Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - je vais basculer du coté du cheval cabré

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=122223

Page 34 sur 38
- par revio
Posté : sam. janv. 14, 2012 4:47 pm
Une 550 Barchetta ca doit être terrible :P:P, et la cote est au plus bas. Bon par contre c'est très moche avec la capote :D
- par doc911
Posté : sam. janv. 14, 2012 4:49 pm
Merci Revio pour les images :P
- par did-foxy lady
Posté : sam. janv. 14, 2012 5:01 pm
Assez d accord avec l analyse de doc, la clientelle n est pas la meme. Celle des berlinettes sera generalement plus sportive ou plarfois plus flashy. L acheteur d un coupe v12 est plus age et un esthete appreciant les classiques discretes. Cette clientele est minoritaire sur cette marque tres en vue pour ses modeles ultra sportifs.
- par turbofred
Posté : sam. janv. 14, 2012 5:14 pm
Message original : did-foxy lady
Assez d accord avec l analyse de doc, la clientelle n est pas la meme. Celle des berlinettes sera generalement plus sportive ou plarfois plus flashy. L acheteur d un coupe v12 est plus age et un esthete appreciant les classiques discretes. Cette clientele est minoritaire sur cette marque tres en vue pour ses modeles ultra sportifs.
Je suis pas vieux moi!!:mad::D
Après, il faut voir une Maranello en vrai, ce n'est pas forcément plus discret qu'une Modena pour peu qu'elles soient de la même couleur.
- par EDG1
Posté : sam. janv. 14, 2012 5:38 pm
Message original : JLV911
Message original : doc911

......Idem pour ce bruit très sourd des 430 et 458, ca prend au tripes, mais ca n'a aucune élégance ni variation dans la gamme.
Et avec la 550 quelque soit le régime ca chante, ca passe du grave à l'aigu.
La passion dans l'usine pour le V12 qui reste la mécanique noble pour beaucoup chez Ferrari est impressionnante.
Contrairement à un V8, un V12 est monté par le même mécanicien, ton moteur est "signé" par un homme. Il est testé trois fois plus longtemps qu'un V8 au banc. L'épaisseur du bloc, comparé à celui du V8 est impressionnant, ces moteurs sont fait pour encaisser 300000 km sans problème.
Manifestement, tu es un puits de connaissance sur Ferrari... et tu manies le lyrisme avec brio... donc, intéressant à lire :thumbup:.

Une question (et elle est au premier degré, pas de faux-semblant) si le V12 est tellement meilleur, comment expliques-tu que les Ferrari moteur avant ne tiennent pas la côte comme les berlinettes?

J'ai mon idée sur la question, mais la tienne m'intéresse... :)
les V12 sont des GT et ce n'est pas la première idée quand on reve de féfé....
- par JLV911
Posté : sam. janv. 14, 2012 6:18 pm
Message original : turbofred
Message original : did-foxy lady
Assez d accord avec l analyse de doc, la clientelle n est pas la meme. Celle des berlinettes sera generalement plus sportive ou plarfois plus flashy. L acheteur d un coupe v12 est plus age et un esthete appreciant les classiques discretes. Cette clientele est minoritaire sur cette marque tres en vue pour ses modeles ultra sportifs.
Je suis pas vieux moi!!:mad::D
Après, il faut voir une Maranello en vrai, ce n'est pas forcément plus discret qu'une Modena pour peu qu'elles soient de la même couleur.
Bon, alors ça y est, ça recommence... il va falloir que je prenne rv chez mon psy...

...j'ai 64 ans, et je rêve d'une 430 ou 360, pas du tout d'une moteur avant!! suis pas normal....:(

Bon j'ai naturellement bavé devant les magnifiquissimes photos sur le post, voiture splendide, bien sûr. Mais je persiste et signe...

