Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1438
Enregistré le : ven. août 11, 2017 11:08 am

Message
Viny a écrit :
Il paraît même que si tu pètes trois près du Linky, ils peuvent savoir ce que tu as mangé la veille, et t’envoient une boîte de fumeterre par drône Amazon :o

:D:D:D

En petant trois fois il parait meme que cela fait un resetImage
Messages : 10832
Enregistré le : lun. mars 02, 2015 11:18 pm

Message
Sont pas rendus, les mecs d’Enedis qui bossent autour de Castelnaudary :o:o
:D:D:D
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Jean Ironman a écrit :
A y est. Reçu le premier e-mail d Edf me prévenant qu il allait m envoyer un courrier concernant le linky. Image
Mode autruche activated !
+1 reçu hier soir :)
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Viny a écrit :
Il paraît même que si tu pètes trop près du Linky, ils peuvent savoir ce que tu as mangé la veille, et t’envoient une boîte de fumeterre par drône Amazon :o

:D:D:D
Ca ne fonctionne que si ton pet est suffisament chargé en électricité. Vu que tu es à la masse, tu ne risques rien.
:D:D:D
Messages : 2638
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 9:44 pm

Message
Moi j'aime bien Linky. Grâce aux stats générées sur Enedis, ça m'a permis de voir que sur plusieurs mois, je ne dépassais jamais la moitié de la puissance de mon abonnement (12KVA).
Faut dire que j'ai changé mon type de chauffage (tout éléctrique -> pellet) il y a 2 ans ; j'avais complètement oublié d'ajuster cette parie.
J'ai donc demandé à EDF de réduire la puissance de mon abonnement de moitié.
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
je ne vois pas du tout en quoi Linky pose problème mais bon, c'est la modernité de la contestation, ça coule dans les veines
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Que l'on mette un linki sur les nouvelles installations, pourquoi pas!
Mais pourquoi changer les anciens qui marches?
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Pour la nième fois, parce qu’Enedis a besoin des infos de conso fournies par le Linky pour pouvoir gérer au mieux les nouveaux besoins de distribution en tenant compte de tous les nouveaux modes de production..
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Donc au moment où je démarre le compresseur, un gonze appuie sur le bouton pour démarrer une tranche nucléaire, mais comme mon voisin arrête de souder, il faut vite fermer une vanne du barrage hydroélectrique!

:(
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Patrickdup a écrit :
Donc au moment où je démarre le compresseur, un gonze appuie sur le bouton pour démarrer une tranche nucléaire, mais comme mon voisin arrête de souder, il faut vite fermer une vanne du barrage hydroélectrique!

:(
Ba oui. Tu caricatures mais les nouvelles energies (eolien et solaire) c'est assez pénible en terme de contrainte d'exploitation et de prévision de production. Je bosse beaucoup avec RTE c'est ce qui ressort en discutant avec des personnes de terrain ;)9
Répondre
1627 messages • Page 33 sur 163