Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Dans la famille Renault Sport, voici la "petite" dernière qui va rejoindre le garage et tenir compagnie à la Clio 3 cup:

Image

Image

Image
Et en dynamique, conduite par un bon pote qui va bien:
[media]https://www.youtube.com/embed/Dh-c6YT_qaI[/media]
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Enfin un pilote , avec une vraie voiture de course . C'est un dash AIM ?
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
C'est ok , c'est AIM . J'ai importé ceux du kart , avec un pote , en 1998 ...super facile à utiliser , et j'ai énormément progressé - et relativisé - mon futur automobile quand j'ai coaché des champions de France et d'Europe de kart . Je pense que quand je stopperai le rallye , une FR rentrera dans mon atelier , ou une CN ..bon plaisir et bon roulage , c'est géant en grip
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Toffer a écrit :
phg57950 a écrit :
La combinaison pivots découplés / roues arrières directrices risque d'être redoutable.

Après, ce serait bien d'avoir prévu des trains réglables par excentriques, comme sur une "vraie" sportive ....
C'est quoi une vraie sportive ? Un truc à rouler avec sensations ou un truc à bricoler?
;)
J'essaye juste d'être un minimum objectif, et quand il y a un défaut/faiblesse il faut le mentionner.

La possibilité de réglages (ou plutôt l'absence de possibilité de réglages) des trains roulants devient un triste habitude chez Renault.

Indépendamment du "bricolage" comme tu l'appelles, ça permet déjà de remettre la voiture dans les specs constructeur par un simple, et peu onéreux, "réglage" plutôt que par des changements couteux de 1/2 trains lorsque que l'age, le kilométrage et les aléas de la route (nids de poule, trottoirs, ralentisseurs, petites sorties de route sur circuit, petits accrochages urbain...) ont eu raison de la géométrie initiale qui se trouve totalement hors spec conducteurs

Après, pour certaines personnes à qui ce type de véhicule s'adresse, les paiiiilotes, les vrais (dont je ne prétends pas faire partie, loin de là), tu n'es pas sans savoir que des réglages de pinces/ouverture et carrossage des trains peuvent transfigurer un comportement routier (stabilité au freinage, sur/sous virage, agilité des trains enroulage, stabilité à haute vitesse...) et le fait de devoir passer par de complexes et pas super précis systèmes de cales est un choix économique et technique assez pingre de Renault, alors que des solutions pratiques et éprouvées existent (boulons excentriques).

Après, je ne suis pas ingénieur, il y a peut être une incompatibilité technique entre les pivots découplés et les boulons excentriques sur les triangles, mais ça m'étonnerai beaucoup.

Au fait, sinon, je la trouve plutôt réussie cette MRS4, probablement la plus réussie parmi ses concurrentes (avec la Honda Civic X, sauf le look, trop typé "goldorak" à mon gout), mais parfois faut arrêter le "talibanisme" pro Renault et être un minimum objectif ;)

Phil
Messages : 4509
Enregistré le : ven. févr. 06, 2009 8:32 pm

Message
Beef a écrit :
Finalement je la trouve jolie mais :

- 5 portes
- moteur bof ...

Et surtout : 1500 kg !!!! Regardez le poids d'une 308 gti

Pour moi les options restent

- 208gti PS
- clio 3 rs r27
- megane 3rs trophy 275

Mais si elle etait 4 rm, elle aurait remplacé ma sboub.

Quant à la focus 3 rs : je pisse dessus. Fiabilité de merdasse et poids d'enclume
Amen! :D
Messages : 40
Enregistré le : jeu. juin 15, 2006 10:38 pm

Message
Je pense qu'il laisse de la place pour un futur modèle alpine 300 cv pour un peu plus de 1000kg
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Je rentre de l IAA aux journees pro.
J ai vu la M4RS
Je suis tout love :D:thumbup: j ai meme fini par avoir eu droit a l approcher alors qu elle n etait pas accessible au public du tout tellement jai bavé devant. Ds le cercle,ya des concessionnaires ET un mec en polo Porsche martini racing :thumbup: :D:D:D
Tres belles ailes avant ds l esprit de la C3RS mais en mieux;)
L extracteur a une tres bonne tete ;)
L interieur alcantara est top de base avec un maintien terrible (en statique en tout cas :D)
Les jantes sont superbes.
Phares LED et AB intelligents :thumbup:
Ya l'Isofix :D:D
Avec 5 portes pour y loger la petite famille sans se demonter le dos, l option BVALC est tentante pour en faire une vraie familiale surmontant les epreuves du quotidien (bouchons...)

Qq photos bientot
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Image

Image

Image

Image
Messages : 1252
Enregistré le : lun. juil. 31, 2017 2:22 pm

Message
Image

Image

Image
Répondre
5892 messages • Page 308 sur 590