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Petite pose avant les choses sérieuses....ou les Auvergnates en goguette!
https://zupimages.net/up/19/07/z43y.jpg
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Raph a écrit :C'est excat et c'est parceque plus le regime est faible et plus l'ascyclisme est important.racingnokia a écrit : Contrairement à ce que l'on pense, une courroie casse très rarement quand le moteur est dans les tours mais plus en croisière
Je ne sais pas pourquoi mais c'est ce qu'a constaté mon mécano depuis 30 ans.
De maniere similaire, les pieces de distribution (poussoirs, linguets, etc... ) s'usent plus a bas regime qu'a haut regime
Merci
Patrick
En gros, ce sont les efforts de l'ensemble piston/bielles que reçoit le vilebrequin, qui entraînent des variations d'accélération et de couple. Bref, ça donne une non uniformité de la rotation du vilebrequin. Ca se sent particulièrement pour les moteurs 3 cylindres, qui doivent souvent avoir un arbre d'équilibrage pour compenser l'acyclisme.