Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Moi je l'aime bien Touati il aurait pu jouer dans le Grand Pardon sans maquillage :D:D:D;)
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
bon ca y est on peut faire son marché ou ca va encore descendre ?

J'écoutais BFM dans la voiture et au fond de moi je me disais que le monde tourne à l'envers. Tous ces experts de la finance qui sont surement des gens doués, intelligents et dont on nous explique qu'ils cèdent à la panique (j'ai appris à ce titre un nouveau mot, le sell-off ou en français la capitulation ;)).

Il faudrait leur imposer des stages de zénitude au tibet.

Et au delà je me faisais une réflexion sur le cas de la grèce. Je ne connais pas grande chose à l'économie ou à la finance (c'est un tort). Mais comment se fait il qu'il y a encore 5 mois personne ne parlait de cette situation ? A lire la presse, c'est comme si la Grèce avait été victime d'un hold up. Hop, à l'instant T les caisses sont vides. Pourquoi personne n'en a t'il parlé plus tôt ? Parce que la, ca créée un effet panique chez les pro de la finance, chez certains entrepreneurs sans parler des particuliers qui se font matraquer à la tv à la radio et dans la presse de messages alarmistes genre fin du monde ;) Et puis maintenant, on parle de l'espagne, de l'italie, de l'uk ... Le traitement médiatique de cette affaire m'interpelle.
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
moi j'aime bien Touati aussi pour d'autres raisons :

je suis ses analyses depuis 7 à 8 ans maintenant quand il était encore chez Natixis.

je lis toutes les semaines ses analyses sur son site ACDEFI.com depuis sa création (en 2006 si je me souviens bien), ce qui me donne un certain recul.

j'apprécie la clarté de ses exposés et surtout le fait qu'il argumente très correctement et prenne des positions tranchées.

j'apprécie son honneteté intellectuelle qui consiste à reprendre au moins 1 fois par an ce qu'il a dit 1 an plutôt et à en faire une analyse critique; et à cette aune là, le lecteur qui suit ses analyses ne eput que se rendre compte de sa régulière clairvoyance.

voilà pourquoi j'aime assez ce qu'il fait.

je précise aussi que je suis assez fan de JP Fitoussi.
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Message original : arma
bon ca y est on peut faire son marché ou ca va encore descendre ?

J'écoutais BFM dans la voiture et au fond de moi je me disais que le monde tourne à l'envers. Tous ces experts de la finance qui sont surement des gens doués, intelligents et dont on nous explique qu'ils cèdent à la panique (j'ai appris à ce titre un nouveau mot, le sell-off ou en français la capitulation ;)).

Il faudrait leur imposer des stages de zénitude au tibet.

Et au delà je me faisais une réflexion sur le cas de la grèce. Je ne connais pas grande chose à l'économie ou à la finance (c'est un tort). Mais comment se fait il qu'il y a encore 5 mois personne ne parlait de cette situation ? A lire la presse, c'est comme si la Grèce avait été victime d'un hold up. Hop, à l'instant T les caisses sont vides. Pourquoi personne n'en a t'il parlé plus tôt ? Parce que la, ca créée un effet panique chez les pro de la finance, chez certains entrepreneurs sans parler des particuliers qui se font matraquer à la tv à la radio et dans la presse de messages alarmistes genre fin du monde ;) Et puis maintenant, on parle de l'espagne, de l'italie, de l'uk ... Le traitement médiatique de cette affaire m'interpelle.

Trés juste....

De toute façon faut pas se leurrer, la situation de la France est la meme...les caisses sont vides.
Messages : 827
Enregistré le : mar. août 11, 2009 3:02 pm

Message
Et ça donnerait quoi un monde sans bourse ? :question:
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Franchement la situation de la Bourse ne m'inquiète pas.
Les traders ont déjà empochés leur grosse enveloppe...c'est bizarre juste a temps...
Donc les hauts et bas de la finance, franchement......
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Message original : flychris
Et ça donnerait quoi un monde sans bourse ? :question:



Dépeuplé.....:D:D
Messages : 11598
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:36 pm

Message
Message original : flychris
Et ça donnerait quoi un monde sans bourse ? :question:
C'est vrai ça ... est ce que la bourse est indispensable ? Ou est ce une "société" comme une autre ? ;)
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
Message original : brioche33
Message original : flychris
Et ça donnerait quoi un monde sans bourse ? :question:



Dépeuplé.....:D:D
Harry nous parlerait de sa 103 SP comme moyen de se rendre à l'ANPE et de la 911 ... qu'il a en poster dans la chambre de son HLM à Sarcelles.
Répondre
10619 messages • Page 328 sur 1062