Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Pour "regarder" un IMS, il faut déposer la boîte, l'embrayage et le volant moteur.
Donc une fois que la main d'oeuvre a été payée pour déposer tout ça (et pour le remonter), je pense qu'il est dommage de ne pas aller au bout du sujet en remplaçant l'IMS.
Le mien provient de chez FVD, je crois que le référence n'existe plus, remplacée par celle ci:

https://www.fvd.net/de-fr/FVD10590103/k ... mique.html
Messages : 509
Enregistré le : lun. août 20, 2012 3:44 pm

Message
christophe 95 a écrit :
BrunoJK a écrit :
Le vendeur (pro, je rappelle) a vérifié auprès de Porsche pour l'historique, donc a priori de ce côté ça devrait être bon.

Pour tout ce qui est consommable (pneus, freins, etc), tout est neuf ou quasi. Pour le reste, tout est en parfait état, aucune fuite, etc. Pour IMS/embrayage, il va démonter et vérifier, et le changer s'il y a le moindre doute (à ses frais).

Après c'est sûr qu'il faudra sans doute changer des trucs à un moment, mais le problème c'est qu'on ne peut pas non plus demander à ce qu'un truc soit changé alors qu'il y a pas eu besoin jusque là...

Pour la cote, de mon côté je ne vois quasiment aucun cabrio 3.6 à moins de 31k€ sur le marché, quel que soit l'état (sauf des engins à 200.000, et encore). Tu parles d'une cote à 26-28 pour un entretien "standard", as-tu des exemples récents ?
ne tkt pas, beaucoup sur le forum invente des prix imaginaires, une 996 cab manu bien suivit avec moins de 135000 km c'est aux alentours de 33 k€ quoi que certains en disent !!!
+1
Messages : 1174
Enregistré le : jeu. juin 05, 2014 7:31 am

Message
BrunoJK a écrit :
Le vendeur (pro, je rappelle) a vérifié auprès de Porsche pour l'historique, donc a priori de ce côté ça devrait être bon.

Pour tout ce qui est consommable (pneus, freins, etc), tout est neuf ou quasi. Pour le reste, tout est en parfait état, aucune fuite, etc. Pour IMS/embrayage, il va démonter et vérifier, et le changer s'il y a le moindre doute (à ses frais).

Après c'est sûr qu'il faudra sans doute changer des trucs à un moment, mais le problème c'est qu'on ne peut pas non plus demander à ce qu'un truc soit changé alors qu'il y a pas eu besoin jusque là...

Pour la cote, de mon côté je ne vois quasiment aucun cabrio 3.6 à moins de 31k€ sur le marché, quel que soit l'état (sauf des engins à 200.000, et encore). Tu parles d'une cote à 26-28 pour un entretien "standard", as-tu des exemples récents ?
Non pas d'exemple récent. Ce n'est que mon avis. Et j'avoue ne pas m'en préoccuper.

La config est vraiment sympa (les gouts...) et pas courante (on voit plus souvent les intérieurs bleus). Donc si pas de loups ===> go go go
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
+1
pour le prix,
la config couleur intérieure-extérieure
les consommables neufs

Perso à 1000€ près je réglerais tout de suite le problème Embrayage-IMS (par un céramique, pas par le même bien sûr, mais il y aurait quelques irréductibles qui pensent que ce n'est pas la peine...ou pas plus sûr :o )(les tarifs après varient de 2200 à 3500!!).

Comme tu l'as dit, 30000 est le prix mini en ce moment et contrairement à certain ayant dit 26-28K€ :o:o
S'il m'en trouve une belle à 26K€ et 90000km, je l'achète sans besoin de factures (une bonne expertise de vrai pro suffit), je revendrai la mienne et me ferai un billet de 5/6000...

Après si d'aucuns veulent retracer toutes les routes empruntées, toutes les accélérations, tous les passages de vitesse, toutes les épaisseurs de peintures ailes par ailes...et j'en passe, grand bien leur fasse. Ca restera une 996, voiture non de collection mais ne décôtant pas : Chouette du coup : on peut s'en servir toute l'année :P:P
Donc pas d'emballement devant la première 911 venue mais cool, ça doit rester un achat plaisir et non une prise de tête :).
(pas comme certains qui hivernent leur voiture 5 mois...si si c'est vrai)
Donc pour ce que tu en dis et des photos LBC je vois pas mal d'éléments positifs jusque là :thumbup:
Messages : 367
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 6:46 pm

