https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=187512
Cheers a écrit : Donc aujourd'hui si tu vends une 964 ou une 993 par exemple, tu en demandes simplement le montant du malus de l'équivalent en neuf.
gentleman69 a écrit : Une baisse de 30% annoncée par un patron de CP me parait une info intéressante car il ne la sort pas de son chapeau et j'imagine qu'ils ont du un peu plancher sur le sujet.
A Singapour, les voitures de luxe sont hypertaxées, à Hong-Kong aussi et il s'en vend car c'est un signe extérieur de richesse.
Va t'on voir la même chose en France, je ne le pense pas car la culture est différente et en France, quand tu as du pognon et un peu de jugeotte, tu te caches...
Reste les footballeurs mais je crains que cela ne suffise pas :D:D
Mais pour le passionné qui voulait s'acheter son rêve de gosse, je crois que ça va être mort :(
wildad1 a écrit :J'ai lu attentivement les remarques faites dans ce sujet et je pense beaucoup se trompent sur la capacité des individus à payer ces nouvelles taxes.gentleman69 a écrit : Une baisse de 30% annoncée par un patron de CP me parait une info intéressante car il ne la sort pas de son chapeau et j'imagine qu'ils ont du un peu plancher sur le sujet.
A Singapour, les voitures de luxe sont hypertaxées, à Hong-Kong aussi et il s'en vend car c'est un signe extérieur de richesse.
Va t'on voir la même chose en France, je ne le pense pas car la culture est différente et en France, quand tu as du pognon et un peu de jugeotte, tu te caches...
Reste les footballeurs mais je crains que cela ne suffise pas :D:D
Mais pour le passionné qui voulait s'acheter son rêve de gosse, je crois que ça va être mort :(
J'ai vecu dans ces pays où l'automobile est surtaxée, sur la base de sa cylindrée par ex. 100% au delà de 2.0L, et ça n'arretait personne.
Le contribuable se fait une raison et les accepte comme telles.
D'ailleurs le marché de l'occasion intégrait pleinement cette taxation, on ne vous en faisait pas cadeau. Je pense que ce sera également le cas chez nous.
Il m'aura fallu vivre 2 ans dans l'un de ces pays avant d'accepter l'idée de payer 2 fois le prix que je payais en France pour la même voiture, mais j'ai fini par céder.
Et juste pour la réflexion, disons nous qu'en 1980 une 911 coutait 160KF et le smic annuel était de 7K€.
Avec son malus 2021 une 992 couterait 150K€ et le smic est à 18K€, je vous laisse le soin de calculer le ratio...
L'année 2021 sera sans doute une année de digestion et peut être le volume des ventes sera-t-il en effet impacté mais à terme, cela s'estompera.
My 2 cents...
rickman a écrit :Enfin tu as l'air d'ignorer qu'en France, on est déjà les champions des prélèvements et des taxes en tout genre.wildad1 a écrit :J'ai lu attentivement les remarques faites dans ce sujet et je pense beaucoup se trompent sur la capacité des individus à payer ces nouvelles taxes.gentleman69 a écrit : Une baisse de 30% annoncée par un patron de CP me parait une info intéressante car il ne la sort pas de son chapeau et j'imagine qu'ils ont du un peu plancher sur le sujet.
A Singapour, les voitures de luxe sont hypertaxées, à Hong-Kong aussi et il s'en vend car c'est un signe extérieur de richesse.
Va t'on voir la même chose en France, je ne le pense pas car la culture est différente et en France, quand tu as du pognon et un peu de jugeotte, tu te caches...
Reste les footballeurs mais je crains que cela ne suffise pas :D:D
Mais pour le passionné qui voulait s'acheter son rêve de gosse, je crois que ça va être mort :(
J'ai vecu dans ces pays où l'automobile est surtaxée, sur la base de sa cylindrée par ex. 100% au delà de 2.0L, et ça n'arretait personne.
Le contribuable se fait une raison et les accepte comme telles.
D'ailleurs le marché de l'occasion intégrait pleinement cette taxation, on ne vous en faisait pas cadeau. Je pense que ce sera également le cas chez nous.
Il m'aura fallu vivre 2 ans dans l'un de ces pays avant d'accepter l'idée de payer 2 fois le prix que je payais en France pour la même voiture, mais j'ai fini par céder.
Et juste pour la réflexion, disons nous qu'en 1980 une 911 coutait 160KF et le smic annuel était de 7K€.
Avec son malus 2021 une 992 couterait 150K€ et le smic est à 18K€, je vous laisse le soin de calculer le ratio...
L'année 2021 sera sans doute une année de digestion et peut être le volume des ventes sera-t-il en effet impacté mais à terme, cela s'estompera.
My 2 cents...
