Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 6435
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 3:35 pm

Message
Ah et puis aussi le certificat de conformité...
Messages : 248
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 8:47 pm

Message
phil06 a écrit :
Pour un véhicule originaire Italie acheté il y a quelques années l'ordre des choses était le suivant
1 quitus fiscal qui n'était fourni que devant une facture précisant que la TVA avait bien été payée

2 avec le quitus fiscal, obtention de la carte grise

et 3 pour Italie il y avait un délai supplémentaire lié au fait que la préfecture devait s'assurer que le véhicule n'était pas sur la liste des voitures volées....

A moins que ca n'ait changé, je ne vois pas comment le vendeur pourrait en France obtenir une CG sans fournir le quitus qui dépend lui meme de la facture prouvant le paiement de la TVA
sauf évidemment avec une fausse facture .....
Merci Phil pour ta réponse
J'avais compris que la délivrance de la CG est le signe que la partie administrative est en règle, sauf évidemment si le pro commence à faire des faux mais là on ne s'en sort plus et il ne reste plus qu'à rester cloîtré chez soi et attendre que le Covid extermine l'humanité toute entière....ce n'est pas mon trip :cool:
Messages : 1412
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 9:52 pm

Message
EVOIXRED68 a écrit :
segu911 a écrit :
Bonjour à tous,

Une fois que le CG a été émise (en WW), est-ce une garantie de ne plus avoir ce risque de TVA à payer pour une voiture importee (des US pour mon cas) ?

Merci !
Pour moi non car même quand les impôts te délivrent le quitus fiscal, il est précisé qu il n est pas définitif..
Pour moi non plus.
Quand une auto a été immatriculé par la première fois hors UE, le fisc français fait une enquête lors de la demande d'immatriculation définitive pour rechercher l'acquittement de la TVA. S'il ne trouve pas de trace, il te demande de payer. Pour un tel véhicule, il faut compter une dizaine de jours de plus pour recevoir la carte grise, ... quand tout va bien. ;) En principe, avec un Pro, pas de problème.
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
segu911 a écrit :

Bonjour à tous,

Une fois que le CG a été émise (en WW), est-ce une garantie de ne plus avoir ce risque de TVA à payer pour une voiture importee (des US pour mon cas) ?

Merci !

Pour moi, si le véhicule est en WW, on est sur de rien du tout car on ne peut pas parler de CG émise.
Perso, je demanderais une copie du formulaire 846 A ( certificat de dédouanement ) au vendeur.;)
Messages : 248
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 8:47 pm

Message
Merci pour les infos.

Je vais donc demander soit le quitus fiscal, soit le 846A, histoire d'en avoir le cœur net.
Messages : 1412
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 9:52 pm

Message
Pour demander le quitus fiscal, avec un pro tu dois avoir la facture avec la TVA, tu as donc déjà acheté la voiture, et c'est assez simple ; mais avec un particulier ou un intermédiaire tu dois avoir une preuve du paiement de la TVA (846A, facture d'achat neuf, facture d'un précédent propriétaire, ...)
Messages : 5475
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 10:32 pm

Message
J'ai déjà vendue des voitures à des Français, j'ai juste dû marqué TTC, et pas fournir l'ancienne facture
Messages : 6443
Enregistré le : sam. janv. 15, 2011 10:08 pm

Message
Messages : 2930
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 2:56 pm

Message
faite attention j'attend depuis 3 mois un certificat de conformité de chez porsche .... le quitus fiscal après quelques mails ... quelques jour ;)
Messages : 10741
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 5:44 pm

Message
PROPULC a écrit :
début des soldes ...

https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... c=listPage


Image
Bizarrement pas chère même si c'est une 370cv :o
Répondre
454 messages • Page 35 sur 46