Message
BrunoJK a écrit :
Le vendeur (pro, je rappelle) a vérifié auprès de Porsche pour l'historique, donc a priori de ce côté ça devrait être bon.
Ca veut dire quoi "a vérifié auprès de Porsche" ? Porsche a délivré un "certificat de vérification" quelconque ? Les vendeurs sont des vendeurs. Leur blabla, c'est du vent, ça s'envole. La seule chose qui a une valeur, c'est les éléments tangibles. Des tampons, c'est tangible : ca veut dire que les vidanges ont été faites en temps et en heure. Des factures, c'est tangible : ca dit si on a fait juste la vidange/niveaux ou si on a changé un embrayage, des disques, des amortos, si il a fallu faire une recherche de panne électronique, si il a fallu faire le parallélisme tous les deux mois etc ...
BrunoJK a écrit :
Pour tout ce qui est consommable (pneus, freins, etc), tout est neuf ou quasi. Pour le reste, tout est en parfait état, aucune fuite, etc. Pour IMS/embrayage, il va démonter et vérifier, et le changer s'il y a le moindre doute (à ses frais).
Les consommables, sur une voiture de 14 ans, ya pas que les plaquettes et les pneus. Amortisseurs, silent-blocs de bras, sondes lambda, débitmetre, bobines d'allumage, condenseurs de clim, radiateurs, pompe à eau sont autant de trucs qui vieillissent autant par le temps que les kilomètres. Et qu'il vaut mieux qu'ils aient été remplacés par le précédent proprio.

Si tout est "quasi neuf" pourquoi le vendeur ne la propose qu'avec une garantie de 3 mois (en fait la garantie légale). Si cette voiture était aussi exceptionnelle, pourquoi pas la proposer d'office avec une garantie 24 mois ?
BrunoJK a écrit :
Après c'est sûr qu'il faudra sans doute changer des trucs à un moment, mais le problème c'est qu'on ne peut pas non plus demander à ce qu'un truc soit changé alors qu'il y a pas eu besoin jusque là...
Non, mais à un moment il faut justifier le tarif ... et à titre perso, je préfère une voiture qui roule et affiche au moins 10.000 km/an qu'une voiture qui ne roule que le dimanche pour aller au resto avec maman.
BrunoJK a écrit :
Pour la cote, de mon côté je ne vois quasiment aucun cabrio 3.6 à moins de 31k€ sur le marché, quel que soit l'état (sauf des engins à 200.000, et encore). Tu parles d'une cote à 26-28 pour un entretien "standard", as-tu des exemples récents ?
Et pourtant il y en a ...
https://www.996passion.com/page/3/?s=cabriolet
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
901 tu as oublié : est ce que les bouchons de valve des pneus sont d'origine...parce que sinon ça peut cacher quelquechose...:D

Quant à :
"
Et pourtant il y en a ...
https://www.996passion.com/page/3/?s=cabriolet
"

Ben justement non il n'y a rien à moins de 30000
(sauf 996 3.4L dont la côte est en général largement -4/5000 des 996 3.6L)

Et c'est quoi cette histoire de véhicule qui fait 10000 par an ce serait par un meilleur conducteur, meilleur propriétaire, meilleur maniaque... meilleur gendre idéal aussi ???

NB 1: je viens de vendre ma Fiesta Diesel 115000km, elle est nickel et je n'ai RIEN de RIEN changé à part pneus, plaquettes et courroie :question::question: mais pour une 996 voiture moderne (pas une 911 3.2l ou 964 qui fuit)une 996 qui a un rupteur, faudrait tout changer avant de la vendre sauf le volant et le cendrier ? Ben alors ce n'est plus une occas...
NB 2: Perso je fais un certain nombre de changements préventifs à chaque révision-vidange mais ce ne sont pas des factures de 12 ans d'age qui comptent dans ma démarche (presque aucun intêret ces vieilles factures, c'est l'age immédiat qui m'influence)
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
CaptWill83 a écrit :
Après si d'aucuns veulent retracer toutes les routes empruntées, toutes les accélérations, tous les passages de vitesse, toutes les épaisseurs de peintures ailes par ailes...et j'en passe, grand bien leur fasse.
Ca me rassure de lire ça :thumbup: je commençais à me demander si je n'étais pas fou d'acheter des voitures d'occasion sans les démonter intégralement :D quand je lis les commentaires de certains je me demande comment une voiture d'occasion peut encore se vendre :o ça fait vraiment peur...
Répondre
4431 messages • Page 313 sur 444