Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:37 pm

Message
Sur le papier.
Le chassis cup est raide. Et moi qui suis habitué au chassis de bucherons sur la plupart des sportives que jai eu, jamais je n'ai trouvé le chassis cup de ma 265 molasson. Cest sa plus grande qualité. Capable de verrouiller les mouvements de caisse en toutes circonstances.
Les ohlins ont generalement des ressorts un peu trop mous a mon goût. C'était deja le cas quand javais des speedster et lotus.
Messages : 2731
Enregistré le : ven. janv. 11, 2002 9:40 am

Message
Image

Moi j’ai ca sur ma cup 265
Ça transforme totalement le plaisir de conduite
La commande devient directe et précise

Pour le reste, je suis toujours emballé par mon auto. Elle est maintenant en Nitron ce qui a aussi relevé l’expérience de conduite
Je ne connais pas d’autre auto qui délivre autant de plaisir et de sensations perfs à ce prix
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Picatch a écrit :
Sur le papier.
Le chassis cup est raide. Et moi qui suis habitué au chassis de bucherons sur la plupart des sportives que jai eu, jamais je n'ai trouvé le chassis cup de ma 265 molasson. Cest sa plus grande qualité. Capable de verrouiller les mouvements de caisse en toutes circonstances.
Les ohlins ont generalement des ressorts un peu trop mous a mon goût. C'était deja le cas quand javais des speedster et lotus.
Non non sur la route ... Mais je parle de route, pas de circuit dont je me contrefous ... Avec les ohlins de la R et ses ressorts au bitonium j'ai trouvé un réglage petite route parfait et direct qui n'est pas aussi bon avec une trophy 265 et heureusement, l'auto a évolué entre temps et c'est normal. La Trophy 265 reste sympa mais manque de précision et est trop lourde et pataude (toutes proportions gardées bien sûr !!!)
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:37 pm

Message
Ok .
Il faudrait plutot dire que la R est plus precise et plus agile. Comme tu le dis c'est l'evolution :)
Parce que les qualificatifs que tu emplois pour la "Trophy" me sont totalement inconnus apres 2 ans d'utilisation. Sur petites routes en conduite sportive du moins.
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Picatch a écrit :
Ok .
Il faudrait plutot dire que la R est plus precise et plus agile. Comme tu le dis c'est l'evolution :)
Parce que les qualificatifs que tu emplois pour la "Trophy" me sont totalement inconnus apres 2 ans d'utilisation. Sur petites routes en conduite sportive du moins.
Je comprends c'est une question de référentiel. J'aime les autos proches de ce que l'on a en rallye ... Je roule bcp dans des autos aux suspensions de course sur les petites routes (mon ex M3e30 quasi avec un chassis de GrA, ma GT3 ... et la trophy R réglée au poil) et j'aime ce comportement.

Par ex, ma sub wrx sti est aussi une GT. Pataude et lourde mais sympa (je l'adore) sur les petites routes qd même.

J'ai bien aimé la M3RS de Durga la Saucisse, ya des bon watts mais ça se vautre complétement en regard de la Trophy R même si c'est pas une 4L !!! Si tu connais que ça et des diesels c'est une auto de course, si tu connais les autos de course et ça, c'est une GT.

Mais ne nous trompons pas, comme je le disais, j'adore RS. D'ailleurs je trouve les clio 3RS version R27 ou WSR ou chassis Cup plus "sportives" que les méganes sauf R26R et Trophy R.
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:37 pm

Message
Cest subjectif cest certain. Sans remettre en cause la supériorité évidente de la R.
Mon referentiel cest 10 ans de circuit et routes de montagne aves des speedter et lotus modifiees chassis, freins, moteur. Je n'ai pas été élevé aux diesels molassons:D
Je me suis calmé depuis quelques années :)
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Les lotus c’est pour les enfants :D

Une m3 e30 grA c’est pour adultes.
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:37 pm

Message
J'adore les M3 E30 :P
Elle avait quoi du groupe A ?

Et il y a des Lotus pour les grands. Si si :D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Hummm...pas trop grand quand même.....sinon tu roules sans le toit....:D;)
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:37 pm

Message
Tu as du avoir l'habitude de croiser des endimanches au volant de petites elise douillettes.

Mais y a des trucs d'homme avec ou sans toit.

Tu penses à quoi sans toit ? :D
Répondre
5892 messages • Page 327 sur 590