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Titre du sujet - Et si nous discutions de Ferrari ?

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- par JPP996
Posté : ven. févr. 15, 2019 11:00 am
Petite pose avant les choses sérieuses....ou les Auvergnates en goguette!

https://zupimages.net/up/19/07/z43y.jpg
- par detuning-man
Posté : ven. févr. 15, 2019 11:44 am
Image
- par JPP996
Posté : ven. févr. 15, 2019 11:48 am
Merci de l'édition detuning-man, je suis infoutu de poster une image correctement....
- par detuning-man
Posté : ven. févr. 15, 2019 11:53 am
;)
- par yoz
Posté : ven. févr. 15, 2019 6:38 pm
la f40 mon kif:P
- par EVOIXRED68
Posté : ven. févr. 15, 2019 9:21 pm
La F40 :P:P:P

Parfois, je remets la video de l essai de Laffite... c est :o , la bestialité a l etat pur!
- par Patrickdup
Posté : ven. févr. 15, 2019 9:36 pm
Raph a écrit :
racingnokia a écrit :
Contrairement à ce que l'on pense, une courroie casse très rarement quand le moteur est dans les tours mais plus en croisière :o
Je ne sais pas pourquoi mais c'est ce qu'a constaté mon mécano depuis 30 ans.
C'est excat et c'est parceque plus le regime est faible et plus l'ascyclisme est important.

De maniere similaire, les pieces de distribution (poussoirs, linguets, etc... ) s'usent plus a bas regime qu'a haut regime :o

:)
C'est quoi ascyclisme?

Merci
Patrick
- par MichSOmuch
Posté : sam. févr. 16, 2019 9:12 am
Patrickdup a écrit :
C'est quoi ascyclisme?

Merci
Patrick
C’est quand on fait du vélo assis non?
- par MichSOmuch
Posté : sam. févr. 16, 2019 9:13 am
EVOIXRED68 a écrit :
La F40 :P:P:P

Parfois, je remets la video de l essai de Laffite... c est :o , la bestialité a l etat pur!
Moi aussi.. :P;)
- par mrm
Posté : sam. févr. 16, 2019 9:18 am
En gros, ce sont les efforts de l'ensemble piston/bielles que reçoit le vilebrequin, qui entraînent des variations d'accélération et de couple. Bref, ça donne une non uniformité de la rotation du vilebrequin. Ca se sent particulièrement pour les moteurs 3 cylindres, qui doivent souvent avoir un arbre d'équilibrage pour compenser l'acyclisme.
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