Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Vers la fin de nos anciennes sur nos routes?

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=188428

Page 34 sur 37
- par Albator911
Posté : dim. janv. 24, 2021 4:53 pm
Pierrers a écrit :
Intérieur : je ne pense pas que celà pose problème
Vérifie mais de mémoire il n'y a pas de demande de photo de l'intérieur
Juste de l'extérieur et de la baie moteur

--------

Par contre pour le moteur plus compliqué pour les vraies bitza
Un non matching number mais matching period pourra passer
Par contre un 2.7 dans une caisse de 2.4, je ne pense pas (exemple pris au hasard :D )
Et toutes les classics avec des moteurs de 3.2 non plus

------

D'un autre côté, restons calmes
Ds ton cas, pour le racing tu prendras le plateau
Et pour les sorties saucisson du club ou des Baltringues, jusqu'à preuve du contraire je crois (mais pas certain) que ce sera toujours possible le soir et le week-end
Et puis, il devra probablement avoir moyen de sortir destrousduculdumondedansle44 (je dis ça aussi au hasard :D ), en évitant les caméras ;)

Il faut bien une photo de l'intérieur de ce genre là ;)
(ma demande date de mars 2020)

Image

extrait de la notice pour remplir dossier FFVE :

✓ 3 photos, récentes et datées (de préférence datée avec l’appareil photo, à défaut datée en
manuscrit et signée), du véhicule en l'état (3/4 avant gauche et 3/4 arrière droit, intérieur
de l’habitacle (sièges et/ou aménagement arrière) - pour les motos et cyclos : profil droit +
profil gauche)
✓ 1 photo du numéro de série frappé à froid, ou à défaut, 1 photo de la plaque constructeur
rivée sur le véhicule
✓ 1 Photo du moteur dans le véhicule et 1 Photo du n° moteur lisible


T.
Vers la fin de nos anciennes sur nos routes? - par Pierrers
Posté : dim. janv. 24, 2021 4:57 pm
Merci pour la précision ;)

Effectivement, les racing avec baquets et arbre de Noel sur TdB ... ça va être compliqué

Je pense à une certaine Dyane de course avec des sièges de BMW :D
- par Linece
Posté : dim. janv. 24, 2021 5:09 pm
Pierrers a écrit :
La réglementation changera

Je serai très surpris que la barrière de l'âge ne recule pas.
Et probablement sensiblement

En tout cas c'est en discussion
Les Yongtimers et encore plus récentes (comme les 993) ne pourront probablement pas bénéficier encore de cette CG collection qui serait réservée aux "vraies" anciennes.

J'avoue que ce ne me choque pas plus que ça
Les exceptions ne peuvent être accordées que si elles sont des exceptions ; si elles représentent une part significative du marché , la négociation en cours n'a aucune chance de réussir
Aujourd’hui c’est bien 30 ans, c’est ça ? Si c’est le cas je ne vois pas trop pourquoi ils repousseraient. Je pense que le parc automobile de plus de 30 ans représente déjà une infime partie du parc automobile. Et depuis que les youngtimers sont des youngtimers elles vont finir par devenir oldtimers. On ne s’en rend pas compte mais on vieillit :D Les véhicules éligibles sont déjà passés de 20 à 30 ans. Je ne pense pas qu’ils repousseront encore plus. Nous verrons bien.
- par kymenoulos
Posté : dim. janv. 24, 2021 5:14 pm
"Quelques 800.000 véhicules de plus de 30 ans rouleraient en France aux mains de 230.000 propriétaires selon la FFVE (fédération française des véhicules d'époque). Le secteur concentre 1,5% du parc automobile français"
- par jhesite
Posté : dim. janv. 24, 2021 5:14 pm
L'avantage, avec les photos, c'est que certaines peuvent être de ton auto, et d'autres, de celle d'un ami.
Un mélange malencontreux de photos est si vite arrivé :D:D
- par Albator911
Posté : dim. janv. 24, 2021 5:27 pm
jhesite a écrit :
L'avantage, avec les photos, c'est que certaines peuvent être de ton auto, et d'autres, de celle d'un ami.
Un mélange malencontreux de photos est si vite arrivé :D:D
Tout à fait , les intérieurs de 911 se ressemblent :D
- par Nelson951
Posté : dim. janv. 24, 2021 5:42 pm
La solution de la CGC n'est pas satisfaisante

En 2024 seuls les crit1 auront le droit de circuler dans le grand paris, toutes les autos de plus de 13 seront interdites de 8h00 à 20h en semaines.

