsmotorsport
Posté : mer. oct. 10, 2012 12:21 am
Message original : jps92
- on encourage les motorisation diesel, reconnues plus polluantes.


[Édite le 9-10-2012 par jps92]
Reconnues plus polluantes par qui ? Sur quels moteurs ont ils fait une soit disant étude ?

Ils nous avaient déjà servi le couvert à la fin des 80' en prenant pour base les CRD93 et autres SOFIM complètement dépassés.

Il ne sort plus rien des diesel aujourd'hui sauf du couple.
- par yastefris
Posté : mer. oct. 10, 2012 12:24 am
Ah bon, plus rien ? C'est donc les 20% du parc actuel qui pollue énormément alors :D
- par lolo78000
Posté : mer. oct. 10, 2012 11:52 am
Malgré les progrès effectués, le Diesel reste très dangereux à cause des particules. Certains disent autant que l'amiante !

Même si les constructeurs mettent en avant que le pot catalytique et le filtre à particules permettent de réduire les émissions de particules fines, ce qui est vrai, c’est qu’en vingt ans, les moteurs Diesel sont passés de l’âge de pierre à la haute technologie et polluent un peu moins. Sauf qu’entre-temps, le parc automobile a été multiplié par cinq et que les deux parades aux particules fines, le pot catalytique et le filtre à particules, présentent chacune de grosses faiblesses.

Le filtre à particules ne s’attaque qu’aux particules sans faire de chimie fine. Or le diesel émet aussi des oxydes d’azote (NOx) très dangereux pour les bronches. Le pot catalytique, lui, ne fonctionne qu’à partir d’une certaine température… que les voitures n’atteignent pour ainsi dire jamais en ville. Résultat, les moteurs Diesel s’encrassent et émettent encore davantage de particules fines.

Nous n’avons pas trouvé de solution et une partie des dispositifs antipollution mis en place ne font qu’accentuer le problème. La pollution est moins visible qu’autrefois, quand le diesel fumait noir, mais les particules fines et les gaz NOx sont toujours là et tuent tous les jours. Le diesel en ville aujourd’hui est une gigantesque bombe à retardement. Ceux qui roulent peu, moins de 10000 km par an, et ils sont nombreux, ne devraient jamais rouler avec un diesel. C’est criminel.

Alors taxons le CO2, plus facile, plus faible en diesel, alors que ce n'est vraiment pas la priorité sur un plan environnemental.
Mais au moins cela ne bloquera pas le pays, alors que si on osait toucher au diesel en France... Courage politique ?:D

[Édite le 10-10-2012 par lolo78000]
Heures au format UTC+02:00
Page 36 sur 38
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com