Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - FIA WEC - 24 Heures du Mans 2021 -> reporté 21/22 aout

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=113540

Page 34 sur 342
- par enbaseX51
Posté : lun. juin 18, 2012 12:20 pm
Elles sont belles, hein, les GT ?:P

:D:D
;)
- par Michael228
Posté : lun. juin 18, 2012 1:18 pm
Géniales les photos à bord de la 458 :P

On voit bien le petit écran qui sert de rétro.



[Édite le 18-6-2012 par Michael228]
- par Michael228
Posté : lun. juin 18, 2012 1:43 pm
Les explications de Davidson sur son accident :

Alors qu'il occupait la troisième place au classement général derrière l'Audi n°1 et la Toyota n°7, le Britannique s'est crashé à haute vitesse alors qu'il dépassait la Ferrari 458 Italia de Piergiuseppe Perazzini.

« J’avais quasiment passé toute la voiture après le point de corde du virage. J’ai doublé une Corvette et une Ferrari avec un sticker « Pro ». Elles se battaient entre elles et je pensais que la Ferrari devant faisait partie de ce groupe, et qu’il s’agissait donc d’un pro au volant », explique Davidson. « L’auto était complètement sur la gauche, comme ce que vous pouvez attendre d’un pilote pro. C’est seulement quand je suis arrivé juste derrière que j’ai réalisé qu’il s’agissait d’un amateur. Je n’étais toutefois pas inquiet : je continuais de penser que la manœuvre était légitime et qu’il resterait sur la gauche. C’est ce qu’il semblait se passer. J’ai pris la corde, commencé à freiner et j’étais presque à la sortie du virage quand j’ai senti un contact à l’arrière gauche. »

S'ensuit une violente sortie de piste au bout de la ligne droite des Hunaudières : « Instantanément, l’auto est partie en tête à queue, elle a pivoté sur la gauche puis a décollé avant de se renverser. A ce moment, j’ai pensé être dans un avion hors de contrôle. Je savais à quel point les rails étaient proches et que, à la vitesse à laquelle je me déplaçais, j’allais les atteindre très rapidement. Cette partie de l’accident a été plutôt terrifiante. Je me suis écrasé sur le sol et j’ai senti comme un coup de point dans ma colonne vertébrale lorsque l’auto s’est retrouvée sur ses quatre roues. J’avais toujours mes yeux fermés et mes mains en position de sécurité. Une demi-seconde plus tard, j’ai eu l’impact avec le mur de pneus. »

Malgré la violence de l'impact, Davidson est rapidement sorti de sa voiture pour trouver un peu d'air : « J’ai rouvert les yeux et réalisé que j’étais encore là, tout de même endolori. J’avais des sensations et je pouvais bouger mes pieds : tout fonctionnait. Je sais que j’aurais dû rester dans la voiture, particulièrement avec une douleur dans le dos, mais je me suis senti pris de panique et de claustrophobie. Je devais juste sortir de la voiture. C’était vraiment bizarre. J’ai ouvert la porte et je me suis extrait avec prudence parce que je savais que j’avais une douleur. J’ai dû m’étirer et le coin le plus proche était le côté de l’auto. Ensuite, les médecins sont arrivés. »

Le pilote Toyota a ensuite été emmené au centre médical du circuit avant d'être transporté du Mans où les médecins ont découvert que deux de ses vertèbres étaient fracturées.

http://www.autohebdo.fr/endurance/le-ma ... n-accident
- par chris56
Posté : lun. juin 18, 2012 3:59 pm
Message original : Michael228
Géniales les photos à bord de la 458 :P

On voit bien le petit écran qui sert de rétro.



[Édite le 18-6-2012 par Michael228]
+1 mais quelqu'un sait il à quoi sert le cordon rouge qui va de l'arceau (en haut à droite) à, il me semble, une boucle du harnais :question::question::question:

je ne sais pas comment fait le pilote mais rien que de le voir juste au dessus du bras droit, ça me gène :o:o
- par GeeMoNeY
Posté : lun. juin 18, 2012 4:02 pm
Mes photos et vidéos du Mans, là premier jet de mon IPhone le reste arrivera au fur et à mesure....

<table style="width:194px;"><tr><td align="center" style="height:194px;background:url(https://picasaweb.google.com/s/c/transp ... ground.gif) no-repeat left">Image</td></tr><tr><td style="text-align:center;font-family:arial,sans-serif;font-size:11px">24H du Mans 2012</td></tr></table>
- par patrick123
Posté : lun. juin 18, 2012 4:02 pm
C'est pour ne pas avoir à chercher le harnais au changement de pilote
- par RTI993
Posté : lun. juin 18, 2012 4:05 pm
je peux me tromper, mais pour moi, c'est juste un élastique qui doit permettre de maintenir les ceintures en hauteur quand elles ne sont pas bouclées, pour faciliter le changement de pilote

EDIT

trop rapide, Pat'

donc tout pareil comme Pat '

[Édite le 18-6-2012 par RTI993]
- par RTI993
Posté : lun. juin 18, 2012 4:07 pm

Image

Le coyote, il dit que les hunaudières sont limitées à 310 :D
- par chris56
Posté : lun. juin 18, 2012 4:20 pm
Message original : patrick123
C'est pour ne pas avoir à chercher le harnais au changement de pilote
Message original : RTI993
je peux me tromper, mais pour moi, c'est juste un élastique qui doit permettre de maintenir les ceintures en hauteur quand elles ne sont pas bouclées, pour faciliter le changement de pilote

EDIT

trop rapide, Pat'

donc tout pareil comme Pat '

[Édite le 18-6-2012 par RTI993]
merci :thumbup:;)
- par Anatol
Posté : lun. juin 18, 2012 5:14 pm
Message original : RTI993

Image

Le coyote, il dit que les hunaudières sont limitées à 310 :D
je l'ai vu ce "coyote" cela sert a quoi ?
car le 302 ne bouge pas lui :question:
Heures au format UTC+02:00
Page 34 sur 342
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com