Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=133478

Page 32 sur 1579
- par MichSOmuch
Posté : ven. déc. 14, 2012 1:49 pm
Message original : christian73
Message original : Michmuch
Elle est top ton alouette :thumbup:

Juste comme ça, ça te revient à combien l'heure de vol (kéro, assurance et entretien compris) et pour combien d'hdv par an???
merci :thumbup::thumbup:
oui elle est en bon état pour une machine de 40 ans,l'ancien
propriétaire qui a 81 ans :cool: était très "maniaque"
j'ai calculé le prix de revient à 700 euros ht de l'heure pour 100 h de vol à l'année
pour le R44 on tombe à 400 euros ht l'hdv
Ok merci;

C'est quand même un sacré budget :o

Tu t'en sers pour ton travail ou juste loisirs (100h/an c'est pas mal pour du loisir)
- par MichSOmuch
Posté : ven. déc. 14, 2012 2:04 pm
Message original : christian73
Message original : Michmuch
Message original : christian73 merci :thumbup::thumbup:
oui elle est en bon état pour une machine de 40 ans,l'ancien
propriétaire qui a 81 ans :cool: était très "maniaque"
j'ai calculé le prix de revient à 700 euros ht de l'heure pour 100 h de vol à l'année
pour le R44 on tombe à 400 euros ht l'hdv
Ok merci;

C'est quand même un sacré budget :o

Tu t'en sers pour ton travail ou juste loisirs (100h/an c'est pas mal pour du loisir)
50% - 50% environ
oui budget conséquent à cause de l'entretien (visite , pièces...etc...etc..)
mais tu en sais quelque chose car j'ai du lire que tu bossais dans le milieu de l'aéronautique.
Oui mais je paye rien, on me paye :D:D
Et pis c'est pour réparer, pas pour voler. Les vols c'est le bonus..

Je sais que ça coûte cher mais je n'avais pas d'ordre d'idée pour un jouet comme une Alouette II...

En fait à Montélimar, il y a une petite société qui fabrique des petits hélicos en carbone, avec un moteur APU en guise de turbine. Je les ai vus de près, versions à patins et à trains rentrant, c'est bien foutu, c'est beau, et je kifferais avoir un truc comme ça... Mais bon, je suis pauvre :(:(

http://www.famahelicopters.fr/modele_KISS209.html
- par gentleman69
Posté : ven. déc. 14, 2012 6:02 pm
Message original : Michmuch
Message original : christian73
Message original : Michmuch Ok merci;

C'est quand même un sacré budget :o

Tu t'en sers pour ton travail ou juste loisirs (100h/an c'est pas mal pour du loisir)
50% - 50% environ
oui budget conséquent à cause de l'entretien (visite , pièces...etc...etc..)
mais tu en sais quelque chose car j'ai du lire que tu bossais dans le milieu de l'aéronautique.
Oui mais je paye rien, on me paye :D:D
Et pis c'est pour réparer, pas pour voler. Les vols c'est le bonus..

Je sais que ça coûte cher mais je n'avais pas d'ordre d'idée pour un jouet comme une Alouette II...

En fait à Montélimar, il y a une petite société qui fabrique des petits hélicos en carbone, avec un moteur APU en guise de turbine. Je les ai vus de près, versions à patins et à trains rentrant, c'est bien foutu, c'est beau, et je kifferais avoir un truc comme ça... Mais bon, je suis pauvre :(:(

http://www.famahelicopters.fr/modele_KISS209.html
Et ca coute combien ces petits hélicos??
- par MichSOmuch
Posté : ven. déc. 14, 2012 6:32 pm
Le Kiss 209M, pilotable avec un PPL-H, prêt à voler à environ 135 000€ HT.... C'est un CNSK, donc à ce prix c'est monté par l'atelier, en kit à monter c'est un peu moins cher...
- par MichSOmuch
Posté : sam. déc. 15, 2012 10:48 am
Bon ça pionce les gars là!!
- par PhilR26
Posté : sam. déc. 15, 2012 11:18 am

Héhé, j'arrive !

Je vais poster quelques images d'un tour en MS 505 :cool::cool:

Le temps de les retrouver :D

Phil.
- par PhilR26
Posté : sam. déc. 15, 2012 11:25 am
D'abord, la bête, bien accompagnée ce jour là ....:D:D

Image

Uploaded with ImageShack.us

Au démarrage....:cool::cool:

Image

Uploaded with ImageShack.us


- par PhilR26
Posté : sam. déc. 15, 2012 11:40 am

Le poste de pilotage :cool:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et votre serviteur en place arrière :):)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Aux manettes, un retraité de l'Armée de l'Air, ex. Ouragan, Fouga, Mystère IV, Mirage III, Flamand, Nord 2501,...et j'en oublie....autant dire que le brave Criquet ne lui fait pas trop peur :D:D:D

Image

Uploaded with ImageShack.us

Décollage, avec vue sur Alizé et Mirage IV, y'a pire :cool:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Il y des tubes, et des vitrages....on voit bien dehors, ça tombe bien l'avion est fait pour ça !!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us
- par MichSOmuch
Posté : sam. déc. 15, 2012 12:01 pm
:thumbup::P

Alors pour ceux qui ne savent pas, le MS-505 Criquet, est une construction sous licence et modifiée du Fieseler Storch allemand. Il l'ont équipé d'un moteur en étoile plus puissant. Il a été utilisé comme remorqueur à planeurs.... ;)
- par PhilR26
Posté : sam. déc. 15, 2012 12:03 pm
Désolé pour la qualité, capture d'image d'une vidéo en vol :(:(

Image

Uploaded with ImageShack.us

[Édite le 15-12-2012 par PhilR26]
Heures au format UTC+02:00
Page 32 sur 1579
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com