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LionelB22 a écrit :
sebflat2 a écrit :
On fiabilise

Après, des classics au MdC, pas vu beaucoup ...
Elles sont tombées en panne en route sous la flotte :D
Et les GT3 prenaient pas la chicane (TàQ ou tiraient tt droit)

Moi, suis venu et reparti par la route, sous la flotte :cool:
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sebflat2 a écrit :
Pierrers a écrit :
Tu avais quoi comme température d'huile moyenne ?
Sous les 210° F soit moins de 100°C (90 dur route, moins de 130 sur autoroute)

Et cà pouvait monter sous les 235°F soit 113° (plus de 130km/h sur autoroute et régimes soutenus)

Dès que cà dépassait 210°C, je levais le pieds.

Avec un radiateur, c'est max 90°C, donc plus de problème.
Sur ma 2.4 c'est surtout sur les longs trajets autoroutiers sans changement de régime que la temperature monte. En montagne même en tapant dedans ça reste très contenu.
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sebflat2 a écrit :
Pierrers a écrit :
Tu avais quoi comme température d'huile moyenne ?
Sous les 210° F soit moins de 100°C ( pour 90km/h sur route, ou moins de 130km/h sur autoroute)

Et cà pouvait monter sous les 235°F soit 113° (plus de 130km/h sur autoroute et régimes soutenus)

Dès que cà dépassait 210°C, je levais le pieds.

Avec un radiateur, c'est max 90°C, donc plus de problème.
Ah oui quand même

Pour info
J'ai un radiateur de 3.2 (ça a effectivement coûté 1 blinde à installer (tubes qui coûtent 1 fortune et bcp de MO pour trouver la place de mettre le radiateur ... J'ose pas dire le coût total).
Ben même en bouchon dans le Sud, sur autoroute à plus de 130 (et j'ai une boîte réétagée courte), montée de cols ... je n'ai jamais dépassé les 80 °
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+1, le pire est l'autoroute (sans compter le circuit)
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Vous me faites c… avec vos radiateurs optionnels.
La précédente propriétaire de ma voiture, et la seule roulait à 200 sur l’autoroute et ne regardait sans doute pas la température…
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Oui mais là température à Marseille n'est pas la même qu'à Auxerre :D
(Encore que par les temps qui courent...)
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sebflat2 a écrit :
- 1 MdC, 1 Lozère, 2000 bornes de G8 en 1 mois.
- la caisse doit faire entre 160 et 170cv
- Haute compression (2.2 S)
- pas de radiateur supplémentaire (qui est merdique à installer sur une 2.2)
- cylindres non traités

Dans cette config, et avec cette puissance, il faut absolument un radiateur supplémentaire...c'est ce qu'a fait Porsche

Résultat cylindre n° 2 fissuré.

Pas de grosse surchauffe (je faisais pourtant gaffe à la T°, entre 5 et 10 tours par session au MdC, moins de 130 sur autoroute, ...) mais une T° moyenne trop élevée.
Peut-être un défaut dans le cylindre 2 ou un manque de lubrification ...
Pourquoi le N°2 et pas un du fond ??? A voir au démontage

La voiture tournait, sans chauffer, quand j'ai détecté le problème, et j'avais suffisamment d'huile pour la rapatrier sur Toulouse ou Bordeaux.
J'ai préféré la ramener chez son mécano.

On va expertiser et changer tout cà et surtout mettre un radiateur, même si c'est pénible à mettre sur une 2.2 T

Le but est d'avoir une classic qui peut faire du circuit de temps en temps et suivre sur des sorties qui sollicitent la mécanique (en intensité ou en durée)
après la boite, le moteur , une fois que tu aura tout refait ça va rouler
:thumbup:
:cool:
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Il restera le chassis :D
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Pierrers a écrit :
Il restera le chassis :D
Pas besoin, il a été refait.
Sauf si je prends des chemins :D


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Le gars cherche quand même bien la m***
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