Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Greenfairy a écrit : Jet Place saint Nizier, en face de l'église Saint Nizier qui avait été occupée par Ulla porte parole des femmes légères dans les années 70...
Tu as du connaître aussi Lauron, Rue Neuve LE fief du modélisme motorisé...il y avait aussi un jeune femme court vétue devant chaque porte cochère de part et d"autre de la boutique...Rue neuve on glissait d'un sujet d"intérêt à l'autre en grandissant
On a eu les mêmes lieux de perdition Phil...
Si Lauron a disparu, JET existe toujours et présente une beau choix aux amateurs de modélisme Lyonnais...
Dans les années 70, j'ai laissé une grande partie de mon argent de poche rue Neuve...
Je précise au cas où....
Chez Roger Lauron, au "Palais du modèle réduit", les kits "Precisia", mes débuts en vol circulaire avec des moteurs "Cox",...
Je croisais Roger régulièrement depuis, à Corbas, au club de modélisme, et il s'est éteint paisiblement il y a quelques années....
Je ne me souviens pas si j'avais raconté l'anecdote :
Enzo F avait donné l'autorisation à Burago de commercialiser les les F40 au 1/18 mais pas formellement. Si bien qu'à son décès, Burago a arrêté la production, le temps de signer un accord.
Comme les prix des vraies F40 ont explosé, celui des modèles réduits, devenus introuvables a largement suivi.
Et puis, alors que nous étions en vacances en Italie, en passant dans un petit village, j'en vois une dans la vitrine d'un magasin, au prix normal.
Je l'achète et demande s'il y en a d'autres en stock. Et oui, il y en avait une autre que je prends aussi.
Tout content, nous rentrons en France où j'apprends que la production a reprise et que le modèle n'est plus rare du tout.
La petite marchande italienne en rigole encore ... :D:D
Enzo F avait donné l'autorisation à Burago de commercialiser les les F40 au 1/18 mais pas formellement. Si bien qu'à son décès, Burago a arrêté la production, le temps de signer un accord.
Comme les prix des vraies F40 ont explosé, celui des modèles réduits, devenus introuvables a largement suivi.
Et puis, alors que nous étions en vacances en Italie, en passant dans un petit village, j'en vois une dans la vitrine d'un magasin, au prix normal.
Je l'achète et demande s'il y en a d'autres en stock. Et oui, il y en avait une autre que je prends aussi.
Tout content, nous rentrons en France où j'apprends que la production a reprise et que le modèle n'est plus rare du tout.
La petite marchande italienne en rigole encore ... :D:D
racingnokia a écrit : Je ne me souviens pas si j'avais raconté l'anecdote :
Enzo F avait donné l'autorisation à Burago de commercialiser les les F40 au 1/18 mais pas formellement. Si bien qu'à son décès, Burago a arrêté la production, le temps de signer un accord.
Comme les prix des vraies F40 ont explosé, celui des modèles réduits, devenus introuvables a largement suivi.
Et puis, alors que nous étions en vacances en Italie, en passant dans un petit village, j'en vois une dans la vitrine d'un magasin, au prix normal.
Je l'achète et demande s'il y en a d'autres en stock. Et oui, il y en avait une autre que je prends aussi.
Tout content, nous rentrons en France où j'apprends que la production a reprise et que le modèle n'est plus rare du tout.
La petite marchande italienne en rigole encore ... :D:D