Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 631
Enregistré le : ven. oct. 03, 2014 8:53 am

Message
Une semaine après la révélation de la tricherie du groupe Volkswagen, le grand déballage continue. La presse allemande a confirmé que Bosch est à l'origine du logiciel tricheur et que le groupe avait été averti depuis 2011. Lundi, trois responsables R&D ont été mis à pied.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobi ... z3n9XkjsRI
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
Evolution des émissions par pays entre 2000 et 2025
Image
Objectif européen pour 2020 --> 95 gr de CO2

Nox / particules émission:
Image
sur ce graphe on voit l'évolution des normes Euro ... et américaines qui sont plus contraignantes en NOx que la norme Euro 6. Le problème et la triche de VW viennent de Là.
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
mrm a écrit :
Je doute fort qu'une mise à jour suffise, là c'est toute la conception du moteur et du système de post-traitement qui est à revoir !
Ils ont dû tout dimensionner en tenant compte que la dépollution ne serait jamais faite en dehors de l'homolo. Y a beaucoup d'ingés qui ne doivent pas compter leurs heures en ce moment...
Tu peux oublier la mise à jour. :D:D:D
Messages : 6787
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 10:19 pm

Message
Zoulou 72 a écrit :
Percy a écrit :
Sans vouloir critiquer, j'ai l'impression que beaucoup découvrent la vie (la vraie);)
Alimentaire, construction, énergie, automobile, politique etc...Même combat! Tout est autorisé pour faire des sous, faut pas se faire prendre c'est tout;)
Que ce soit le petit garagiste du coin qui va facturer des pièces non changées ou un groupe qui trichera pour mieux vendre, l'approche est la même. Des sooouuusss!!!;)
Tout cela est finalement très banal et humain :(
Quand au boss qui triche et part avec un chèque, je vais aussi être très humain : Je suis jaloux;):o
Bah, ... La vie, la vraie qui la connait ? Nous aurons toujours des surprises.

Mais je dois être vieux jeux, mon éducation a été faite avec une certaine éthique. Ces gens là, qui sont nos diirigeants et devraient être nos leaders, n'en ont pas.

"... banal et humain ... ": banal pas tant que cela. Humain, certainement, la faiblesse étant dans la nature profonde de l'homme.
Un peu d'éthique...ouf il en reste chez quelques uns ici !! Que ce soit monnaie courante chez nos puissants de faire passer le sacro saint pognon avant des valeurs plus saines, ce n'est en effet pas une raison pour l'accepter ! :mad:

Moi ça me fait vomir ces types qui sont démissionnés avec les remerciements qui vont bien alors que le mec d'en bas n'aurait pas eu la moindre prime pour une faute moins grave... :mad: Peut-être que c'est le jeu de tenter sa chance... mais si on se fait prendre on ne doit pas gagner sur tous les plans !!

Mais bon, ça doit être ma tendance gauchiste... ;)

Et comme en plus je suis une incorrigible optimiste, je continue à croire malgré tout qu'en éduquant mieux les hommes on peut espérer les améliorer un peu... ;) L'humanité n'est pas naturelle, elle se conquiert comme disait Erasme : "On ne naît pas homme on le devient"...
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
socrate993 a écrit :
Zoulou 72 a écrit :
Percy a écrit :
Sans vouloir critiquer, j'ai l'impression que beaucoup découvrent la vie (la vraie);)
Alimentaire, construction, énergie, automobile, politique etc...Même combat! Tout est autorisé pour faire des sous, faut pas se faire prendre c'est tout;)
Que ce soit le petit garagiste du coin qui va facturer des pièces non changées ou un groupe qui trichera pour mieux vendre, l'approche est la même. Des sooouuusss!!!;)
Tout cela est finalement très banal et humain :(
Quand au boss qui triche et part avec un chèque, je vais aussi être très humain : Je suis jaloux;):o
Bah, ... La vie, la vraie qui la connait ? Nous aurons toujours des surprises.

Mais je dois être vieux jeux, mon éducation a été faite avec une certaine éthique. Ces gens là, qui sont nos diirigeants et devraient être nos leaders, n'en ont pas.

"... banal et humain ... ": banal pas tant que cela. Humain, certainement, la faiblesse étant dans la nature profonde de l'homme.
Un peu d'éthique...ouf il en reste chez quelques uns ici !! Que ce soit monnaie courante chez nos puissants de faire passer le sacro saint pognon avant des valeurs plus saines, ce n'est en effet pas une raison pour l'accepter ! :mad:

Moi ça me fait vomir ces types qui sont démissionnés avec les remerciements qui vont bien alors que le mec d'en bas n'aurait pas eu la moindre prime pour une faute moins grave... :mad: Peut-être que c'est le jeu de tenter sa chance... mais si on se fait prendre on ne doit pas gagner sur tous les plans !!

Mais bon, ça doit être ma tendance gauchiste... ;)

Et comme en plus je suis une incorrigible optimiste, je continue à croire malgré tout qu'en éduquant mieux les hommes on peut espérer les améliorer un peu... ;) L'humanité n'est pas naturelle, elle se conquiert comme disait Erasme : "On ne naît pas homme on le devient"...
:thumbup:
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
socrate993 a écrit :
Et comme en plus je suis une incorrigible optimiste, je continue à croire malgré tout qu'en éduquant mieux les hommes on peut espérer les améliorer un peu... ;)
Là, tu as du boulot..........

:D:D:D:D:D:D

Bon courage, je connais bien, et pour cause, ton métier, du courage il en faut ;):thumbup:
Messages : 6787
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 10:19 pm

Message
Pam17 a écrit :
socrate993 a écrit :
Et comme en plus je suis une incorrigible optimiste, je continue à croire malgré tout qu'en éduquant mieux les hommes on peut espérer les améliorer un peu... ;)
Là, tu as du boulot..........

:D:D:D:D:D:D

Bon courage, je connais bien, et pour cause, ton métier, du courage il en faut ;):thumbup:
du courage, j'sais pas, mais de l'envie sûrement ! ;)
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
jmcucu a écrit :
Comme beaucoup, je suis cette histoire avec les potentiels impacts sur notre vie quotidienne .... et aussi, parce que j'ai un de ces moteurs décriés : le 2.0 TDI VW dans ma Skoda :D

Je trouve que ce post manque un peu de photo / schema ... alors je vais vous en proposer 2 :

Le résultat d'un test que j'ai trouvé dans un rapport de l'association "transport et environment".

Image

( Source : http://www.transportenvironment.org/pub ... ip-iceberg )

Dommage, on ne connait pas les modèles de véhicules testés.... Mais ca permet de voir que la quasi totalité des modèles sont concernés par ce probleme de rejet excessif.

Un autre petit schema provenant du meme site, mais concernant les rejets de CO2 cette fois .....

Image

(Source : http://www.transportenvironment.org/pre ... -new-study)

Je crois qu'on va tous y passer :o
C est quoi les véhicules b, c et d dans le 1er graph? Des hybrides?
Messages : 12298
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 1:09 pm

Message
Chantage à la pub dans les quotidiens ..... Bonne gestion de crise :o
Messages : 9200
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 9:21 am

Message
Les prochains tests de VW en toute discretion:

Image

:D
Répondre
650 messages • Page 32 sur 65