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Titre du sujet - Karting 2 temps

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- par PhilR26
Posté : mar. oct. 17, 2023 5:50 pm
Je pense pour ramener sur le devant l'admission par disque rotatif ;)
- par PhilR26
Posté : mar. oct. 17, 2023 5:51 pm
Et à la place de la plaque marquée 'Masin', probablement une pipe d'admission et un brave carbu ! ;)
- par patrick123
Posté : mar. oct. 17, 2023 5:58 pm
PhilR26 a écrit :
Je pense pour ramener sur le devant l'admission par disque rotatif ;)
Surement mais c'est quand même curieux
C'est quand même plus simple de mettre la valve au de vilo et pour les lumières ça ne change pas grand chose
J'aimerais connaitre la motivation exacte du concepteur
- par PhilR26
Posté : mar. oct. 17, 2023 6:00 pm
Gagner de la largueur ?
Avoir le carbu sur le devant pour pouvoir facilement obturer partiellement l'entrée d'air avec la main et enrichir un peu le mélange, de temps en temps, pour limiter les risques de serrage dans les moments critiques ?
- par PhilR26
Posté : mar. oct. 17, 2023 6:03 pm
Et voilà, avec le type de moteur Google est notre pote ! :D;)

Image
- par Raph
Posté : mar. oct. 17, 2023 6:44 pm
PhilR26 a écrit :
Gagner de la largueur ?
Avoir le carbu sur le devant pour pouvoir facilement obturer partiellement l'entrée d'air avec la main et enrichir un peu le mélange, de temps en temps, pour limiter les risques de serrage dans les moments critiques ?
Pour graisser comme on disait :D

Aussi:

- admission symetrique et donc plus de chance que les transferts d'admission alimentent le haut de maniere symetrique (comme sur un moteur a clapet)

- potentiellement moins de perte de charge entre disque et transferts

- potentiellement moins de volume mort (et donc un rapport de compression du bas plus eleve)

Mais je pense aussi que je ne voudrais pas etre la courroie :D
- par Oggy
Posté : mar. oct. 17, 2023 6:50 pm
Très curieux ce montage
à priori ça fonctionnait

[media]https://www.youtube.com/embed/dMUtu0OAS ... VM8llqwzbV[/media]
- par denteux42
Posté : mar. oct. 17, 2023 6:57 pm
En fait c’est un Valve , que tu transformais avec un carbu devant ….ok ….
Merci RAPH pour le complément moteur
Je n’ai roulé qu’en Nationale 1 et ICA , pour nous , l’admission se faisait devant , et pour graisser , en bout de ligne droite , il n’y avait aucun risque - pensée pour S. Chetail - sainteloc - qui a deux doigts de moins ….on a du rouler chez KBS à un an d’écart ….
Du coup , j’ai regardé la télémétrie de l’époque , sur le sec on prenait 19000 avec les Sirio et les Parilla revanche - qui n’avaient plus de barette à l’échappement …..la courroie , tu te la prends dans le ventre ….non , je continue ICA
- par denteux42
Posté : mar. oct. 17, 2023 7:12 pm
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J’ai replongé pour la gamine ….du coup , on va réviser le KF2 pour lui montrer les trajectoires , et faire le lièvre …..
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