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fabien37 a écrit :c'est on point de vue, pas le mien en l'occurrence, j'apprécie les bagarres dans cette catégorie.Calvinberu a écrit : Encore 16 LMP2 monotype.
Je sais pas pourquoi l'ACO/WEC s’acharne avec cette catégorie qui n’intéresse que les participants et leurs proches...
Calvinberu a écrit : Encore 16 LMP2 monotype.
Je sais pas pourquoi l'ACO/WEC s’acharne avec cette catégorie qui n’intéresse que les participants et leurs proches...
DISCOVERY40 a écrit : Ah bon !
Par rapport à 2021, il y a plus de constructeurs différents en GT3 ...
SpeedsterMS a écrit :Sauf que jusqu'à l'année dernière il y avait encore des voitures PRO et PRO/AM. en 2024, il n'y a que du PRO/AM.DISCOVERY40 a écrit : Ah bon !
Par rapport à 2021, il y a plus de constructeurs différents en GT3 ...
Les voitures sont moins chères, moins compliquées à exploiter, plus faciles à piloter (abs, ...).
Il y a plus de diversité au niveau voiture, mais il y a un nivellement par le bas.
La gagne dans cette catégorie va être conditionnée au combo Pilote Pro / pilote Am.
l'homogénéité va être essentielle pour faire des résultats...
On voit d'ailleurs certains pilote Bronze qui ont refusé de passer Silver pour pourvoir rouler dans ce championnat. (Sarah Bovy par exemple)
SpeedsterMS a écrit :Les protos c'est l'ADN du mans. Il est impossible de n'avoir que des hypercars. Pour des raisons de budget ou de complexité technique.Calvinberu a écrit : Encore 16 LMP2 monotype.
Je sais pas pourquoi l'ACO/WEC s’acharne avec cette catégorie qui n’intéresse que les participants et leurs proches...
Avoir des lmp2 permet de faire de la course en montant progressivement les échelons. Ce n'est pas une formule monotype. 4 constructeurs de châssis sont homologués ainsi que 2 ou 3 types de moteur.
Il est vrai que le combo oreca/Gibson est le meilleur ce qui fait que l'on ne retrouve plus que cela.
Cette catégorie est à mon avis totalement justifiée.