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Titre du sujet - VOTRE AVIS 997 GT3 RS

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- par 993 s narbonne
Posté : ven. mai 23, 2014 8:49 pm
J'aime bien nettoyer mes jantes, pour changer les plaquettes c'est plus facile sans la roue:D:D
Mais je compte surtout avoir ce qu'il faut dans la voiture (bome anti crevaison, kit mèches et la clef)
Merci pour les infos!
Il n'y a aucune vidéo sur le net du démontage:o
- par Geg
Posté : ven. mai 23, 2014 8:50 pm
Sur la Cup j'ai un écrou central.
Bourgoin m'a acheté une longue clé dynamométrique qui vaut dans les 250€, pas besoin d'aller acheter du Facom à 800€.

Ensuite sur les Cup on met 390 Nm et pas 600. A 600 il y a des soucis de casse. J'en discutais il y a un mois avec un autre proprio de Cup qui a beaucoup plus de recul que moi et qui confirmait ces 390 Nm alors qu'au départ il y avait bien des précos à 600 Nm.

Les pièces de GT3 sont différentes mais vous êtes sûrs pour les 600Nm?
- par 993 s narbonne
Posté : ven. mai 23, 2014 8:53 pm
j'entends de tout, 500, 600 et 500 +20°?????
Philippe du Forum m'a envoyer ce matin la manip en Anglais, ils parlent de 500 Nm aussi.
- par Geg
Posté : ven. mai 23, 2014 9:00 pm
993 s narbonne a écrit :
j'entends de tout, 500, 600 et 500 +20°?????
Philippe du Forum m'a envoyer ce matin la manip en Anglais, ils parlent de 500 Nm aussi.
Il faut être sur de son coup.
En rallye j'ai vu des gars péter tous les gougeons de toutes les roues en les serrant trop fort.
Le métal a une limite élastique, après ça casse surtout que ces pièces chauffent avec la montée en temp des freins!!
Renseigne toi bien.
- par 993 s narbonne
Posté : ven. mai 23, 2014 9:05 pm
Le chef d'atelier du CP de Perpignan m'a dit d'y aller avec la voiture, on fera la manip ensemble une fois.
Mais j'aurai aimé bien comprendre le système avant;)
- par Geg
Posté : ven. mai 23, 2014 9:12 pm
Notice de la Cup à 470 Nm et en pratique 390 Nm.

Check tightness of centre lock nut (Hub) with torque wrench (470
Nm).
- par 993 s narbonne
Posté : ven. mai 23, 2014 9:16 pm
va falloir creuser!!!
Merci;)
- par aston247
Posté : ven. mai 23, 2014 9:17 pm
La doc pour les écrous centraux des Turbo, Turbo S , GT2 RS, GT3, GT3 RS, GTS (997 bien entendu).
Les Cup ça semble être différent.
Lien vers la doc : EcrouCentral.pdf

Extrait :
Image
- par 993 s narbonne
Posté : ven. mai 23, 2014 9:29 pm
Super, on ne peut etre plus clair!!!
merci;)
- par jefparis
Posté : ven. mai 23, 2014 9:29 pm
Moi je démonte mes roues après chaque sortie circuit pour purger le liquide de frein des étriers, environ 50% de la contenance du réservoir.;)
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