ça se rajoute.
wildad1 a écrit :En France, c'est vrai qu'il y a pas mal de taxes en tout genre.rickman a écrit :Enfin tu as l'air d'ignorer qu'en France, on est déjà les champions des prélèvements et des taxes en tout genre.wildad1 a écrit : J'ai lu attentivement les remarques faites dans ce sujet et je pense beaucoup se trompent sur la capacité des individus à payer ces nouvelles taxes.
J'ai vecu dans ces pays où l'automobile est surtaxée, sur la base de sa cylindrée par ex. 100% au delà de 2.0L, et ça n'arretait personne.
Le contribuable se fait une raison et les accepte comme telles.
D'ailleurs le marché de l'occasion intégrait pleinement cette taxation, on ne vous en faisait pas cadeau. Je pense que ce sera également le cas chez nous.
Il m'aura fallu vivre 2 ans dans l'un de ces pays avant d'accepter l'idée de payer 2 fois le prix que je payais en France pour la même voiture, mais j'ai fini par céder.
Et juste pour la réflexion, disons nous qu'en 1980 une 911 coutait 160KF et le smic annuel était de 7K€.
Avec son malus 2021 une 992 couterait 150K€ et le smic est à 18K€, je vous laisse le soin de calculer le ratio...
L'année 2021 sera sans doute une année de digestion et peut être le volume des ventes sera-t-il en effet impacté mais à terme, cela s'estompera.
My 2 cents...
ça se rajoute.
Toutefois pour avoir vecu de nombreuses années à l'étranger, je sais aussi pourquoi je paie des impôts ici.
On a trop tendance à croire qu'ailleurs c'est mieux mais ne nous y trompons pas, les pays les plus fiscalement avantageux, vous n'y viveriez pas pour plein de raisons et puis ce que vous ne payez à l'état vous le finissez par le payer à des sociétés privées.
Quant aux pays, même européens, où la fiscalité est disons plus légère que la nôtre, les inégalités, quoi qu'en disent nos gilets jaunes, sont bien plus marqués qu'en France.
On naît et on vit dans un pays où, avec le temps, tout nous parait être comme normal, une forme de dû.
J'invite chacun d'entre nous à passer quelques années ailleurs pour rapidement se convaincre que notre qualité de vie est rarement égalée.
Concernant la fiscalité française, la principale chose qui me chagrine, c'est avant tout son instabilité lorsqu'elle vient compliquer nos investissements à long terme.
Pardon pour la digression...
Pierrers a écrit :Il faut en effet le signalerJean Ironman a écrit : Le bon côté c qd même la disparition de la taxe sur les plus de 36cv qui va « relancer » le marché de l’occasion sur les V8 américains, Cayenne turbo et autre Audi RS qui avaient bcp de mal à s’échanger avec cette taxe qui sortait des CG a 8000/10000€ pour des véhicule qui en valent 20/30k
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Il y a en effet bcp de caisses pour lequelles cette taxe représentait quasiment 10.000€
C'était la raison pour laquelle je n'avais pas acheté l'Aston Martin en V12, mais que j'ai pris un V8
Avec cette nouvelle situation, je me repose la question d'avoir dans mon coffre à jouets un bon gros V12 atmo avec une boite manuelle, ce qui pour moi est le grâal absolu
Du coup cette nouvelle mouture législative est pénalisante pour l'achat de puissantes voitures neuves, mais le contraire pour celui qui est prêt à prendre de l'occasion
Perso ça me va
PS : 2 petites simulations :
Pour une F430 de 43CV, la CG passe de 4800 à 800€
Pour une 599 de 58CV, la CG passe de 9000 à 1000€
....
Pas de quoi se suicider
axlx a écrit :
Je voudrais qu'on pense à ceux qui ont immatriculé une Scud à 5000 €, car je pense au suicide du coup :(
wildad1 a écrit : En France, c'est vrai qu'il y a pas mal de taxes en tout genre.
Toutefois pour avoir vecu de nombreuses années à l'étranger, je sais aussi pourquoi je paie des impôts ici.
On a trop tendance à croire qu'ailleurs c'est mieux mais ne nous y trompons pas, les pays les plus fiscalement avantageux, vous n'y viveriez pas pour plein de raisons et puis ce que vous ne payez à l'état vous le finissez par le payer à des sociétés privées.
Quant aux pays, même européens, où la fiscalité est disons plus légère que la nôtre, les inégalités, quoi qu'en disent nos gilets jaunes, sont bien plus marqués qu'en France.
On naît et on vit dans un pays où, avec le temps, tout nous parait être comme normal, une forme de dû.
J'invite chacun d'entre nous à passer quelques années ailleurs pour rapidement se convaincre que notre qualité de vie est rarement égalée.
Concernant la fiscalité française, la principale chose qui me chagrine, c'est avant tout son instabilité lorsqu'elle vient compliquer nos investissements à long terme.
Pardon pour la digression...