Bof, si ça se trouve, j'en aurai jamais... ni V8, ni V12, mais bon...:P
- par JLV911
Posté : sam. janv. 14, 2012 6:19 pm
Message original : EDG1
Message original : JLV911
Message original : doc911

......Idem pour ce bruit très sourd des 430 et 458, ca prend au tripes, mais ca n'a aucune élégance ni variation dans la gamme.
Et avec la 550 quelque soit le régime ca chante, ca passe du grave à l'aigu.
La passion dans l'usine pour le V12 qui reste la mécanique noble pour beaucoup chez Ferrari est impressionnante.
Contrairement à un V8, un V12 est monté par le même mécanicien, ton moteur est "signé" par un homme. Il est testé trois fois plus longtemps qu'un V8 au banc. L'épaisseur du bloc, comparé à celui du V8 est impressionnant, ces moteurs sont fait pour encaisser 300000 km sans problème.
Manifestement, tu es un puits de connaissance sur Ferrari... et tu manies le lyrisme avec brio... donc, intéressant à lire :thumbup:.

Une question (et elle est au premier degré, pas de faux-semblant) si le V12 est tellement meilleur, comment expliques-tu que les Ferrari moteur avant ne tiennent pas la côte comme les berlinettes?

J'ai mon idée sur la question, mais la tienne m'intéresse... :)
les V12 sont des GT et ce n'est pas la première idée quand on reve de féfé....
:thumbup::thumbup::thumbup:
- par EDG1
Posté : sam. janv. 14, 2012 6:21 pm
Message original : JLV911
...j'ai 64 ans, et je rêve d'une 430 ou 360, pas du tout d'une moteur avant!! suis pas normal....:(

Bon j'ai naturellement bavé devant les magnifiquissimes photos sur le post, voiture splendide, bien sûr. Mais je persiste et signe...

Bof, si ça se trouve, j'en aurai jamais... ni V8, ni V12, mais bon...:P
85 ke une 430 garantie 2 ans power, doit y'avoir moyen de concrétiser http://www.dealer.ferrari.com/dealer.fe ... +/17391745 ??
- par JLV911
Posté : sam. janv. 14, 2012 6:23 pm
Message original : doc911
Message original : JLV911

Une question (et elle est au premier degré, pas de faux-semblant) si le V12 est tellement meilleur, comment expliques-tu que les Ferrari moteur avant ne tiennent pas la côte comme les berlinettes?

J'ai mon idée sur la question, mais la tienne m'intéresse... :)

[Édite le 14-1-2012 par JLV911]
Il n'y a pas de"meilleur" entre une Ferrari V8 moteur central et V12 moteur avant.
Ce sont deux philosophies de voiture différentes.
La majorité des gens préferent les berlinettes, ce qui suffit à expliquer une côte supérieure des V8.
(Côte d'ailleurs qui n'est plus ce qu elle était pour les 430 et 360)
Les V12 sont des GT, ont moins le côté jouet des V8, sont moins voyantes, ne sont pas souvent rouges, consomment plus que les V8....ce qui ne favorise pas l'adhesion massive.
Merci. Moi, la 550 , en étant tout-à-fait splendide, ne fait pas "assez Ferrari"... notion éminemment subjective, je n'en disconviens pas.

De la même manière qu'une Panamera est une splendide voiture, mais que je n'aurais pas l'impression d'acheter une vraie Porsche si j'en prenais une...

[Édite le 14-1-2012 par JLV911]
- par turbofred
Posté : sam. janv. 14, 2012 6:33 pm
Message original : JLV911
Message original : turbofred
Message original : did-foxy lady
Assez d accord avec l analyse de doc, la clientelle n est pas la meme. Celle des berlinettes sera generalement plus sportive ou plarfois plus flashy. L acheteur d un coupe v12 est plus age et un esthete appreciant les classiques discretes. Cette clientele est minoritaire sur cette marque tres en vue pour ses modeles ultra sportifs.
Je suis pas vieux moi!!:mad::D
Après, il faut voir une Maranello en vrai, ce n'est pas forcément plus discret qu'une Modena pour peu qu'elles soient de la même couleur.
Bon, alors ça y est, ça recommence... il va falloir que je prenne rv chez mon psy...

...j'ai 64 ans, et je rêve d'une 430 ou 360, pas du tout d'une moteur avant!! suis pas normal....:(

Bon j'ai naturellement bavé devant les magnifiquissimes photos sur le post, voiture splendide, bien sûr. Mais je persiste et signe...

Bof, si ça se trouve, j'en aurai jamais... ni V8, ni V12, mais bon...:P
Moi, j'ai 40 ans et c'est les V12 que je préfère, le monde à l'envers quoi!:D
Heures au format UTC+02:00
Page 34 sur 38
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com