https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=122223
Message original : did-foxy lady
Assez d accord avec l analyse de doc, la clientelle n est pas la meme. Celle des berlinettes sera generalement plus sportive ou plarfois plus flashy. L acheteur d un coupe v12 est plus age et un esthete appreciant les classiques discretes. Cette clientele est minoritaire sur cette marque tres en vue pour ses modeles ultra sportifs.
Message original : JLV911Manifestement, tu es un puits de connaissance sur Ferrari... et tu manies le lyrisme avec brio... donc, intéressant à lire .Message original : doc911
......Idem pour ce bruit très sourd des 430 et 458, ca prend au tripes, mais ca n'a aucune élégance ni variation dans la gamme.
Et avec la 550 quelque soit le régime ca chante, ca passe du grave à l'aigu.
La passion dans l'usine pour le V12 qui reste la mécanique noble pour beaucoup chez Ferrari est impressionnante.
Contrairement à un V8, un V12 est monté par le même mécanicien, ton moteur est "signé" par un homme. Il est testé trois fois plus longtemps qu'un V8 au banc. L'épaisseur du bloc, comparé à celui du V8 est impressionnant, ces moteurs sont fait pour encaisser 300000 km sans problème.
Une question (et elle est au premier degré, pas de faux-semblant) si le V12 est tellement meilleur, comment expliques-tu que les Ferrari moteur avant ne tiennent pas la côte comme les berlinettes?
J'ai mon idée sur la question, mais la tienne m'intéresse...
Message original : turbofredJe suis pas vieux moi!!:mad::DMessage original : did-foxy lady
Assez d accord avec l analyse de doc, la clientelle n est pas la meme. Celle des berlinettes sera generalement plus sportive ou plarfois plus flashy. L acheteur d un coupe v12 est plus age et un esthete appreciant les classiques discretes. Cette clientele est minoritaire sur cette marque tres en vue pour ses modeles ultra sportifs.
Après, il faut voir une Maranello en vrai, ce n'est pas forcément plus discret qu'une Modena pour peu qu'elles soient de la même couleur.
Message original : EDG1les V12 sont des GT et ce n'est pas la première idée quand on reve de féfé....Message original : JLV911Manifestement, tu es un puits de connaissance sur Ferrari... et tu manies le lyrisme avec brio... donc, intéressant à lire .Message original : doc911
......Idem pour ce bruit très sourd des 430 et 458, ca prend au tripes, mais ca n'a aucune élégance ni variation dans la gamme.
Et avec la 550 quelque soit le régime ca chante, ca passe du grave à l'aigu.
La passion dans l'usine pour le V12 qui reste la mécanique noble pour beaucoup chez Ferrari est impressionnante.
Contrairement à un V8, un V12 est monté par le même mécanicien, ton moteur est "signé" par un homme. Il est testé trois fois plus longtemps qu'un V8 au banc. L'épaisseur du bloc, comparé à celui du V8 est impressionnant, ces moteurs sont fait pour encaisser 300000 km sans problème.
Une question (et elle est au premier degré, pas de faux-semblant) si le V12 est tellement meilleur, comment expliques-tu que les Ferrari moteur avant ne tiennent pas la côte comme les berlinettes?
J'ai mon idée sur la question, mais la tienne m'intéresse...
Message original : JLV911
...j'ai 64 ans, et je rêve d'une 430 ou 360, pas du tout d'une moteur avant!! suis pas normal....
Bon j'ai naturellement bavé devant les magnifiquissimes photos sur le post, voiture splendide, bien sûr. Mais je persiste et signe...
Bof, si ça se trouve, j'en aurai jamais... ni V8, ni V12, mais bon...
Message original : doc911Il n'y a pas de"meilleur" entre une Ferrari V8 moteur central et V12 moteur avant.Message original : JLV911
Une question (et elle est au premier degré, pas de faux-semblant) si le V12 est tellement meilleur, comment expliques-tu que les Ferrari moteur avant ne tiennent pas la côte comme les berlinettes?
J'ai mon idée sur la question, mais la tienne m'intéresse...
[Édite le 14-1-2012 par JLV911]
Ce sont deux philosophies de voiture différentes.
La majorité des gens préferent les berlinettes, ce qui suffit à expliquer une côte supérieure des V8.
(Côte d'ailleurs qui n'est plus ce qu elle était pour les 430 et 360)
Les V12 sont des GT, ont moins le côté jouet des V8, sont moins voyantes, ne sont pas souvent rouges, consomment plus que les V8....ce qui ne favorise pas l'adhesion massive.
Message original : JLV911Bon, alors ça y est, ça recommence... il va falloir que je prenne rv chez mon psy...Message original : turbofredJe suis pas vieux moi!!:mad::DMessage original : did-foxy lady
Assez d accord avec l analyse de doc, la clientelle n est pas la meme. Celle des berlinettes sera generalement plus sportive ou plarfois plus flashy. L acheteur d un coupe v12 est plus age et un esthete appreciant les classiques discretes. Cette clientele est minoritaire sur cette marque tres en vue pour ses modeles ultra sportifs.
Après, il faut voir une Maranello en vrai, ce n'est pas forcément plus discret qu'une Modena pour peu qu'elles soient de la même couleur.
...j'ai 64 ans, et je rêve d'une 430 ou 360, pas du tout d'une moteur avant!! suis pas normal....
Bon j'ai naturellement bavé devant les magnifiquissimes photos sur le post, voiture splendide, bien sûr. Mais je persiste et signe...
Bof, si ça se trouve, j'en aurai jamais... ni V8, ni V12, mais bon...