Dans 9 ans (c'est loin et c'est demain), quand le grand paris ne sera autorisé qu'aux Crit0, alors tous les thermiques 2000 seront interdits.

Si la restriction de circulation reste cantonné à ces creneaux ca serait acceptable, mais si les ZFE passent toute en h24 7/7 alors c'est innaceptable. (ex quid des 997 ?)

Je pense qu'il y a bien deux volets possibles :
- la derogation permanente a une population de vehicules très faible (CGC)
- maintenir le principe de restrictions et ne pas laisser passer celui de la pure d'interdiction.

Ce qui m'embete dans le discours de la FFVE est bien que logiquement ils traitent du premier cas qui les concerne
Qui s'occupe de l'autre ?

Aussi, j'ai lu qu'on ne pouvait pas avoir de plaque oldtimer... bin pourquoi ? aujourd'hui une voiture en CGC à la meme plaque d'une auto "normale", la disctinction ne se fait que sur la CG. En cas de controle video, le centrale saura renvoyer si l'auto est aurtorisée ou pas, par contre l'agent de la circulation Robert il ne le saura pas, il va arreter notre brave amateur d'ancienne qui va devoir tenter d'expliquer qu'il est en son droit (vécu par mon frangin avec sa 205 de 83, le flic ne savait meme pas que les CGC avaient le droit de rouler à Paris), avec une plaques differente, l'agent le saurait immédiatement.

J'habite a 30 km de paname, pour le moment ca ne m'inquiete pas trop, je vais changer de daily pour avoir un crit1 pour les quelques fois où j'aurais besoin d'aller à paris en semaine.
Mais je flippe.
En 951, miata, 205, je flippe de ne plus pouvoir faire la traversée de paris, de ne plus pouvoir aller aux rassemblement de Vincennes ou meme de prendre l'A86 pour aller à Baily
Je flippe de ne pas pouvori prendre mon brave espace de 97 pour demenager un frigo un samedi
Je flippe que le grand paris ne s'etende à l'ile de france.
Pourtant je suis quasi sur que mon impact C02 de mes trapanelles sera insignifiant :-)

Apparement la moyenne annuel des kilometres parcourus des vieileries est de 1200 km...

De plus ceux qui ont plusieurs vieilleries ne roulent en general que dans une voiture à la fois (rouler en vieillerie ne donnent pas le don d'ubiquité :) )

N'oublions pas que la moyenne d'age du parc francais est de 10,6 ans (https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... (14%20ans).).

Le parc se renouvelle de lui même, de lui meme il s'assainit et grace aux legislations sur les taux d'emissions, "naturellement" l'automobile polluera moins !

Mis bout à bout, on arrive encore à la démonstration que ces décisions auront surtout pour effet d'emmerder très fortement un petit nombres de personnes sans avoir de vrai impact sur la pollution.
- par Nanthiat
Posté : dim. janv. 24, 2021 6:04 pm
Ces décisions sont fondées sur le politiquement correct pas plus pas moins. Pourquoi faire payer 30000€ de malus sur une sportives d’aujourd’hui et recevoir une vignette crit air 1 :D
- par juju38
Posté : dim. janv. 24, 2021 6:11 pm
si je comprend bien une voiture ayant eu son moteur remplacer (996, 997 ph1, 986 , 987 ce qui me viens a l'esprit mais je pense qu'il y a d'autre cas ) ne pourra jamais être carte gris collection ?
- par Nelson951
Posté : dim. janv. 24, 2021 6:17 pm
c'est le type moteur qui compte pas le matching pignole
va trouver un numero de série sur une moteur de 205 :)
Heures au format UTC+02:00
Page 34 sur 37
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com