Toffer a écrit :
phg57950 a écrit :
La combinaison pivots découplés / roues arrières directrices risque d'être redoutable.
Après, ce serait bien d'avoir prévu des trains réglables par excentriques, comme sur une "vraie" sportive ....
C'est quoi une vraie sportive ? Un truc à rouler avec sensations ou un truc à bricoler?
J'essaye juste d'être un minimum objectif, et quand il y a un défaut/faiblesse il faut le mentionner.
La possibilité de réglages (ou plutôt l'absence de possibilité de réglages) des trains roulants devient un triste habitude chez Renault.
Indépendamment du "bricolage" comme tu l'appelles, ça permet déjà de remettre la voiture dans les specs constructeur par un simple, et peu onéreux, "réglage" plutôt que par des changements couteux de 1/2 trains lorsque que l'age, le kilométrage et les aléas de la route (nids de poule, trottoirs, ralentisseurs, petites sorties de route sur circuit, petits accrochages urbain...) ont eu raison de la géométrie initiale qui se trouve totalement hors spec conducteurs
Après, pour certaines personnes à qui ce type de véhicule s'adresse, les paiiiilotes, les vrais (dont je ne prétends pas faire partie, loin de là), tu n'es pas sans savoir que des réglages de pinces/ouverture et carrossage des trains peuvent transfigurer un comportement routier (stabilité au freinage, sur/sous virage, agilité des trains enroulage, stabilité à haute vitesse...) et le fait de devoir passer par de complexes et pas super précis systèmes de cales est un choix économique et technique assez pingre de Renault, alors que des solutions pratiques et éprouvées existent (boulons excentriques).
Après, je ne suis pas ingénieur, il y a peut être une incompatibilité technique entre les pivots découplés et les boulons excentriques sur les triangles, mais ça m'étonnerai beaucoup.
Au fait, sinon, je la trouve plutôt réussie cette MRS4, probablement la plus réussie parmi ses concurrentes (avec la Honda Civic X, sauf le look, trop typé "goldorak" à mon gout), mais parfois faut arrêter le "talibanisme" pro Renault et être un minimum objectif
Phil