Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 546
Enregistré le : mar. oct. 29, 2019 9:58 pm

Message
C’est vraiment pas cher !! Elle a peut-être tapé...
J’en avais trouvé une belle avec cette extérieur mais je n’aime pas donc j’ai laissé passer.
Je ne savais pas qu’on pouvait avoir l’intérieur bicolore de ce type qui est sympa.
Il n’y a pas l’échappement sport, ce qui apporte énormément sur la 991.1.
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Il est mentionné sur le descriptif qu’il s’agit d’un véhicule d’importation immatriculé en Allemagne, cela peut éventuellement influer sur le prix effectivement assez bas.
Messages : 1412
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 9:52 pm

Message
Attention aux véhicules importés en Allemagne !
Certains ne se sont pas acquittés de la TVA à l'entrée dans l'UE. L'Allemagne ne vérifie pas, la France si ... et ça peut coûter 20 % en plus pour l'immatriculer en France.

J'ai failli me faire avoir avec une auto russe, très belle, entrée dans l'UE par la Lituanie. Elle était bien immatriculée en Allemagne et tout paraissait correct, mais quand j'ai creusé un peu et que j'ai posé la question au vendeur, il m'a tout de suite répondu qu'il ne comprenait pas ce que je disais et qu'il avait un autre acheteur.
Messages : 248
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 8:47 pm

Message
frcs a écrit :
Attention aux véhicules importés en Allemagne !
Certains ne se sont pas acquittés de la TVA à l'entrée dans l'UE. L'Allemagne ne vérifie pas, la France si ... et ça peut coûter 20 % en plus pour l'immatriculer en France.

J'ai failli me faire avoir avec une auto russe, très belle, entrée dans l'UE par la Lituanie. Elle était bien immatriculée en Allemagne et tout paraissait correct, mais quand j'ai creusé un peu et que j'ai posé la question au vendeur, il m'a tout de suite répondu qu'il ne comprenait pas ce que je disais et qu'il avait un autre acheteur.
Bonjour à tous,

Une fois que le CG a été émise (en WW), est-ce une garantie de ne plus avoir ce risque de TVA à payer pour une voiture importee (des US pour mon cas) ?

Merci !
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
Sauf erreur de ma part si tu importes une voiture des US tu vas devoir t’acquitter des 10% de taxe de douane et 20% de TVA sur la totalité du prix (frais de douane compris). Sauf si ton véhicule a plus de 30 ans. C’est ce que je payais lorsque j’avais importé des véhicules du Japon.
Messages : 248
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 8:47 pm

Message
Linece a écrit :
Sauf erreur de ma part si tu importes une voiture des US tu vas devoir t’acquitter des 10% de taxe de douane et 20% de TVA sur la totalité du prix (frais de douane compris). Sauf si ton véhicule a plus de 30 ans. C’est ce que je payais lorsque j’avais importé des véhicules du Japon.
Merci, yes exact. Là je vais acheter un véhicule à un pro qui l'a importé lui-même et qui s'occupe de l'homologation ainsi que de la CG. Ma question est de savoir si le fisc peut venir me voir après et me demander de payer la TVA que le revendeur indélicat:o aurait omis de régler.
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
segu911 a écrit :
Bonjour à tous,

Une fois que le CG a été émise (en WW), est-ce une garantie de ne plus avoir ce risque de TVA à payer pour une voiture importee (des US pour mon cas) ?

Merci !
Pour moi non car même quand les impôts te délivrent le quitus fiscal, il est précisé qu il n est pas définitif..
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
segu911 a écrit :
Linece a écrit :
Sauf erreur de ma part si tu importes une voiture des US tu vas devoir t’acquitter des 10% de taxe de douane et 20% de TVA sur la totalité du prix (frais de douane compris). Sauf si ton véhicule a plus de 30 ans. C’est ce que je payais lorsque j’avais importé des véhicules du Japon.
Merci, yes exact. Là je vais acheter un véhicule à un pro qui l'a importé lui-même et qui s'occupe de l'homologation ainsi que de la CG. Ma question est de savoir si le fisc peut venir me voir après et me demander de payer la TVA que le revendeur indélicat:o aurait omis de régler.
Je pense qu'ils ne vont pas se gêner :D

Si la TVA n'est pas en règle, c'est bien chez toi qu'ils iront frappé ;):thumbup:
Messages : 5204
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 8:52 pm

Message
Pam17 a écrit :
segu911 a écrit :
Linece a écrit :
Sauf erreur de ma part si tu importes une voiture des US tu vas devoir t’acquitter des 10% de taxe de douane et 20% de TVA sur la totalité du prix (frais de douane compris). Sauf si ton véhicule a plus de 30 ans. C’est ce que je payais lorsque j’avais importé des véhicules du Japon.
Merci, yes exact. Là je vais acheter un véhicule à un pro qui l'a importé lui-même et qui s'occupe de l'homologation ainsi que de la CG. Ma question est de savoir si le fisc peut venir me voir après et me demander de payer la TVA que le revendeur indélicat:o aurait omis de régler.
Je pense qu'ils ne vont pas se gêner :D

Si la TVA n'est pas en règle, c'est bien chez toi qu'ils iront frappé ;):thumbup:

Ils iront chez le premier à avoir immatriculé en France. A toi de prouver que la TVA est acquittée.
Faut serrer les fesses 3 ans si on a un doute. Pas très confort Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 6435
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 3:35 pm

Message
Pour un véhicule originaire Italie acheté il y a quelques années l'ordre des choses était le suivant
1 quitus fiscal qui n'était fourni que devant une facture précisant que la TVA avait bien été payée

2 avec le quitus fiscal, obtention de la carte grise

et 3 pour Italie il y avait un délai supplémentaire lié au fait que la préfecture devait s'assurer que le véhicule n'était pas sur la liste des voitures volées....

A moins que ca n'ait changé, je ne vois pas comment le vendeur pourrait en France obtenir une CG sans fournir le quitus qui dépend lui meme de la facture prouvant le paiement de la TVA
sauf évidemment avec une fausse facture .....
Répondre
454 messages • Page 34 sur 46