Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
Qu'ils fassent des plaques Oldtimer comme en Belgique ou en Allemagne et qu'ils nous foutent la paix :D
Messages : 1363
Enregistré le : sam. août 03, 2013 7:48 pm

Message
+1
:thumbup::D
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Guyom a écrit :
Qu'ils fassent des plaques Oldtimer comme en Belgique ou en Allemagne et qu'ils nous foutent la paix :D
Le Président de la FFVE avait fait cette sujétion ( voir interview que j'ai posté plus haut ) , il lui a été répondu que ce n'était pas possible avec notre système SIV. ;)
Messages : 140
Enregistré le : jeu. août 08, 2019 2:06 pm

Message
Ils peuvent laisser une serie de lettres/chiffres pour nos anciennes comme ça ce sera visible.
Messages : 1816
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 8:48 pm

Message
Quelqu'un a déjà changé en ligne sa carte grise normale en carte grise de collection?
Avant, il suffisait de le spécifier à la préfecture et si la voiture avait plus de 30 ans, il n'y avait pas de problème...
Maintenant, il semble qu'il faut un certificat de la FFVE ou du constructeur?
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Tout est clairement expliqué sur le site gouv

Il faut en effet des docs suppl avec photo des plaques de numéros de châssis, de numéro moteur, et photo du moteur dans la voiture
C'est elles que tu dois envoyer a la FFVE qui ensuite te fournit un doc

Plus de mémoire 1 CT

Ds t les cas je pense qu'il faut suivre mais pas forcément anticiper
Messages : 1816
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 8:48 pm

Message
C'est bien ce que je pensais: çà s'est considérablement durci;)

sans le bon moteur, le bon intérieur, çà ne passera plus....
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Intérieur : je ne pense pas que celà pose problème
Vérifie mais de mémoire il n'y a pas de demande de photo de l'intérieur
Juste de l'extérieur et de la baie moteur

--------

Par contre pour le moteur plus compliqué pour les vraies bitza
Un non matching number mais matching period pourra passer
Par contre un 2.7 dans une caisse de 2.4, je ne pense pas (exemple pris au hasard :D )
Et toutes les classics avec des moteurs de 3.2 non plus

------

D'un autre côté, restons calmes
Ds ton cas, pour le racing tu prendras le plateau
Et pour les sorties saucisson du club ou des Baltringues, jusqu'à preuve du contraire je crois (mais pas certain) que ce sera toujours possible le soir et le week-end
Et puis, il devra probablement avoir moyen de sortir destrousduculdumondedansle44 (je dis ça aussi au hasard :D ), en évitant les caméras ;)
ryo
Messages : 2997
Enregistré le : dim. févr. 08, 2004 1:20 pm

Message
Encore 4 ans à attendre pour la 993 pour avoir une cg collection mais j'attend de voir à quelle sauce on sera mangé :D.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
La réglementation changera

Je serai très surpris que la barrière de l'âge ne recule pas.
Et probablement sensiblement

En tout cas c'est en discussion
Les Yongtimers et encore plus récentes (comme les 993) ne pourront probablement pas bénéficier encore de cette CG collection qui serait réservée aux "vraies" anciennes.

J'avoue que ce ne me choque pas plus que ça
Les exceptions ne peuvent être accordées que si elles sont des exceptions ; si elles représentent une part significative du marché , la négociation en cours n'a aucune chance de réussir
Répondre
363 messages • Page 33 sur 37