Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - DAKAR 2024

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=200468

Page 32 sur 33
- par Raph
Posté : mer. janv. 31, 2024 9:38 pm
BEN72 a écrit :
Raph a écrit :
Jan de Rooy est decede aujourd'hui a l'age de 80 ans... Rappelez vous :cool:

[video=youtube][/video]
Les camions de l'époque 405 et De Rooy, c'était quelque chose.
J'ai eu la chance de monter dans le Mercedes de Jojo Groine, 630 ch, ça poussait très fort, et De Rooy avait plus de 1000 ch.

Quand il double Vatanen ils sont à plus de 200.
C'est ca :thumbup:

Si le camion d'assistance de De Rooy n'avait pas eu cet accident mortel en 88, il y avait des chances qu'il gagne le scratch un jour :o
- par suomiari
Posté : mer. janv. 31, 2024 11:32 pm
Une petite visite au salon rétromobile.
:D


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Daumas
Posté : jeu. févr. 01, 2024 8:12 am
Pas grand chose à voir, mais le cousin de ma femme vient de m’envoyer la photo de ça nouvelle voiture et comme il y a marqué Dakar dessus, je la post ici :D

Image

Il est connu chez Porsche car il fait sigler toutes ses voitures avec le nom " ARCADIA " à l’arrière :o ….c’est un fan du dessin animé Albator :D


J’sais pas à quoi ça sert comme voiture, mais je suis quand même heureux de l’essayer bientôt :)
- par pikespeak88
Posté : jeu. févr. 01, 2024 8:21 am
Raph a écrit :
BEN72 a écrit :
Raph a écrit :
Jan de Rooy est decede aujourd'hui a l'age de 80 ans... Rappelez vous :cool:

[video=youtube][/video]
Les camions de l'époque 405 et De Rooy, c'était quelque chose.
J'ai eu la chance de monter dans le Mercedes de Jojo Groine, 630 ch, ça poussait très fort, et De Rooy avait plus de 1000 ch.

Quand il double Vatanen ils sont à plus de 200.
C'est ca :thumbup:

Si le camion d'assistance de De Rooy n'avait pas eu cet accident mortel en 88, il y avait des chances qu'il gagne le scratch un jour :o
en 88 j'y était ....en assistance , cette scène est très médiatisé et les camion de De Rooy aurait fait mourir de crise cardiaque les écolo du monde entier à chaque accel :D:D:D
oui pour avoir fait pas mal d'essais dans les 405 cela "tapait" du 215 /220 en tout terrain sans trop de soucis .... a part la température des amorto (sur la tôle ondulée surtout) qui faisait la limite le reste honnêtement no pb... un outil elle surfait sur le sable cette caisse
et j suis tjrs fière du pti logo sur le coté arrière droit ...voir un peu plus comme celle qui est à rétromobile ...
souvenir ......
- par Raph
Posté : jeu. févr. 01, 2024 8:30 am
Elle pesaient combien ces 405 T16 @pikespeak88 ?

De quel logo parles tu ?
- par Geg
Posté : jeu. févr. 01, 2024 9:09 am
Si mes souvenirs sont bons c'était des camions double cabines avec un moteur avant et un moteur arrière.
Après cet accident cette conception a été interdite.

Mais aujourd'hui regardez les camions de tête au démarrage, ca accélère aussi fort qu'une auto.
Pour avoir roulé ces dernières années au milieu des camions de tête parfois dans les dunes ils passent fort, très fort; le seul truc que les camions n'aiment pas trop ce sont les dévers, pour les camions de tête légers ca va mais derrière ça les met sur le flanc.

En fait un camion c'est juste un châssis, le moteur dessus et la cabine. Derrière c'est un réservoir posé avec les roues de secours et la boite carrée c'est 4 tubes avec des bâches, il n'y a rien.
Le centre de gravité est plus bas qu'on le pense.

J'avais vu que les Kamaz ont une caméra dans la boite arrière pour vérifier que tout va bien, pas de départ de feu ou autre.
- par Oggy
Posté : jeu. févr. 01, 2024 9:13 am
pikespeak88 a écrit :

en 88 j'y était ....en assistance , cette scène est très médiatisé et les camion de De Rooy aurait fait mourir de crise cardiaque les écolo du monde entier à chaque accel :D:D:D
oui pour avoir fait pas mal d'essais dans les 405 cela "tapait" du 215 /220 en tout terrain sans trop de soucis .... a part la température des amorto (sur la tôle ondulée surtout) qui faisait la limite le reste honnêtement no pb... un outil elle surfait sur le sable cette caisse
et j suis tjrs fière du pti logo sur le coté arrière droit ...voir un peu plus comme celle qui est à rétromobile ...
souvenir ......
:):thumbup:
on peut comprendre à te lire que ce sont de très bons souvenirs, ça l'ai aussi côté spectateurs :P
merci de partager ton expérience :thumbup:
- par J'étais+2
Posté : jeu. févr. 01, 2024 9:35 am
Raph a écrit :
Jan de Rooy est decede aujourd'hui a l'age de 80 ans... Rappelez vous :cool:
Sacré bonhomme, je ne savais pas si fallait l'admirer ou en avoir la trouille :)
- par Geg
Posté : jeu. févr. 01, 2024 10:30 am
[quote='J'étais+2' pid='5969765' dateline='1706776511']
Raph a écrit :
Jan de Rooy est decede aujourd'hui a l'age de 80 ans... Rappelez vous :cool:
Sacré bonhomme, je ne savais pas si fallait l'admirer ou en avoir la trouille :)
[/quote]

Tout à fait....:D
- par pikespeak88
Posté : jeu. févr. 01, 2024 11:04 am
Raph a écrit :
Elle pesaient combien ces 405 T16 @pikespeak88 ?

De quel logo parles tu ?
de souvenir environ 1400/1500 kg en ordre de marche pour celle de tête et environs 150 de plus pour les 2 "porteurs d'eau":D:D

toutes aux alentours de 400 CV et 300/350 nm de couple et certaine avait aussi DPV
re mesuré au banc après 16000 Km de sable c'était tjrs vers les 410/420 comme quoi le sable .....:D:D:D

pour le logo
regardes en dessous de Bilstein ;)... et en 88 Marelli n'y est pour rien ! que du made in france AEi de thomson pour l'allumage et pour l' injection / aem c'est du SOLEX (injecteurs peak and hold fait sous licence aux us)

cela dis il y en avait tjrs un 2ème boitier de monté en spare au dessus de l'autre derrière la tête du baquet du co-pilote au cas ou ... jamais servi

a savoir aussi que Alain, le copilote de la 4ème auto était à la base l'un(des meilleures) technicien du département moteur ... tjrs au cas ou et pour la pti histoire c'etait la plus performante des 4 malgré sont poids, celle-là au niveau moteur , elle avait la "totale" pour pouvoir suivre les autres, zéro soucis aussi :D:D:D

il faut quand même dire que la maintenance préventive déployé était en rapport avec l'enjeux , voir le U se former par les camions de Jojo autour des 4
voitures , dans le sable à cette époque :o:o:o .

perso je devais tester checker tout le fonctionnel avec ce "fumier" elec , les outils de com à cette époque c'etait pas vraiment comme aujourd'hui ;)
le pti roulage /proutprout à la fin de chaque séance de maintenance souvent au levé du jour ... et souvent au guidon , pas dormi beaucoup mais pour les souvenirs bonjours!!!!
Heures au format UTC+02:00
Page 32 sur 33
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com