Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
La "valeur", c'est assez compliqué à établir...quel coloris, intérieur etc ?
SMG2, quand on est obligé d'y passer, comme la CSL, ca va...globalement c'est plutôt une légère "moins value"...perso à la louche je dirai autour de 35 maxi..
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Très bel état et belle combinaison de couleurs, carrosserie foncée ... intérieur clair ... état qui semble concours, entretien BMW idem.
Merci pour la tendance :)
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
disons que sur M-passion, une E46 état neuf, boite méca, avec 73mkm est en vente depuis 2 mois à 40k€ et ne semble pas bouger beaucoup...je pense que c'est un tarif où la vente est compliquée ...comme les E36 parfaites au dessus de 30...sans doute pas de marché réel en France...
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Effectivement c'est du factuel pour celle à 40, d'autant que la finition est prisée ... :)
Messages : 8114
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 3:35 pm

Message
EDG1 a écrit :
th20100 a écrit :
hello les pros des M

tite question

a tarif egal (ou pas loin)
- M5 e39
ou
- M3 E46 (en boite manu)

les arguments en faveur et defaveur seront appreciés
C'est pour faire quoi thierry ?
c'est pour rajouter dans le garage, disons les weekends avec Mme la ou le cab 997 n'est pas le meilleurs choix et ou je n'ai pas besoin du break pour transporter milles choses
MI07 a écrit :
th20100 a écrit :
hello les pros des M

tite question

a tarif egal (ou pas loin)
- M5 e39
ou
- M3 E46 (en boite manu)

les arguments en faveur et defaveur seront appreciés
Salut Thierry.

Comme tu le sais, j'ai (de nouveau) une m5e39.

Donc si tu vx des info sur cette auto que je commence à (très) bien connaître, n'hésite pas.
merci a toi , je pense qu'n effet un test grandeur nature avec un proprio a un vrai valeure ajouté

ca tombe bien je connais aussi un propio de E46
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Vu ta description M5 sans se poser de questions...
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
th20100 a écrit :
EDG1 a écrit :
th20100 a écrit :
hello les pros des M

tite question

a tarif egal (ou pas loin)
- M5 e39
ou
- M3 E46 (en boite manu)

les arguments en faveur et defaveur seront appreciés
C'est pour faire quoi thierry ?
c'est pour rajouter dans le garage, disons les weekends avec Mme la ou le cab 997 n'est pas le meilleurs choix et ou je n'ai pas besoin du break pour transporter milles choses
MI07 a écrit :
th20100 a écrit :
hello les pros des M

tite question

a tarif egal (ou pas loin)
- M5 e39
ou
- M3 E46 (en boite manu)

les arguments en faveur et defaveur seront appreciés
Salut Thierry.

Comme tu le sais, j'ai (de nouveau) une m5e39.

Donc si tu vx des info sur cette auto que je commence à (très) bien connaître, n'hésite pas.
merci a toi , je pense qu'n effet un test grandeur nature avec un proprio a un vrai valeure ajouté

ca tombe bien je connais aussi un propio de E46
Un dimanche matin, tôt, par beau temps, ça peut le faire.

Je n'ai jamais pris le volant d'une m3e46, alors je ne peux faire de comparaison. Je n'ai pas regardé le marché pour la 3, mais je regarde régulièrement pour la 5 et il n'est pas simple d'en trouver une belle, idéalement une phase 2 avec un historique clair (ou à tout le moins pas trop lacunaire).

Si aujourd'hui j'étais en recherche d'une m5, je lorgnerais vers une e60, idéalement en break (en plus de la e39 :D).

La e39 est globalement plus aboutie et homogène (moteur plus coupleux en bas, conso, qualité de fabrication, coût de roulage global bien moins élevé, frais d'immatriculation etc) mais un V10 de 500 cv+ avec la ligne d'échappement qui va bien, c'est unique ou presque.

Pour une auto qui sera dédiée à une utilisation week-end, ça peut valoir le coup (coût). Et puis si finalement t'as envie de faire le tour de l'Europe en famille cet été, bah elle pourra le faire aussi.

A méditer ;)

Mais si Bangle est rédhibitoire pour toi et/ou si question M5, c'est la e39 et rien d'autre (perso je les aime toutes sauf pt être la e34 que je placerai bonne dernière), cette caisse est véritablement stupéfiante et elle ne te décevra pas. De mes 3 pétards, qui jouent tous dans des registres différents, c'est la e39 que je préfère. La fiche "automobile sportive" la résume très bien : cette auto c'est le meilleur des mondes.
Messages : 5475
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 10:32 pm

Message
La Bangle est surtout la pire en terme de fiabilité
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
EDG1 a écrit :
Vu ta description M5 sans se poser de questions...
C’est marrant, j’aurais plutôt dit e46 :)
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
davcbr a écrit :
La Bangle est surtout la pire en terme de fiabilité

La boite a eu des pb sur les premiers millésimes, bcp moins après. Un modèle 2008/2009/2010 sera sur ce point à privilégier.

La fiabilité de ces engins est principalement fonction de la façon dont on les a utilisés et entretenus. C'est sur que si on achète une 2005 qui a fait 1xxx launch control et qui a été vidangée 2 fois en 15 ans, on s'expose à deux ou trois déconvenues.

On aime ou pas son style, mais la e60 (et surtout e61), c'est une auto à posséder si on peut.

Toutes les M ont leurs défauts. La e39 n'en est pas exempte (ayant une ph 2 je n'y ai pas été confronté, mais la réfection des 2 vanos n'est par exemple pas spécialement donnée). La e46 connait aussi quelques déboires récurrents.

Le tout est de le savoir, d'anticiper et de réduire le risque en achetant une caisse qui n'a pas été butée à chacune de ses sorties.
Répondre
4590 messages • Page 344 sur 459