Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 581
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 7:18 pm

Message
Message original : Fifou35
La limitation à 130 c'est pas nouveau, ce qui est nouveau c'est le troupeau de mouton en panique qui s'est mis à rouler à 125 maxi à cause de Claire Chazal et PPDA. Même à 130 on a l'impression d'être en excès de vitesse !
Je me rappelle d'un temps pas si lointain ou les radars autoroutes étaient réglés à 150-160 car en dessous ils se déclenchaient trop souvent et les képis pouvaient pas fournir. Donc la solution c'est que tout le monde se remette à rouler à 140-150 sur l'autoroute !
En attendant moi je prend mon pied non pas avec la vitesse car n'importe quel mazout peut rouler à 180 de nos jours, mais plutot avec les accélérations fabuleuses de ma 993, et là on peut s'amuser en respecter à peu près les limitations, du moins sans risquer de passer au tribunal ;)
ouais, mais là, on utilise que les 3 premières vitesses...

j'ai la solution, monter une boite ultra courte, style voitures de slaloms ou de corse de cote... comme ça, on plafonnerait à 129 km/h, mais avec des accélérations sidérantes...

:D:D:D:D

[Edite le 1-11-2007 par LAUDEL]
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
je comprends ce que tu ressens, je suis passé par là...

raison de l'achat de la 356 !

le monde des anciennes, c'est vraiment génial, et tu n'a plus la suspicion des forces de l'odre, les passants te font des signes sympathiques.

pour la 996, je ne l'utilise jamais sur autoroute en france.
Messages : 82
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 11:46 pm

Message
Ha les anciennes et la cote de sympathie des passants et des képis... C'est vrai mais il faut mettre la main au portefeuille et avoir de bonnes notions de mécanique ! On se fait des sensations fabuleuses à vitesse réglementée, je connais cela avec ma TR3 dont la sonorité échappement est fabuleuse et arrive à couvrir le son de ma 993. Mais avouons quand même que les sensations d'accélération d'une 911 pas trop ancienne sont tout de même plus grisantes, le charme en moins peut être...
Soyons patients, un jour nos 911 deviendront aussi des classics qui attendriront les képis et provoqueront la sympathie des passants et de nos voisins ;) ...A moins que d'ici là tout ce qui roule avec un moteur à explosion ne soit interdit à la circulation et engendre la haine des gentils habitants ecolos !
Messages : 7321
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 1:00 pm

Message
De la lecture...
http://securiteroutiere.info/voies.html
De nombreuses études montrent que l'autoroute n'est pas (et de loin) l'endroit le plus dangereux.
Elles démontrent aussi que les poids-lourds, l'alcool et la jeunesse des conducteurs sont TRES impliqués, sans doute plus que les excés de vitesse, dans les accidents.
Aprés, si tu es jeune, bourré et chauffeur de poids-lourd, t'es mal barré:D

[Edite le 3-11-2007 par MarcF]
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Bien que n'étant pas encore Porschiste (j'ai un coupé Mercedes, c'est plus pépère!), je comprends les réactions de la plupart ici: il est en effet frustrant d'avoir le sentiment de se faire "piéger" systématiquement. Je fais l'aller-retour Paris/Nancy 2 fois par mois depuis plusieurs années (belle famille) et à force je connais par coeur leurs endroits favoris: c'est sur la 2x2 à 110 et toujours dans une longue ligne droite (break focus sur la BAU) et pour peu qu'ils s'aventurent sur la 1x1 à 90, c'est au détour d'un village dont la traversée ne fait guère plus que 200m que vous les verrez! (enfin si un relais routier plus un maison peut s'appeler un village!!).

Nul doute que d'ici quelques mois je m'offrirai l'objet de mes rêves (une 3.6 de 2002/2003)... Et ce n'est pas la flambée de répression (euh prévention) qui y changera quelquechose. L'important est de conduire intelligemment (c'est clair qu'en voyant les retour Deauville-Paris le dimanche soir avec des mecs pleine bourre dans une circulation archi-dense on peut se poser des questions...)

Sinon pour ajouter un petit truc au sujet de départ... En raisonnant plutôt en relatif, notre ami a surpassé de 47% la vitesse maximale autorisée sur autoroute. En ville il suffit d'être à 75 pour 50 pour avoir le même écart...
... Pourtant on en voit des gugus à 75 en ville!!

Allez courage, une suspension de permis ne dure pas une vie...
Messages : 581
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 7:18 pm

Message
Message original : Pouch216
Bien que n'étant pas encore Porschiste (j'ai un coupé Mercedes, c'est plus pépère!), je comprends les réactions de la plupart ici: il est en effet frustrant d'avoir le sentiment de se faire "piéger" systématiquement. Je fais l'aller-retour Paris/Nancy 2 fois par mois depuis plusieurs années (belle famille) et à force je connais par coeur leurs endroits favoris: c'est sur la 2x2 à 110 et toujours dans une longue ligne droite (break focus sur la BAU) et pour peu qu'ils s'aventurent sur la 1x1 à 90, c'est au détour d'un village dont la traversée ne fait guère plus que 200m que vous les verrez! (enfin si un relais routier plus un maison peut s'appeler un village!!).

Nul doute que d'ici quelques mois je m'offrirai l'objet de mes rêves (une 3.6 de 2002/2003)... Et ce n'est pas la flambée de répression (euh prévention) qui y changera quelquechose. L'important est de conduire intelligemment (c'est clair qu'en voyant les retour Deauville-Paris le dimanche soir avec des mecs pleine bourre dans une circulation archi-dense on peut se poser des questions...)

Sinon pour ajouter un petit truc au sujet de départ... En raisonnant plutôt en relatif, notre ami a surpassé de 47% la vitesse maximale autorisée sur autoroute. En ville il suffit d'être à 75 pour 50 pour avoir le même écart...
... Pourtant on en voit des gugus à 75 en ville!!

Allez courage, une suspension de permis ne dure pas une vie...
merci... je suis ironique, je me gausse ! pour la relativité...

ben, là, piéton avec les grèves qui s'annoncent, tu vois, mon flegme légendaire va en prendre un coup...
:D:D:D
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
C'est mieux que les grèves en Porsche... Tu ne feras pas 40l/100! :D:D:P
Messages : 581
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 7:18 pm

Message
Message original : Pouch216
C'est mieux que les grèves en Porsche... Tu ne feras pas 40l/100! :D:D:P
nan, 25l/100 en jour de greve...
là, ça va etre congés obligatoire

:-(
Messages : 4828
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2004 12:27 pm

Message
Message original : MarcF

Elles démontrent aussi que les poids-lourds, l'alcool sont TRES impliqués dans les accidents.
Clairement d'autant qu'il m'a été rapporté que ceux-ci avaient la TV dans la cabine.

Mais bon pédale douce des autorités et des médias, car si ils se mettent en rogne c'est un pays tout entier qu'ils sont capable de paralyser avec les risques économiques....alors que nous pauvres conducteur de VL....nous n'avons pas de poids ;)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 7:36 pm

Message
Ca y est, je viens de la recevoir: Périphérique extérieur à hauteur de Chatillon à 6h42, flashé à 57km/h retenu 52 km/h pour 50. J'étais en route pour la sortie circuit de Dijon avec ma grenouille. Il y a deux mois, je me suis fait flasher sur la N13 (vitesse retenue 51 km/h pour 50). 90€ à chaque fois, ça fait cher le kilomètre/heure.
Elle est pas belle la vie ? :mad:
Je pense avoir le parfait profil du délinquant routier.
Je suis écoeuré.
Répondre
449 messages • Page 34 sur 45